Solitaire du Figaro 2025

Bonjour,
Que pensez-vous de cette édition?

Pour ma part, je trouve qu'elle est très ouverte, peu d'anciens, de cadors du circuit, plateau largement renouvelé.
Pronostics, commentaires, parcours, place des femmes,etc.. Donnez vos avis!

L'équipage

Très intéressant cette édition, des jeunes et du haut niveau, la relève est bien là 😀

Bonjour j'y suis....c'est très étrange.... La musique OK avec zéro public... Normal. Il est 22h36....demain comme J'habite sur mon boat j'irais accueillir les premiers entre 5 et 6 heures du matin... Mais là réalité c'est que il n'y a personne....oups du flan absolu...,

22h

Quelqu'un sait si Tom Goron a eu un problème ?
Il était en tête quasi toute l'étape

Non, pas plus que les autres mais s'il a été en tête un moment c'est Alexis Loison qui a été le premier la majorité du temps.

En rejouant la carto il semble que Tom Goron a effectivement une baisse de régime sur une bonne partie de cette dernière traversée de la manche.

Baisse de régime normale à le fin de quatre jours de course. Jeune, ne pas dormir est un problème.

Bonjour arrivé de Alexis ce matin 8 heures.... Comme il faisait jour Y'avait des gens à accueillir... Tant mieux pour eux Jean

19h

Oui dans l'audio après arrivée il ne parle pas d'un problème particulier :
www.lasolitaire.com[...]ec-2025

Tom Dolan dit qu'il s'est blessé au départ et prenait des médocs, mais il ne dit pas blessé où exactement, qq un sait ?

Alexis Loison à l'arrivée :
"𝘾̧𝙖 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙞𝙭 𝙖𝙣𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙧𝙚̂𝙫𝙚 𝙙𝙚 𝙧𝙚𝙜𝙖𝙜𝙣𝙚𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙚́𝙩𝙖𝙥𝙚 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙘̧𝙖 𝙢𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚 𝙣𝙚𝙯. J’ai eu pas mal d’occasions mais là, ça s’est bien combiné jusqu’au bout. Ce n’était pas évident, j’avais une meute acharnée derrière. Il y a tout le temps eu des revirements de situation. Un coup j’étais bien placé, un coup non, à chaque fois j’arrivais à bien me replacer et quand 𝙟’𝙖𝙞 𝙚𝙣𝙛𝙞𝙣 𝙥𝙪 𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙡𝙚𝙖𝙙, 𝙟𝙚 𝙢𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙙𝙞𝙩 𝙢𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙙𝙧𝙖 𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙢𝙚 𝙘𝙝𝙚𝙧𝙘𝙝𝙚𝙧. Hugo est revenu très fort à la fin. Je ne sais pas comment sont les autres mais je suis mort. À la fin, nous nous sommes bien fait secouer. C’était copieux.

Au passage de Portland Bill, j’étais le premier à m’aventurer là-dedans et j’entendais les autres concurrents prévenir à la VHF que c’était vraiment chaud. Je suis hyper content de la façon dont j’ai géré cette étape. 𝙀𝙡𝙡𝙚 𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙩𝙧𝙚̀𝙨 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚-𝙡𝙖̀. Nous n’avions jamais de temps de répit. À chaque fois que j’allais m’allonger il y avait toujours quelque chose qui se passait. Tom Goron, je m’entraine avec lui, je sais de quoi il est capable. Arthur Meurisse est très bon aussi. Au bout d’une journée, de deux journées, il n’explosait jamais. Je me demandais vraiment quand est ce qu’il allait lâcher. Dans ce circuit Figaro, les jeunes n’attendent pas avant d’être bons. 𝘾’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘̧𝙖 𝙦𝙪’𝙞𝙡 𝙮 𝙖 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙗𝙖𝙜𝙖𝙧𝙧𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙡𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨. 𝘾’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘̧𝙖 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙞𝙘𝙞"

un petit moment privilégié

Phare du monde

  • 4.5 (79)

un petit moment privilégié

2022