Sommier à lattes -Victoria

Quelqu'un a -t-il une expérience quelconque de ces matelas à lattes!

Merci de nous faire partages vos avis !

L'équipage
19 fév. 2007
19 fév. 2007
0

franchement !!!!!!!
inutile , pour le confort ; le seul avantage ,la literie "respire"par le dessous des lattes...sinon du poids pour rien..un bon matelas en bultex , calculé en fonction du poids du matelot...et des trous sur la planche de support.. amha...

19 fév. 2007
0

Merci...
...pour tes conseils avisés, tu m'as surement éviter une bonne déception.

19 fév. 2007
0

Merci à tous pour le retour d'experience
Matelot de 93 kg(du gras,mais pas que ) ,je traverse à l'aise les 10 cm de Bultex et dors sur du bois
et donc envisageais le matelas à lattes ,
faudra donc essayer autre chose q

19 fév. 2007
0

yves
si tu veux que tes lattes ne se déboîte pas , la solution , c'est de les sangler..j'explique: tes lattes , l'une derrière l'autre"en échelle" pour une largeur de 70/80/90..tu vas "tisser" avec trois sangles dans le sens de la longueur chaque latte..1/tu commence dessus dessous de la tète au pieds.2/tu inverse pour la 2em , idem pour la 3em..comme un canevas..les sangles vont empêcher les lattes de trop se d'étendre..de la sangle Tergal normal , la tendre juste..la fixer en haut et en bas....

19 fév. 2007
0

désole pour le crobard
je n'ai toujours pas compris comment réduire une image :-(

21 fév. 2007
0

allo poy de rose en direct de chez PK
une p'tite tof pour yves.....

21 fév. 200716 juin 2020
0

clap 3emes '(poy)
tof tof

19 fév. 2007
0

j'ai installé un sommier...
...à lattes sous la couchette arrière de mon Attalia.
Je n'ai pas acheté ce sommier chez un ship mais chez un grande enseigne venue du Nord (I..A)a un prix nettement moindre.
Ensuite j'ai recoupé les lattes à la dimension de chaques panneaux de coffres pour pouvoir accéder à ceux ci sans avoir à rouler la totalité du sommier à chaque fois.
Il est vrai que le confort ne s'est guére amélioré. Le seul avantage étant l'aération du dessous des coussins.

19 fév. 2007
0

la solution
c'est de changer la densité de ta mousse si tu ecrase ta mousse le sommier ne fera pas grand chose qu'une densitée superieur te portera sans avoir un point de compression sur le support

19 fév. 2007
0

autre chose?
as tu deja vu l'etat d'un matelas apres qq nuits sans avoir ete aéré? (meme deja 1 seule nuit) Il faut tout ranger avnt de lever ces matelas (plutot dissuasif pour la gente feminine deja mille fois contrariée! voire les équipiers) alors qu'un matelas bien aéré est tjs sec d'ou le vrai confort. Et ne rien avoir a faire aussi, pas besoin de toujours ranger ses jouets!

19 fév. 2007
0

retour d'expérience
J'ai ça sur mon cata, pas du victoria mais du home made par le constructeur.
Les sommiers à la lattes sont en deux partie pour faire au total 160 x 190 (ou 200, j'ai oublié mais c'est de la literie comme à la maison).
Donc deux cadres en bois de 80 x 200 (disons 200).
Les cotés (200) sont entaillés de gorge de 75 x 10 dans lequelles viennent s'enquiller des goussets de lattes en plastique (se trouvent chez casto et al.) dans lesquels viennent s'enquiller les lattes proprement dites (casto également)

Retour d'expérience :
- Au niveau du confort, avec un bulltex bien dense, mon quintal dort plutôt bien. Sommier en 2 pièces, mon demi-quintal à coté dort bien aussi.
- les matelas sont bien ventilés, jamais humides.
- l'accès aux soutes en dessous est très commode, pas de contreplaqué plein et lourd qui empêche de retrouver rapidement la ralonge du jet ou le caddy pour les courses
- lorsqu'on fait peser tout le poids ponctuellement (ex : on se met sur un genoux) le risque de déchausser ou briser une latte est très réel. Ca m'est arrivé souvent. J'ai aussi cassé deux lattes en environ 400~600 nuits, du coup j'en ai en stock à bord. Et je m'astreint à ne poser le genoux que sur les montants (y a près d'un mètre en dessous, c'est convaincant)
- les lattes étaient montées entièrement flottantes, j'ai trouvé plus astucieux de les fixer d'un seul coté sur un montant - et surtout pas des deux cotés - (== une vis traverse le montant de 200, le gousset et la latte). De cette manière les lattes ne tombent pas toutes seules lorsqu'on dépose le sommier et le met sur la tranche. Il reste que les deux montants arrivent à s'écarter et bien sur au milieu, et la latte en profite pour se faire la malle. Du coup j'ai rapproché ces deux montants, au milieu, par un cordage tendu à la manière des cadres de scie. ceinture+bretelle

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire : simple, un poil fragile, confortable et commode, léger.

19 fév. 2007
0

un bon crobard ?
Bien sur j'ai l'impression d'avoir compris, mais ai-je bien compris.
Un crobard ?

Par ailleurs, 10 cm d'épaisseur ça me semble un peu court. A mon bord c'est du 15, assez dense.

20 fév. 2007
0

envoi la par mail
tu me l'envois pas mail, je te la mettrai en ligne.
C'est win-win, surtout pour moi

21 fév. 2007
0

tof
le retour

23 fév. 2007
0

on applaudit bien fort
Merci Poy+PK
Bonne idée ce crobart, c'est pas du tout (mais alors pas du tout du tout) ce que j'avais compris.

19 fév. 2007
0

10cm
c'est juste pour 90kg..voir la densité..une couche de 3cm de mousse "compressé" , c'est un peu lourd mais très efficace...a glisser sous le matelas...chez tous les fournisseurs de matériaux pour tapissiers...

19 fév. 2007
0

Ben désolé, mais
nous on en est content de nos sommiers à latte, ça a tout changé (mousse Bultex 10 cm, moi 75 kg dans mon poids de forme - c'est pas souvent - et ma coskip à 60 kg dans son corps de rêve)

D'une part les trous, ça remplace pas les lattes. Qu'est ce qu'y a entre les trous ? Du bois. Alors qu'avec les lattes c'est la totalité du matelat qui est ventilé. L'idéal est en fait à mon avis trous + lattes, pour avoir une super ventilation.

Ensuite on choppait des gros mal de dos avec les matelats. Depuis les lattes, terminé, plus de mal de dos, un amortissement ferme, mais souple. De plus, la mousse se déforme moins au niveau des fesses.

En fait ça a fait comme à la maison: quand on est passé du matelat par terre (étudiants) au sommier à latte (travailleurs consommateurs), on a bien senti la différence .....

Par contre, les lattes sont montés avec des rotules en caoutchouc (pour la souplesse) et des sangles (pour éviter ce que raconte Yvesd).

Donc nous on est très content :-)

19 fév. 2007
0

Heu par contre
Pas la peine d'aller se ruiner chez Victoria pour se faire un couchage sympa ....... (prochain coup je le fais en alexandrin ;-) )

19 fév. 2007
0

encore un de mes projets

Mais pour les lattes j'en fait mon affaire avec du frêne par contre je ne sais ou l'on peut se procurer les attaches?.Merci

josé

19 fév. 2007
0

les lattes
Les lattes que j'ai trouvé ressemble à du CP (3 plis).
Est-ce réellement du CP, ployé comment pour garder sa cambrure, ou est-ce du lamellé-collé mis en place sur gabarit ?

19 fév. 2007
0

pas grand changement coté confort
j'ai installé des Victoriaflex. Il est vrai que mes matelas étaient anciens (22 ans) et minces (10cm devenus plutôt 8) =&gt amélioration en confort trés marginal.

donc pour moi je regrette de ne pas avoir plutôt changé mes matelas en priorité: fait cette année avec du Bultex 16cm, on va voir ....)

19 fév. 2007
0

Il n'empeche...
que depuis que j'ai installé les lattes Madame n'a plus du tout mal au dos.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (162)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021