Site web pour la navigation

Bonjour à tous.
Connaissez vous un site web 'gratuit ou avec abonnement' qui fournisse des informations sur les ports, les mouillages, en Méditerranée, Adriatique, Grèce en Français ou en Anglais??
( Un IMRAY numérique ???)
D'avance
Merci et bonnes navigations

L'équipage
05 juin 2020
05 juin 2020
0

une partie de la réponse sur stw.fr[...]/fr/map


meretvent:Si la présentation est agréable, les commentaires que j'ai vus datent un peu. Navily a l'avantage de quelques photos et commentaires pratiques bien utiles, à mon simpe avis. Ed·le 07 juin 23:42
08 juin 2020
0

Les sites qui font contribuer les internautes font que les données n'ont pas toute la même valeur. Pour les ports pas trop de soucis, mais pour les mouillages c'est différent.
La protection d'un mouillage n'a pas la même valeur pour tout le monde. Il n'est souvent arrivé de rester seul ou presqu'au mouillage car en multi ca bouge moins.
Pour les alignements ca dépend aussi parfois certains sont très joueurs en venant naviguer au plus près des rochers car leur faible tirant d'eau leur permet. Pour eux ce sera un mouillage facile d'accès.
Pour faire confiance un minimum à un guide, il faut être sûr des infos et pour ces sites participatifs je n'y crois pas trop. J'ai vu des erreurs sur les deux sites.

Pour préparer mes mouillages mes sites internets fiables :

Avec ces sites, je repère les zones d'échouage, les protections possibles, et ca me donne plus d'infos que certains mauvais guides. Dans un premier temps je regarde rapidement sur google map, les endroits qui me semblent sympas, puis j'étudie sur la carte du shom les hauteurs d'eau. Ensuite, je retourne sur Google map pour vérifier ce que j'ai vu sur la carte Shom. Il m'arrive aussi parfois de regrouper avec les cartes Navionics :


26 juil. 2020
0

Navily n’est pas mal et les contributions sont très souvent interessantes


26 juil. 2020
0

De toute manière il faut recouper plusieurs sources.
Navily est très utile pour avoir une « note de gueule », sur le cote sympa, la propreté des sanitaires, l’accueil de la capitainerie, les commerces etc.
Tous ces renseignements ne se trouvent pas sur les cartes.

Par contre pour ce qui est des aspects techniques (profondeurs, courants, topographie, zones autorisées ou interdites...) rien ne remplace une carte, papier ou électronique.

Et pour savoir comment sera la météo, le vent qui tourne, la hauteur de houle, la mer du vent... rient ne vaut un mix des sites habituels (météo france, météo marine, windy etc).

Et pour les caractéristiques de son bateau, ce qu’il supporte ou pas, on est censé connaître :-)

Avec un mix de tout ca on n’y arrive en général pas si mal.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer