socle en bois de béquille

Salut à tous,

Je souhaiterai savoir si il faut traiter les socles en bois des mes béquilles que je restore actuellement. Les anciens socles étaient fendu et plein d'humidité. Je les refait en bois de calage (du bois blanc, à priori du sapin). Quelle est la meilleur solution pour que ça dure? Merci à vous tous.

L'équipage
02 oct. 2004
02 oct. 2004
0

peut etre de les changer....
et de les faire dans un autre bois plus dur.
sinon,tu en colle (à la poliurethane) deux plaques plus fines avec les fils du bois croisés et tu les gaves de minium,avant de les peindre.....et tu en prepare un jeu d'avance(on sait jamais)ça devrait le faire....... ;-)....

gg.

02 oct. 2004
0

à mon avis...
oublie le sapin qui pourrit vite,et qui,de part la texture de ces fibres et sa densité ne peut que fendre.j'essayerai plustôt avec du teck,de l'iroco,du gnangon,par ordre de qualité,en milieux marin.
Sinon tu peux faire cela avec 2 plaques de CP Marine,enduites d'époxy et collées entre elle,aussi à l'époxy.
Cordialement Jacquot
PS as-tu pû déchiffrer ce que je t'ai envoyé sur le B de F,je ne me rappelle plus si tu m'a répondu,tout du moins j'en retrouve pas trace,alors avec ma pauvre mémoire en ce moment...

02 oct. 2004
0

slon les fonds......
un bois mou croche mieux sur un fond rocheux ou du moins .dur.(genre fond de certains port anciens ou plateaus rocheux trés plats...)

02 oct. 2004
0

il peut alors...
coller à la colle néoprène un patin de caoutchouc,n'est-il pas ;-)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (59)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022