sondage enrouleur

Entre Plastimo et Profurl, un prix qui va du simple au double.
Les régulateurs Plastimo sont adulés même des barbes blanches d' Hisse et Ho, donc cette marque fait du bon, alors, avant d' acheter,votre témoignage quant au rapport qualité prix, sécurité etc, votre conseil?

L'équipage
28 août 2006
29 août 2006
0

Personne n' utilise plus d' enrouleur ?
Bizarre, j' aurais pas cru...

01 sept. 2006
0

harken
un harken mark 3 donc plutot surdimensionne pour un first 30 (il etait monte quand je l'ai acheté), aucun probleme, tres grande qualite et surtout pas de roulements en bain d'huile qui finisent toujorus par lacher

29 août 2006
0

j'ai un vieil (20 ans) enrouleur
Plastimo, je l'ai un peu restoré, et il fonctionne toujours. Il est un peu dur, visuellement fait un peu bricolage par rapport à un Profurl, mais il fonctionne... C'est tout ce que je peux dire !

15 sept. 2007
0

re- enrouleur
j'ai un enrouleur plastimo pas probleme

29 août 2006
0

Enrouleur
Bjr,

J'ai un enrouleur Plastimo depuis 15 ans, pas de problème particulier.

29 août 2006
0

temoignages tres utiles...
Merci

29 août 2006
0

plastimo
T810, RAS...

29 août 2006
0

depend un peu de l'usage
pour un usage "classique", cad navigation pendant les vacances et quelques week-ends, le plastimo convient parfaitement.
pour un usage "intensif", cad grand depart avec prevision de rester loin plusieurs année, le profurl ou le facnor seront plus indiqués car etant plus sollicités ils resisteront mieux de par leur materiaux.
perso j'ai un facnor, recommandé par mon voilier et j'en suis tres satisfait mais un plastimo me ferait certainement le meme usage.
jpierre

29 août 2006
0

Enrouleur
Les FURLEX pour des prix équivalents aux Profurl et Facnor sont très bien également

29 août 2006
0

Pieces detachés
Je sais je suis un peu recurent mais n'ayant pas eu de réponse à ma question je me permet de la reposer .
Auriez voous une adresse pour trouver de la piece detachée Furlex ? Autre qu'en suede car ils ne m'ont pas répondu . Peut être que mon suedois etait assez incomprehensible !! ;-)

30 août 2006
0

merci bien !!
A + :-p

29 août 2006
0

gréement import
c 'est eux qui distribuent profurl en France

perso.orange.fr[...]ort.htm

Hervé

29 août 2006
0

Choisir entre la peste et le choléra
Si l'on exclue Plastimo dont plusieurs monteurs pro m'ont signalé des problèmes d'assemblages, il reste Facnor et Profurl

Et bien ni l'un ni l'autre sont capables de fournir des palliers et des attaches en fonction du diamètre de votre étai ! C'est absurde, mais c'est comme ça !

Par exemple, pour le Symphonie de bibi le Profurl B35L aurait parfaitement convenu. Seulement il est livré avec des palliers pour du 10 mm et rien n'est prévu pour le monter sur du 7. Trop compliqué pour Messieurs les ingénieurs de refaire à l'identique ces petites pièces plastiques avec un creux pour du 7 mm idem pour l'axe qui enfile l'oeil serti en bas et qui est donc de diamètre différent.

J'ai donc dû mettre un B29L, un peu sous-dimentionné, mais le seul qui soit prévu pour du 7 mm. Enfin, quand je dis prévu... il faut un peu meuler l'oeil pour le persuader de s'enfiler dans les tubes...

Des zozos, dis-je

Astuce : Pour le montage ne faites pas comme ils préconisent ! Montez et assemblez les tubes par le bas sans démonter l'étai en haut. Je l'ai fait tout seul, aucun problème.

29 août 2006
0

sur spot
un vieux Goiot hors d'âge qui fonctionne à merveille...

je croise les doigts pour que cela continue car les pièces détachées...

29 août 2006
0

goiot
le meme , vingt ans d'âge:un coup de wd40 en haut et en bas une ou deux fois par an et ça "roule"
pourvu qué ça doure!!!

30 août 2006
0

Problème sur Plastimo
Swanee est équipé d'un enrouleur Plastimo.

L'été dernier, l'émerillon a explosé, ce qui m'a laissé en carafe à Majorque avec juste le tourmentin à envoyer sur l'étai larguable pour le retour.

De retour à mon port d'attache, j'ai remplacé l'émerillon défectueux par un Facnor d'occase beaucoup plus costaud (moyennant un réalésage au tour de la bague nylon intérieure). Ce nouvel émerillon est démontable (gros circlips), donc maintenable, contrairement au Plastimo

Le point faible, AMHA, des enrouleurs Plastimo, c'est l'émerillon en plastique : cette pièce subit des contraintes importantes et est beaucoup moins durable que ses homologues en alu.

31 août 2006
0

Pour préciser un peu :
j'ai un vieil enrouleur plastimo qui est ce qu'il est, c'est à dire pas top, mais qui vieillit encore bien, sans pbs particuliers... J'ai un emmagasineur Facnor, qui neuf semblait infiniment mieux foutu et de meilleure qualité que plastimo. Il y a maintenant 3 ans que je l'ai sur mon bateau, et il est complètement oxydé, bon pour la poubelle ! Donc, pas de jugement hatif !

31 août 2006
0

Expériences Plastimo et Profurl
J'ai également explosé un émerillon Plastimo, mais c'était sur un enrouleur datant de 85.

J'ai un Profurl B29 L depuis plus de 10 ans :
- Aucune oxydation
- Aucun souci

J'avoue ne pas savoir si Plastimo a changé ses émerillons depuis... en revanche chez tous mes voisins de ponton, Profurl est sysnonyme d'absence de soucis.

BMBV / Loïc

16 sept. 2007
0

un peu hors sujet
J'avais un super Profurl, betement, j'ai mis un Zspar; je le regrette deja et apres deux saisons, son remplacement est serieusement envisage pour un profurl bien sur!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (117)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021