Skyfile Mail et Direct Internet

Iridium c'est bien beau mais il faut en plus tout le bunch d'accélerateurs , de compresseurs-décompresseurs, d'e-mailleurs sinon, où serait le charme ? ;-) .

Si j'ai bien compris avec direct internet 2.0, l'accès à internet est plus rapide (compression) et moins cher (compression + connection/deconnection).
On utilise sont browser (IE, Firefox,...) ou son programme de messagerie habituel (Outlook-Express, Thunderbird ?? rien lu là-dessus) pour echanger.

V'là-ti pas que Skyfile viens fout la grouille dans les boyaux d'la tête du Buggsinouchet. C'est tellement bien expliqué sur le site de france-télécom (vive les sites français qui n'arrêtent pas de tourner autour du pot :-) ) que je ne sais même plus ce que ça fait !
1- Est-ce seulement un compresseur de mail avec interface style outlook-express de plus ?
2- Qu'est-ce que ça fait en plus ?
3- Est-ce que ça peut se combiner avec Direct Internet (je doute que la compression soit meilleure, mais la déconnection/connection peut apporter un plus) ?
4- Est-ce que c'est totalement gratuit (FT se paye sur les coms puisque le numéro d'accès est chez eux ?) ou faut-il ouvrir un compte chez FT et payer un abonnement virtuel genre tant du Mo conservé ?
5- Ca apporte REELLEMENT quoi de plus par rapport au mailleur classique (facilité, rapidité, filtres spéciaux, convivialité, spécialisation??????)

Bref toutes ces petites questions que vous vous êtes déjà posées et auxquelles vous avez apporté votre solution :-) .

L'équipage
26 mar. 2007
26 mar. 2007
0

En
2004 ( connais pas la version )...

Skyfile est une plateforme type IE.
ça compresse simplement tes mails, donc plus rapide.
Tu as une adresse email du genre lelapin@skyfile.com qui est gratuite. Il n'y avait pas moyen d'aller lire tes mails via les cyber café ( dommage pour le porte monnaie )

Il y avait à l'époque des problemes de reconnaissance lors de l'envoi des mails, donc ça coupé très souvent lors de l'envoi, c'etait un peu penible car ç'est pas cadeau. Ils connaissaient le probleme ( soft de reconnaisance utilisé par mini m ou standard c, je sais plus, et qui n'était pas compatible totalement avec iridium ) et devaient le résoudre.

Séb

26 mar. 2007
0

Ah
oui j'ai oublié, rien de plus à payer chez FT

Séb

27 mar. 2007
0

webmail skyfile
"Il n'y avait pas moyen d'aller lire tes mails via les cyber café"
Si, on peut utiliser la plateforme webmail de skyfile :
webmail.skyfile.com[...]/

07 mai 2007
0

en 2007
le probleme de la reconnaissance semble devoir persister :-( ; mes premiers essais depuis chez moi sont eloquents pour cela : apres 30 ou 40 secondes il m'annonce : pas de porteuse :-( ou alors "pas de reponse de loggin" ; en remettant à jour le mot de passe dans la configuration , çà passe une fois sur 2 :-(

08 mai 2007
0

J'ai
une carte prépayée ; je ne sais pas si elle a pour origine FT puisque j'ai tout pris chez TDCOM (magasin à Paris) ;
au niveau contact avec les gens de TFS , l'ouverture de mon compte SkyFile s'est faite tres rapidement ; je leur ai posé ensuite la question de la reception des fax via le n° Data ... Ils (enfin elle ;-) ) m'a ouvert un numero special Skyfile egalement dans la 1/2 heure qui suivait ; je n'ai pas encore essayé ...
Si mon pb persiste , je recontacterai la demoiselle (ou la madame , je sais pas ) pour voir si çà part aux oubliettes ;-)
A part çà , merci Serge pour ces infos de config :-).
Pour le moment il s'agit de tests effectués depuis la maison puisque le boat est encore sous un hangar :-( .
André

26 juil. 2007
0

Direct connect internet
Bonjour, j'utilise Skyfile avec mon iridium mais j'aimerai tester la réception des fihiers grib par USGRID, j'ai essayer d'utiliser "apollo emulator mais sans succès , "Direct connect internet" est-il un logiciel spécifique si oui, où le trouver ?
Merc d'avance pour votre réponse
Bon vent
C HUG

11 sept. 2007
0

SkyFile Mail
SkyFile Mail est un produit totalement gratuit et sans abonnement ni frais supplèmentaire, il est donc tout à fait normal qu'il ne fonctionne qu'au travers son fournisseur, c'est à dire France Telecom qui n'est d'ailleurs plus l'exploitant de SkyFile Mail. En effet, France Telecom a vendu son service de communication par satellites depuis l'année dernière. La société s'appelle Vizada. Elle intégre également TDCom.
Par conséquent le logiciel SkyFile Mail ne fonctionne que sur les cartes Iridium (postpaid ou prepaid) vendues par Vizada en direct, par TDCom ou l'ensemble de ses revendeurs répartis sur le territoire français et bien sur à l'étranger.
Aucun problème pour vous aider dans l'utilisation et le fonctionnement du logiciel.
nous sommes la pour ça

08 mai 2007
0

skyfile et service
en fait, skyfile ne semble fonctionner QUE si tu as pris une carte prépayée à FT ou que tu as un compte chez eux.
Ils prétendent le contraire, mais je n'ai que des contre-exemple (3 pour qui ça marche qui sont FT, tous les autres ne fonctionnent pas).
De plus, le service est très variable : j'ai eu des réponses dans les 2 heures suivant l'envoi de mail et d'autres mails sans réponses depuis des semaines malgré les relances. A priori, quand ils ne peuvent pas résoudre le problème, ils ne t'en avertissent pas et demerde-toi :-(.

Je marche avec Direct Connect Internet et tout fonctionne à la perfection.
J'ai choisi Thunderbird Portable pour mailer qui permet de se ballader avec une clé USB et d'avoir toujours tous ses mails et réponses en poche dispos soit pour du wifi, soit sur un autre ordi soit pour iridium.
La descente des gribs par Ugrib n'est pas prise en compte ni par skyfile (je l'ai vérifié avec quelqu'un chez qui skyfile fonctionnait), ni par direct connect donc on paye plein pot (mais comme on choisit plus finement ses critères on arrive à ne descendre qu'une trentaine de Ko ;-).
2 à 3 minutes, soit 1.8 à 2.7€, avec super voucher XSATUSA (et ça doit être encore moins cher avec le dollars qui descend aujourd'hui), par interro pour avoir 5 jours de prevs à 0.5° (baro, vent, temp), ça laisse le temps d'en sauter une ou deux si c'est parfaitement stable tout en sachant relativement bien ce qui va se pointer...

J'abandonne FT et ses produits pour l'instant car l'approche est, comme dab, incohérente et relativement incompétente (personne ne sait dire pourquoi ça ne fonctionne pas alors que tout indique que ça devrait.... personne ne peut me préciser comment descendre un mail pop skyfile si ce n'est me donner un numéro de server sur lequel on ne peut pas se loger,...). De plus, que dire d'une société française qui rédige ses documentations en anglais et allemand mais pas en français ??? et qui balance un interface webmail complètement absurde (ben, ils n'ont pas écrit le truc, le budget est trop serré et ils sont complètement dépassés non????; je me trompe ???)

11 sept. 2007
0

SkyFile Mail
Il n'y a aucune raison technique qui empêche de recevoir des fichiers USGRID via SkyFile Mail.
Si éventuellement c'était le cas me le faire savoir, je travaille au développement de l'outil

17 juin 2009
0

skyfile
je viens d'aquerir un 9505A iridium j'ai configuré le systeme avec vizada comment faire pour obtenir un fichier grib lorsque l'on est connecté au pc D'avance merci ;-)

27 juil. 2007
0

eu que des ennuis avec skyfile
salut,

on utilise l iridium pour recevoir les gribs et que des ennuis avec skyfile. outlook est bien plus robuste. Je ne compte meme plus les heures qu on a passe a essayer de configurer la connection avec ce logiciel...

xavier

28 juil. 2007
0

Pas de soucis
avec Skyfile , à part le redonner mon mot de passe de connexion à la premiere tentative de la journée...Depuis que j'ai decouvert qu'il ne guardait pas la mémoire du mot de passe d'un jour sur l'autre , mes connexions se font bien.
Pour les Gribs , je ne suis pas parvenu à recuperer ceux de UGrib par direct internet (trop long) par contre j'utilise une requete vers un serveur FTP US (Sailmail je crois mais sans guarantie) : je suis à la maison et la requete est sur l'ordi du bord

28 juil. 2007
0

Saildocs
pour les fichiers Gribs :
Grib extracted from file gfs070728-00z.grb dated 2007/07/28 04:41:14
request code: gfs:48N,43N,6W,1E|1,1|6,12..96|PRESS,WIND

Refer to notice & warnings sent 2007/07/19 15:36:15, for another copy send a

(blank) email to: GribWarning@saildocs.com

This is a Saildocs subscription which expires 2007/08/04
To cancel, send email To: query@saildocs.com with the following text:
cancel gfs:48N,43N,6W,1E

=====
Thanks for using Saildocs, an Internet document retrieval
service for the bandwidth-imaired.

Saildocs is provided without charge thanks to the support of Sailmail,
a membership-owned radio email service for cruising sailors which
operates a seamless network of 13 stations world-wide (including
five covering the Caribean and Atlantic). For more information on
SailMail see the web page at or send a query to
the office at sysop@sailmail.com.

More information on Saildocs is available by sending an email to
info@saildocs.com, this will return the how-to document (about 5K).

11 sept. 2007
0

SkyFile Mail
Le logiciel SkyFIle est protégé par un mot de passe qu'il faut saisir à chaque connexion. Cette protection est utile si le logiciel est utilisé par plusieurs personnes. Cette protection peut être facilement levée

11 sept. 2007
0

SkyFile Mail
SkyFile Mail est un produit développé exclusivement pour les besoins de la communication satellites. Outre les diverses facilités d'exploitation similaires à ce que l'on peut trouver sur Outlook, SkyFile Mail permet une compression des documents classique jusqu'à 90% de leur volume initial, comporte un système de Reprise sur Erreur (crash&Recovery) qui permet, en cas de coupures fréquentes sur Iridium, de reprendre exactement à l'endroit où la communication s'est stoppée et enfin fonctionne en full duplex (contrairement à Outlook ou tout autre logiciel classique), c'est à dire que vous transmettez et recevez vos emails en même temps. D'où une diminution du temps de transmission et donc des coûts divisés par deux voire par 3. SKyFIle Mail comporte un grand nombre de services annexes qui ne demandent qu'à être découverts (un webmail, un outil de configuration à distance, une sélection automatique sur le choix du terminal au moindre cout, la possibilité de configurer plusieurs types de connexions, etc..... SkyFile Mail est aujourd'hui le logiciel gratuit le plus répandu dans le monde maritime que ce soit dans la pêche, la plaisance ou la marine marchande.
SkyFile Mail est totalement gratuit, aucun abonnement, aucun frais supplèmentaire. Le cout de la transmission par minute est totalement similaire au cout d'une communication en mode voix

12 sept. 2007
0

Skyfile
Le plus gros probleme que j'ai rencontre avec Skyfile, c'est la reconnaissance du login. Il faut trop souvent plusieurs connexions pour etablir le contact.
Un avertissement a tous les navigateurs.
Dans beaucoup de pays, les communications satelittes sont interdites.Si vous debarquez l'appareil du bateau ou si vous arrivez a l'aeroport, la douane, la police ou autres autorites peuvent vous le confisquer pour ne vous le rendre qu'au moment de votre depart. Le miens est a la police de l'aeroport de Tunis. J'ai vu les autorites des communications mais rien y fait.
J'ai passe quatre ans a Cuba, meme interdiction.
Bonne communications quand meme.
Joel

12 sept. 2007
0

Oui
tous les pays libres et démocratiques le font ;-) .

Il peut aussi y avoir de basses raisons économiques pour ça :
- Il fut un temps où aux Bahamas tu ne pouvais rien faire avec un portable et le fameux magellan gps/mail se revendait une bouchée de pain car les télécoms bahamiennes, lasses de perdre leur chiffre d'affaire, pourissait carrément les fréquences ! .
Il parait que ça va mieux chez eux et que l'iridium ne pose pas de problème. Ils ont dû signer un accord avec Bell South :-).
Depuis que FT s'est fait aggraffer à Bruxelles c'est aussi devenu beaucoup plus cool pour les étrangers en france (les UK surtout) qui peuvent maintenant utiliser LEUR provider.

12 sept. 2007
0

Bon c'est plus clair donc
si t'es pas FT aucune raison d'avoir skyfile :-) .
Le coup du produit entièrement gratuit etc... ben oui mais seulement si FT. C'estcomme si Billy te disait outlook est gratuit.... ben oui ;-) . J'appelle ça marketing, d'autre diront plutôt langue de bois.
Bref des interfaces gratos si tu payes.... j'en connais plein et même des qui donne la météo etc.... pour le prix des comms :-).

Content d'apprendre qu'il y a au moins un gugusse qui essaye de s'extirper de ce merdier et de faire tourner la boutique. D'ailleurs, si j'ai bien compris les MPs que je reçois en ce moment (curieux hein sur un si vieux fil ;-) ), ça va bouger un tant soi peu.... j'espère qu'il ne faudra pas encore préparer les porte-monnaies pour ceux qui décident de payer + de 1€/mn de comm.

Au fait pour moi c'est .96cts de USD soit un peu moins de la moitié. Alors même si mon compresseur ne retire pas les ent^tes (au fait, skyfile aujourd'hui, il retire vraiment les entêtes ????), ça fera la rue michel.

Ceci dit, je n'ai absolument rien contre skyfile et ses employés. Seulement d'autres soluces existent (je les pense plus rentables et je les expérimentent de même), qui fonctionnent parfaitement - mieux même d'après certains témoignages (jamais eu encore de pb de connections pour moi et 2 à 3 minutes pour envoyer/recevoir mails et gribs) - et sont largement compétitifs dans le monde entier .

PS : vaudrait mieux relancer un autre fil pour vanter les mérites de skyfile..... je promets de pas aller le voir ;-).

30 déc. 2011
0

Bonjour,
Tu évoques d'autres solutions que Skyfile qui seraient plus rentables.
Je suis tenté par le Isatphone d'Immarsat qui est sorti cette année mais le revendeur m'oriente toujours vers Vizada qui arepris Skyfile à FT.
De quelle autre solution tu parles?

A+

30 déc. 2011
0

post de 2007, si ce n'est pas une pub pour du matos, la réponse risque d'être longue puisque les intervenants sont désinscrit du site ---

30 déc. 2011
0

En effet je sais que ce n'est pas une question de matos.
Ce que je cherche à savoir c'est la solution logicielle la plus économique pour envoyer des mails à partir d'un téléphone satellite genre Isatphone.
A+

30 déc. 2011
0

J'ai l'isatphone,je l'ai utilisé en voix cet été,je cherche à installer le data , je suis un peu novice ds le domaine et aimerai avoir des explications pour également recevoir des fichiers météo à pas trop chers;
beaucoup de termes sont un peu " du chinois"pour moi
merci, et bonne fêtes à tous en attendant
Ivan

30 déc. 2011
0

Les "solutions logicielles" ?
Je me suis servi d'Iridium parce que j'avais un vieux Motorola. Donc j'ai acheté une carte prépayée d'un mois. C'est effectivement Vizada qui fournit la carte et je crois que c'est la seule, pour Iridium, qui permette le data.
Dès lors, il est possible de télécharger gratuitement Skyfile et avoir une adresse "clean", non polluée par les spams, pub, à ne communiquer qu'aux proches et aux copains filtrés.
Skyfile permet de préparer des messages, comme des demandes grib par exemple, puis d'envoyer/recevoir. C'est pas mal conçu. Bien sûr, il faut l'interface Motorola/PC mais c'est pareil pour tous les systèmes.
Une connexion voice ou data crame 20 secondes environ (dans le Pacifique), en dehors des transferts utiles. Un grib pas trop lourd, sans compression, type Maxsea Chopper, prend une 10 Ko et coûte 30 sec de comm environ.
Il est particulièrement difficile de comparer les prix de revient selon l'utilisation qu'on en fait.

Je suis également intéressé par les expériences Isatphone car les abonnements ont l'air bien moins chers et mon appareil commence à vieillir franchement. Mais rien ne dit que le temps d'établissement des connexions (facturé chez Iridium!) et les débits effectifs soient meilleurs.

15 juin 2012
0

ISATPHONE en conditions reelles transat en mai 2012, reception grib de moins de 10 ko = 1 euros (une unite, bon, ok, parfois 2 unites). sans station accdueil, il faut prendre le temps de bien orienter le telephone, sous la capote de descente c'est ok, avec une rallonge usb de 5m cela fontionne parfaitement. ne pas ecouter les rabas joie qui disent "on m' a dit que c'est nul" !
oui il faut plus d'une minute pour recevoir,n mais la communication reelle (la duree d'appel) est de moins de 60 sec.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (120)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021