SM44 et naves solo

Allez je remets des pieces dans la machine. L'interet de l'acquisition d'un SM44 serait pour partager avec la famille et les amis, le plus souvent possible. Mais ce serait mon bateau en premier lieu et pour naviguer solo un petit peu loin parfois. A premiere vue ca semble un peu gros un SM44 pour naviguer seul. Mais qu'il est beau et semble fait pour envoyer les milles! Donc, y en a-t-il parmis vous qui ont gere des unites un peu grosses en solo pendant des periodes relativement longues? Si oui, la taille importe-t-elle vraiment quand on peut se l'offrir? Ou bien est-ce plutot de la vanite et mieux vaut rester "raisonable" avec un SL41 ;)

L'équipage
03 déc. 2020
03 déc. 2020
0

J'ai fait pas mal de solo sur le SL41, je pense que au large ce seraît assez semblable sur le Sun Magic, on regardait avec le Sun Magic YakaYale nos mâts, il disait que le mien était un peu plus haut...
Par contre, avec le mien je suis un peu limite en manoeuvres de port sans aucune assistance extérieure, si c'est calme pas de problèmes, mais s'il faut courir de l'arrière à l'avant le bateau...est long, mais bon cela se fait.
Après, pour les efforts physiques, il vaut mieux avoir du bon matériel: des gros winches, chariots sur la GV, un bon enrouleur, un bon guindeau car on arrive vite, voir on dépasse les limites de force humaine, j'ai dû remonter une fois mon mouillage à la main, à la fin j'étais bon pour la réa.


03 déc. 2020
0

Haha, bon bah je participe aussi ici.

J’ai fait la transat retour solo sur Sun Magic cet été, aucun problème en mer, au port quand y’a du vent c’est plus compliqué, mais pas sûr que ce soit tellement mieux avec un Sun Legend.

Ma première expérience solo avec a été Le Crouesty - Arzal et franchement j’étais pas serein pour l’ecluse mais finalement en connaissant la bête pas de souci.

On a mis un Spi asymétrique sur bout dehors, avec une chaussette, pour le solo c’est super super confortable et il sort très souvent :)


05 déc. 2020
0

Bon de savoir que pas des masses de difference entre les 2 bateaux. Mais ca ne fait pas mon affaire car ca ne vas pas m'aider a trancher lol
Comme ils disent ou j'habite "the proof is in the pudding". Donc y a plus qu'a essayer et puis on verra :)


Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Bye Bye la Corse !

décembre 2022