Silent blocs pour mon vieux Volvo MD11D MS2

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru les discussions sur les silents blocs et leurs prix. Je suis donc à la recherche d'un endroit ou je pourrais acheter ces 4 silents blocs pour mon moteur, mon beau MD11D.

J'ai vu chez marineparts, à 80€ et quelques pièce, au secours.

J'ai bien trouvé un site en Allemagne, mais je ne parle pas allemand, et ils ne donnent pas d'informations sur le port de leurs marchandises alors j'hésite. Mais à 17€ pièce, l'économie est substentielle:
www.jn-wassersport.de[...]nfo.php

Quelqu'un connaitrait-il soit ce site allemand et sa possiblité de livraison en france, sa fiabilité, ou alors une société en France qui puisse me fournir ces silents blocs?

Merci à tous pour votre aide.

Aslak

L'équipage
20 déc. 2007
20 déc. 2007
0

Du pneu
Sur mon forban, j'ai un RC12D. Comme tout monocylindre des temps anciens, ce moteur est soumis a des vibrations d'une amplitude conséquente et pourtant en déposant mon moteur je me suis rendu compte que les silent blocs étaient composés en fait d'un vulgaire polymère caoutchouteux type pneu... traversé par une sorte de tirefonds du même acabie que ceux dont on use pour fixer des plaques fibro sur les batiments...

Est ce que finalement cette histoire de silent bloc ce serai pas une affaire de sous, à savoir que les vendeurs spécialisés revendent ça à prix d'or, alors que dans bien des cas un bout d'élastomère souple mais pas trop et des ecrous suffiraient pas... Le truc primordial à respecter étant l'alignement...

Par contre Aslakhanov je pense que si tu arrives à trouver des silent-blocs à se prix là, faut pas t'embeter, c'est bon marché (enfin je pense)

20 déc. 2007
0

Du vrai silent bloc
Je souhaite trouver des silents blocs qui supportent 238kg au bas mot. Je ne connais pas la tenue d'un pneu dans le temps, alors qu'apparement les silents blocs "officiels" peuvent durer 20 ans. Je prefer donc au moins un vrai silent bloc, meme s'il n'est pas de la mrque Volvo.

Quelqu'un aurait une piste, étant donné que le site allemand semble mort et enterré....... :-(

Mercdi à tous,

Aslak

20 déc. 2007
0

Une piste?
Bonsoir,

Vous pouvez regarder sur :

www.prudhomme-trans.com[...]/

Ils sont specialises dans tous les elements de transmissions, courroies, poulies, cardans, etc... et silent blocs.

Les prix ne sont pas les moins chers, mais ca sera a mon avis moins cher qu'un ship...

A+ :-)

20 déc. 2007
0

Catalogue Silent blocs
Bonjour, et merci pour le tuyau, mais on ne peux pas acceder au catalogue. Savez-vous si on peut trouver des silent blocs pour le MD11 chez eux?

Merci.

20 déc. 2007
0

silent
Regardes chez Vetus, ils ont des bons produits

20 déc. 2007
0

Silent-bloc
Bonsoir. le caoutchouc est généralement décollé des supports métalliques.Après nettoyage il est toujours possible de les recoller(colle pour bandes transporteuses) je l'ai fait pour un 2002 et ils n'ont pas bougé depuis 2 ans Bonnes recherches

21 déc. 2007
0

Attention au choix
les silents blocs arrières de mon moteur ont été changés par le propriétaire précédent, mais , mais ils sont trop dur et les vibrations sont donc transmisent à la coque , résultat je dois de nouveau les changés pour que cela redevienne supportable au niveau du bruit.
Il faut donc avant tout retrouvé la bonne dureté du silent bloc pour ton moteur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (130)

mars 2021