Sommes t-on gagnus ou perdus ?

Combien de temps a-t-il fallu à l'humanité pour réunir les connaissances que nous avons aujourd'hui ?
Rien qu'en ce qui concerne notre point d'intérêt commun ?
Alors c'est vrai qu'avec internet, et HEO en particulier, ça devient de plus en plus facile d'obtenir ce que l'on cherche : "comment allez à la plage sans se mouiller ?" ;-) ou " comment se plier en arrondi le CP (casque à pointe ???)" et tout et tout.
Le problème c'est que tout ça n'est pas filtré (véracité, fiabilité) et qu'il nous reste encore une part de boulot à accomplir.
On peut aussi comprendre, que des mecs, le nez dans l'guidon, en aient marre de voir systématiquement voir dériver le sujet dont il attendait l'info, le truc génial... et ait l'impression d'avoir perdu son temps.
C'est pourtant pas faute d'avoir des outils de + en + adaptés. Perso, je ne fonctionne plus qu'au bookmark et a la date en rouge, mais comme le luxe devient gratos à tous les étages, vous avez même le droit de faire comme vous voulez (48,72 ou catégorie,...).
Et puis, le forum n'est pas tout, les articles ne sont pas qu'un ramassis de conneries pour satisfaire l'ego mastubatoire d'un lapin à carotte se prenant pour un écrivain.
Certains sont même compréhensibles.
Alors, c'est sur que rien n'est parfait - surtout dans un lieu où on rencontre plus de gens à la fois que dans le hall de la gare d'où j'habite en ce moment - mais l'un dans l'autre (si si j'étais obligé hutte et gare aux fils machos qui persitent et signent régulièrement), je trouve le bilan pas pire.
Je ne m'interresse qu'à l'aspect économique de l'échange : si je devais aller à la bibliothèque et me construire une bibliographie conséquente concernant les infos que je cherche, il faudrait que je prenne le taxi (je gare mon outil à monac que je prète à steph qui est sans logement en ce moment... et pas de reflexion à la con ;-) hein Basile, sinon je ne te la présente pas au prochain tel est le thon).
Bon où j'en étais.... à oui le taxi, le temps de demander à la dame (c'est toujours une jolie dame avec un beau sourire, vous avez remarqué aussi ?), et... de filtrer aussi (merde j'ai rien gagné alors !) et de m'apercevoir que je me suis gourré de livre, de bibliothèque ou de libraire....
Le merdier quoi.
C'est pour ça que j'ai l'impression que c'est quand même positif....
Et puis ça occupe Tom et Vince qui savent jamais quoi foutre... putain d'jeunesse.

Vous en pensez quoi-vous ?

L'équipage
26 juin 2004
26 juin 2004
0

d'accord avec toi
meme si parfois le sujet déborde allègrement, on trouve souvent l'essentiel de ce que l'on cherche.

pour les aigris qui ont perdu (ou jamais eu le sens de l'humour) eh bien tant pis !!

27 juin 2004
0

Ben en fait
L'art ostentatoir de divination à voile ayant évoluer dans un calme annonyme au grand dam de la pirouette de safran, il est difficile de se prononcer, voire même de prononcer tout simplement, à l'heure du Paris-Moscou!

Si le café reste chaud sur le rail, rien n'empêche la roue du vélo de tourner carré dans ses heures de gloire cachée, telle la diva sur son divan un dimanche de novembre lorsque le soleil et le vent viennent chatouiller le génois de lavois atmosphérique de la dite dame! D'ou un revirement casi certain de la pensée collective du rayon (celui des ruches, vous l'aurez compris bien évidemment!!!) alors que le guidon ne reste qu'un accessoire presque annodin!

Perdu autour d'un monde devenu sien depuis pas mal de temps, le badeau n'en pouvant plus de vivre avec les étoiles s'en vient snober, du haut de sa grue à un étage, celui du haut, quoique en fait tout dépend de l'inclinaison du terrain et du vol que prends l'oiseau, le reste d'une populace morribonde et novice en la matière!

la connaissance s'étant perdue dans le fond des abîmes du Loch Ness, Elliott, n'en pouvant plus d'une incorruptibilité latente mais pas à toutes épreuve se tire une balle, de foin dans la grange.

La daurade quand à elle, s'en fout du thon qui passe, trop absorbée par le scintillement jubilatoire de l'embrun sous le soleil de Pâques, alors que la houle, envisage tranquillement un transfère vers le clapot de la voiture, pour ne plus avoir à s'occuper des ponts sous lesquels déjà bien trop d'eau à passer!

Mais ce n'est que mon humble avis!

farolito

0

C'est très clair
Voila enfin une approche limpide qui fait bien avancer les chose. AMHA Le concept de perdant gagnant est un concept tout à fait adapté à la navigation à voile en couple ou en famille. On peut estimer qu'on a gagné si on arrive après les autres mais surtout avant ceux qui nous suivent. Par exemple vous partez aujourd'hui, même si vous arrivez au Antilles dans 3 semaines vous aurez gagné si vous arrivez avant celui qui partira l'année prochaine. Vous aurez gagné une année bien sur, mais vous aurez aussi gagné par rapport a celui qui est parti avant vous qui s'est arrêté à Madère que sa femme aura contraint de revenir dare dare en avion et d'arrêter toutes ces c....rie.
Par contre vous perdriez si vous restiez là, à regarder les autres souder plastifier scier etc... On peut couper des cheveux en 4 sur l'avantage du frigo, du hB ou du IB d'un 8.5m mono ou d'un 15m cata. Au bout d'un moment si vous avez bien viré votre cuti et que vous êtes devenu irrécupérable pour la socité de consommation tout ces trucs vous vous le jetterez par dessus bord pour enfin être libre... LA EST LA VICTOIRE sur l'inutile et le factice. Expérience vécue, parole.

28 juin 2004
0

certes tout celà est bel et bon mais, voire.........
quand on est irrécupérable pour la société de consommation, il faudrait en priorité consommer beaucoup de temps, des beaux € pour acheter tout ce qui fait un bateau ( et c'est pas rien),faire tout un avitaillement, engranger des droits sociaux et des couvertures sociales,etc..... pour simplement aller consommer ailleurs.....( il faut bien vivre) ;-)

j'ai pas du tout comprendre........n'étant pas JC mais seulement JP

amicalement

28 juin 2004
0

re: pour la compréhension du texte
prière d'ajouter le point d'interrogation manquant à la fin de la première phrase

merci

0

CERTE JP
Restons nous même.
Ne t'inquiete pas, l'ami Envenkeel nous donnera certainement un complément d'information qui éclairera notre lanterne ( enfin j'espère) parce que je dois être un peut lourd d'esprit. Dans son fil seul deux mots, qui m'exaspèrent profondément, ( gagant/perdant) ont occulté le reste.

28 juin 2004
0

lourd à lire le lundi matin
et encore plus à comprendre le cerveau encore embrumé à l'époxy

28 juin 2004
0

Un nouveau troll sur le site
le maire de Champignac...

28 juin 2004
0

oui la main de la justice
est toujours à pieds d'euvre et surveille d'un oeil vigilant etc etc

28 juin 2004
0

Bon Ok....
J'ai pas du être clair.
Voyons ça plutôt ça sous 2 axes distincts :
1 - Est-ce que consulter HEO pour obtenir des infos est plus bénéfique que de se démerder autrement pour obtenir les mêmes infos ?
2 - Quand quelqu'un quitte le site, une certaine partie de connaissance quitte le site. Est-ce que celà peut nous apporter quelque chose ?

J'espère que c'est plus clair comme ça, mais j(aurais bien aimé que vous vous creusiez les méninges et que vous arriviez à ça vous-même. C'est la démarche qui compte, pas vraiment les réponses ;-).

Et voili et voilo,a pluche les zoizos en attendant vos délires.

28 juin 2004
0

Je vois ...
plusieurs intérêts à trouver les infos sur HEO plutôt qu'ailleurs:

  1. Y-a des gens qui délirent, y-a des gens sérieux, mais les deux types disent des conneries ET des chose intéressantes. Une excellente école pour apprendre la relativité (géréralisée :-) ) et la multplicité des vérités.

  2. Y-a des gens qui ont un avis et autant de gens qui pensent de contraire, ça prouve la même chose que en §1

  3. Y-a des gens qui s'engueulent mais au moins y-se-causent, ça prouve la même chose que le §1

  4. Y-a .... ça prouve la même chose qu'en §1 ...

etc ....

0

Tu es fatiguant
Evenkeel, se creuser les méninges ça F A T I G U E. Et puis y avait pas de présentateur de JT pour nous dire comment c'était au fond de ta pensée. On a des circonstances atténuantes parce qu'on a de moins en moins l'habitude de faire ça, tu comprends après la Ferme Ché Pas Quoi et Fort Boyard on déjà du mal à lire alors en plus s'il faut penser..... Bon pour revenir au sujet:
Question 1) c'est mieux HEO a cause du melting de mon pote. Ca fuse comme un feux d'artifice et les couleurs sont quelques fois jolies ( qui-c'est qui connaissait le coup de la calamine dans les coins? mmmmh?
Questions 2) Ca apporte surtout a celui qui part vu qu'il a bossé sur son bateau de puis près de --- (mettre un chiffre à votre convenance) et qu'enfin il peut mettre les bouts. Mais en mettant les bouts il efface pas tout ce qu'il à dit... ;-)
Voila pour quoi HEO est un site écrit et pas téléphonique.... :-D

Ne considère pas que cette intervention soit une réponse mais une démarche.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (177)

Bol d'Or 2016

mars 2021