situation en Grèce relative au coronavirus

message reçu de Cléopatra Marina le 18/03

Chers tous,

Suite à la lettre d'information envoyée la semaine dernière, nous aimerions partager avec vous quelques informations supplémentaires importantes.

Toutes les mesures ci-dessous prises par le gouvernement grec ou par la société elle-même sont valables jusqu'à nouvel ordre.

Le gouvernement grec a annoncé que l'entrée dans le pays depuis l'extérieur de l'UE n'est pas autorisée et que toute personne entrant dans le pays doit être mise en quarantaine pendant 14 jours à son domicile. Les mesures supplémentaires comprennent la fermeture de tous les niveaux d'établissements d'enseignement (publics et privés), l'annulation de tous les événements et activités culturels et la fermeture de toutes les boîtes de nuit, théâtres, cinémas et autres établissements de divertissement, ainsi que de tous les restaurants, cafés, etc. En outre, il a été annoncé qu'à partir du 18/3, tous les magasins commerciaux suspendent leurs activités, à l'exception des pharmacies, des supermarchés et des stations-service. L'admission dans les supermarchés se poursuit avec un nombre spécifique et limité de personnes à tout moment et avec des files d'attente extérieures. Dans le secteur public, divers services publics (tels que les autorités portuaires, les douanes, le bureau des impôts et les moyens de transport) fonctionnent actuellement avec du personnel de sécurité ou ont suspendu leurs activités.

En outre, toutes les routes maritimes en provenance d'Italie et d'Albanie sont fermées et aucun navire en provenance de quelque pays que ce soit n'est autorisé à accoster, à jeter l'ancre ou à débarquer sur le territoire grec. Par conséquent, l'entrée n'est pas autorisée à tout navire provenant d'un port étranger (non grec) de départ.

La compagnie se conforme pleinement à toutes les directives et règles susmentionnées. Des droits et des pénalités importants sont appliqués en cas d'infraction.

À la lumière de tout ce qui précède et en tenant compte de votre propre sécurité, de la sécurité publique et de la sécurité de notre personnel, l'administration de la compagnie a décidé, qu'à partir du jeudi 19/3 à 8h00, à :
Suspendre l'entrée des contractants externes et des tiers dans la marina.
La blanchisserie restera fermée.
Restreindre l'accès aux bureaux, à la réception et aux espaces de travail. La communication se fera par courrier électronique ou par téléphone.
Le service technique n'effectuera aucun travail sur les bateaux en présence du propriétaire.
Travailler avec le personnel de sécurité de certains services
Tous les paiements doivent être effectués par virement bancaire et par carte de crédit à distance.

Nous vous recommandons de suivre également les instructions de voyage émises par votre pays d'origine. Vous pouvez également obtenir de plus amples informations sur les voyages à destination et en provenance de la Grèce en cliquant sur les liens suivants :
Visiter la Grèce
Organisation nationale de la santé publique - Conseils aux voyageurs (dernière mise à jour en anglais 10/3/2020)

Nous suivons de près la situation, nous suivons toutes les mesures et tous les ordres émis par les autorités grecques compétentes et nous vous tiendrons au courant de toute autre mesure prise au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Nous sommes très conscients que les activités de voile ne sont actuellement possibles que dans une mesure très limitée. Compte tenu des circonstances susmentionnées, les clients arrivant jusqu'au 30/4 devraient reconsidérer leurs plans de voyage. Dans tous les cas, veuillez nous en informer avant votre arrivée.

Nous resterons toujours "Votre refuge en Grèce" et nous sommes à votre disposition pour toute information et assistance complémentaires.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance continue.

L'équipage
18 mar. 2020
22 mar. 2020
0

Bonjour et merci pour ces infos importantes
Si vous le souhaitez, je souhaite garder le contact pour être informé de l'évolution de la situation en Grèce.
Nous avons programmé une location de bateau au départ de Corfou le 25/07/2020 en espérant que les choses reviennent dans l'ordre.
Merci
Cordialement,
Pascal

22 mar. 2020
0

Bonjour JB et merci des informations . Nous sommes en attente du desserrement des mesures de restrictions pour rejoindre notre maison en Grèce .
Cependant un point important à propos de l'accostage des bateaux en provenance des pays non EU , il faudrait se renseigner si un bateau qui arrive de l'étranger , peut stationner au mouillage , avec mise en quarantaine de l'équipage ( 15 jours ss mettre pied à terre ) puis avoir l'autorisation d'accoster . C'est un vieux réflexe qui a été perdu et que les autorités n'ont semble t il pas retrouver .
Je suis en contact avec un représentant des Coast Guards Grecs à Marseille , je vais lui poser la question .
Merci de te renseigner de ton coté .

23 mar. 2020
0

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, confinement "à la française", ici.
Du coup, attestation obligatoire.

L'attestation de circulation est téléchargeable ici :
forma.gov.gr[...]ias.pdf

Voilà !

03 avr. 202016 juin 2020
0

dernières nouvelles de Grèce

03 avr. 2020
0

Bonjour , je confirme tes infos . J'ai appelé par téléphone une secrétaire de ANEK L'Inès à Patras pour connaître la situation des mouvements de ferries .
Elle confirme : aucun mouvement de passagers jusqu'au 20 avril , seul le frêt embarqué est accepté . Pas d'info sur les chauffeurs routiers .
On ne peut donc embarquer à Ancone , Venis ou Bari .
Situation identique entre les voiliers et les cargo et autres ferries .
On peut noter que seul les bateaux passant par une quarantaine au mouillage ( controlés par les CG ) sont acceptés .

06 avr. 202006 avr. 2020
0

Pour ceux que cela intéresse, la situation de la Grèce en temps réel sur une carte :
coronavirus.pineza.eu[...]

interdiction de naviguer ou de remrettre à l'eau repoussée ici au 27 avril.

Au moins !
Cordialement
Thierry, sur Troll

30 avr. 2020
0

Message reçu ce jour de la part de Cleopatra Marina
Nous tenons à vous informer que, conformément à la feuille 67 du Journal officiel du gouvernement grec datée du 19.3.2020, article 68 par.1A, l'autorisation de croisière DEKPA a été officiellement abolie.

Tous les navires privés, quel que soit leur pavillon, doivent avoir une liste d'équipage qui est mise à jour par le capitaine/capitaine et ne nécessite pas de visa des autorités portuaires. Tout changement est vérifié par le capitaine/capitaine avec la date et l'heure de la signature et la liste de l'équipage doit être démontrée sur demande.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (22)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021