solent

j'ai un bavaria 38cruiser depuis aout 2009 , basé a st mandrier pour l'instant ...j'en suis pour l'instant tout a fait satisfait ...même apres avoir lu plein de reflexions des pour et des contre "bavaria" .
Bon manoeuvrier sur un plan Stephens (tout en teck...20 tonnes.. plein de vernis a faire tous les ans, tres joli au quai, tres bien sur l'eau , plus il y a de vents , mieux il se porte "le leopard normand" c'est son nom, mais accastillage a l'ancienne , il faut etre "Hercule" a chaque manoeuvre ...etc )..j'ai donc choisi de devenir capitaine sur un bateau en polyester, un bavaria , en plus , je ne vous dit pas la tete de mon cousin , proprietaire du "leopard normand".
Mon programme de navigation ...d'abord reduire mon activite professionnelle (1 semaine de travail par mois et 3 semaines de navigation sur les pourtours de la Mediterrannee)... j'y arrive .
Devenir capitaine de ce bateau ...stage glenans
Apprivoiser mon epouse a la voile ...chose faite ..elle le surveille mieux que moi ...et n'a jamais plus le mal de mer et se regale a le barrer
Ma question maintenant ...interet d'un solent sur un bavaria 38 cruiser...il y a en un c'est sur mais comment ? parce qu'il n'y a pas de possibilité d'embase sur le pont avant ..et donc il faut que je m'adapte ...peut etre qq'un a deja su s'adapter sans nul doute ...avec tous ces bavaria s quii flottent encore !!!

L'équipage
23 avr. 2010
23 avr. 2010
0

ok pour le programme
1 semaine de travail pour 3 semaines de congé, bravo, beaucoup le font déjà: 1 semaine de petits boulots pour 3 semaines de galère

ta galère à toi sera le bavaria 38 cruiser, tout neuf?

quelle est la voilure:
GV full baten, Génois sur enrouleur;

Qu'appelles-tu solent, foc ou trinquette de brise?

J'ai sur un sun-fizz pour une navigation en équipage réduit, génois et GV sur enrouleurs mais aussi une trinquette sur enrouleur, utilisée et très pratique à partir de 20 noeuds de vent et super pour le vent arrière(voiles d'avant en ciseaux sans GV)

La cadène de l'étai largable, jamais largé, de la trinquette est fixée en AV du caisson de mouillage avec un tirant de rappel sur le dernier boulon en bas de la ferrure d'étrave.

Certain utilise pour fixer cette cadène
la cloison AR du coffre de mouillage
Il faut sans doute en renforcer les liaisons avec la coque et le pont.

24 avr. 2010
0

Solent.....
Bonjour , pour Pir2lune ,le solent n'est pas une trinquette , bien qu'il y ressemble....c'est un foc de brise , qui monte presqu'au capelage , et passe juste devant le mat , il remplit donc le triangle avant....en outre il est latté , ce qui permet d'avoir une chute plate , qui ne referme pas ......en l'absence de lattes , c'est un foc de route....
Pour Dualito, puisque tu es à St M....tu peux voir Laurent Sch....le skipper de Zou , First 40.7 ,panne E, qui vient d'installer un étai largable en spectra , ancré sur la cloison de la baille à mouillage , préalablement renforcée..
Le spectra est plus léger , et évite le cable qui féraille et rague dans le gréement...
Avec un bon génois sur enrouleur , c'est une solution inréressante en croisière.....

24 avr. 2010
0

solent
salut !
bien vu l'étais textile mais attention au raguage des mousquetons sur le textile .... si tu le demande à ton voilier il peut te realiser des fixation double velcros rabatu avec du spectra qui evite de flinguer l'etai textile! (j'ai bossé chez North sur les maxi yacht) beaucoup de maxi yachts utilise ce montage c'est genial et leger

24 avr. 2010
0

Etai textile et ragage......
Bonsoir , la voile sur étai largable étant toujours la même , ( le plus souvent ) ,il suffit d'enrouler un adhésif sur 20 cm à hauteur de chaque mousqueton , et le tour est joué .... c'est aussi ce qu'on fait sur les pataras textile, et ça marche ...et le pataras voit passer la voile à chaque utilisation , alors que l'étai largable sert moins souvent ....mais ce n'est pas la seule solution....bon vent.

07 mai 2010
0

remerciements
merci a tous pour vos infos

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (47)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021