Sommier à lattes

Avec les ans l'on cherche le confort.Je me demande ce que donne les sommiers à lattes.
Qui à celà à bord?
josé

L'équipage
22 fév. 2005
22 fév. 2005
0

latte
j ai lors de la construction du boat mis des sommiers a latte avec le cadre acier , c est un peu lourd pour mon boat mais pas cher, on a vecu 18 ans sur un voilier est sur mes anciens bateau c etait directement sur un support cp , l horreur , tj humide , meme avec les trous de scie cloche partout sur le cp , depuis , avec les lattes le bonheur , plus d humidité , meilleur confort.Il y a un cadre droit et l autre je l ai mis en forme par rapport au bordé puis resoudé le cadre , genial

22 fév. 2005
0

commande,
le catalogue EURO ACCESSOIRES, il y a des sommiers a lattes special bateaux/caravannes/campinf-cars.

Moi aussi, j'envisage ca pour le mien ou alors, des matelas en VRAI DUNLOPILO a cause de la qualite de la mousse utilisee.

Mais il est certain que pour eviter l-humidite , il n'y a pas 2 solutions, c'est lattes obligatoires

Reste a regler l'eternel probleme de l'acces aux coffres qui sont en dessous

08 mar. 2005
0

Sommier à lattes
J'arrive peut etre un peu tard , mais j'ai réalisé moi même mes sommiers à lattes . sur chaque cotés des coffres j'ai visser un tasseau de15x15 , puis j'ai visser des lattes de 25x10 écartées de 20mm , lorque la portée était trop importante , j'intercalais un 15x15 , toutes les lattes ont recues 5 couches de vernis avant pose . l'important c'est que les mousses correspondent aux couvercles des coffres , lorsque l'on retire un mousse on à accès aux lattes et on peut retirer le couvercle du coffre , les lattes étant fixées dessus .

08 mar. 2005
0

j'y pense aussi
c'est ce que j'ai à la maison et c'est super.
Pour l'accès aux coffres çà chamboule un peu l'installation. Pn peut envisager des pseudos tiroirs qui pivotent sur charnière basse et dont l'hiloire verticale fermée devient le fond ouvert, avec compartiments ou une succession de cadres, 3 ou 4 sur la longueur. Le problème étant le matelas.

Sur mon vieux gréement, j'avais un système super confortable aussi : une toile reliée à un cadre par un transfilage en sandow, comme certains fauteuils de relax.

08 mar. 2005
0

pour couper les lattes
je pense qu'il faut se débrouiller pour que la ligne qui relie le point haut des lattes soit droite.

On peut effectivement prévoir un cadre sur charnière. Avec le matelas, çà fait un ensemble pas facile. Peut être prévoir un petit palan pour nr pas prendre tout sur le coin de la tronche en cherchant l'objet désiré dans un coup de roulis.

08 mar. 2005
0

si il faut
recouper les lattes pas toutes du meme coté hein pensez aux bombage, maintenant recoupée je me demande si elles rerentreront bien a nouveaux dans leurs caoutchouc ou rotule , sait pas comment sa s'appele :-( pour l'acces aux coffres le chassis sur charniere non ;-)

08 mar. 2005
0

matelas Dunlopillo + sommier à lattes
pour la cabine propriétaire, c'est vraiment chouette ! Le constructeur avait prévu un peu dur, les lattes étant des tasseaux directs. Nous allons le modifier avec de "vraies" lattes emrpuntées sur un sommier classique. Pas d'humidité, le matelas est bien aéré et on dort super bien !

08 mar. 2005
0

se qui m'inquiette
si on recoupe les lattes c'est de ne savoir remettre convenablement celle ci dans les rotules qui sont fixée aux chassis l'inclinaison de la latte n'etant plus la meme coupée et j'ai bien peur qu'elle ne viennent a sauter de leurs emplacement.
a voir ;-)

08 mar. 2005
0

contre l'experience
ya pas photo merci :pouce:

08 mar. 2005
0

no problem geo
çà m'arrive couramment sur mon double lit 90x2. Il y a aussi des lattes à double courbe.

Il faut seulement trouver le moyen de les faire courber un peu pour qu'elles "racourcissent" afin de rentrer dans leur logement. C'est du matos qui accuse l'âge et de temps à autre, tu te retournes un peu fort et plaf elle sort.

Si on a un plan rigide à quelques centimètres en dessous ce qui n'est pa nuisible, il suffit de prendre appui dessus.

Ces lattes ont du nerf. J'adore détourner les objets de la destination pour laquelle ils ont été prévus initialement et j'ai fabriqué une scie de marqueterie sur laquelle la lame est rappelée vers le haut par une latte de lit de 140 qui agit comme un arc. La corde est constituée par une sangle. On doit pouvoir bricoller un système utilisant ce schéma pour faire rentrer les récalcitrantes dans leur logement.

ou alors un cadre ouvrant dans le latéral que l'on ferme avec l'aide d'un petit palan. A vos neurones !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (129)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021