Sites nautiques frauduleux

Bonjour, je viens de trouver deux sites de vente de matériel nautiques, or ces deux sites (aux noms différents) ont la même adresse et les memes RCS, SIRET, TVA et code APE, mais ont des numéros de téléphone différents.
Etrange pour deux sites dont les prix pour un même article varient, ils ne répondent pas aux mails ni aux appels téléphoniques.
Il s'agit de materielbateau.com et de distrimarine.com.
J'en ai trouvé un autre qui lui est carrément une arnaque, vu que l'adresse est fausse, injoignable, et avec des remises impensable de 70 à 80 % ! Ce troisième site est shipgearhub.com
Méfiez vous de ces trois sites frauduleux
bonne année et bonnes navigations

L'équipage
6h

il faut envoyer un mail dans la rubrique ”nous contacter ” et 9/10 il y a un retour l'adresse n'existe pas, pas de serveurs,,,etc et ou en contrôlant les adresses là aussi c'est un bon moyen pour savoir.


Syggestion
Pour éviter l’accusation de diffamation, ne pas affirmer de but en blanc que le site est frauduleux.


Patxaran:AMHA bonne suggestion·le 01 jan. 16:59

Ce n'est pas une accusation c'est un constat !


Effectivement, ces sites sont bien faits, si ce sont des sites frauduleux, il y a tout pour se faire piéger.
Pour voir, j’ai envoyé un message à distrimarine, je n’ai reçu aucun message me disant que l’adresse n’existait pas.
Par curiosité, après m’être déconnecté, j’ai suivi tout le processus pour passer une commande, jusqu’aux informations pour payer avec une carte de crédit : Le site est bien fait tout se passe comme sur un site « normal ».
Mais maintenant, après cette simulation, si je veux me reconnecter sur le site mon antivirus m’indique que le site n’est pas sécurisé. Pourquoi ne l’a-t-il pas identifié comme tel lors de la première connexion: je ne le sais pas…


La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (171)

La Giraglia

2022