sika, rubson, etc.

se vendent par cartouches de 300ml à utiliser avec un "pistolet" plus ou moins sophistiqué. Souvent on n'en utilise qu'un peu et lorsqu'on veut s'en servir encore quelques semaines ou quelques mois plus tard le reste est sec et inutilisable. On peut aussi en acheter en tubes de 100ml ce qui évite l'achat du pistolet mais ça sèche vite aussi et on paie le petit tube presque aussi cher que la grosse cartouche, on a juste l'impression de gaspiller moins de produit. Qui connaît un "truc" pour faire "durer" ces produits ?

L'équipage
02 juin 2007
02 juin 2007
0

Tu les stockes
tête en bas, dans un récipient (bouteille plastique coupée) plein d'eau. C'est pas éternel, mais ça multiplie la durée de vie.

02 juin 2007
0

ça craint l'eau
Ces produits Sika polymérisent à l'eau (la vapeur d'eau contenu dans l'air). Il faut donc bien les fermer avec une vis dans l'embout conique puis quelques couches de ruban caoutchouc autovulcanisant noir pour fermer le tout et un scellofrais tout autour.

Cela permet de tenir 2-3 mois, en retirant avant chaque nouvel usage le bouchon polymérisé dans l'embout conique.

02 juin 2007
0

Vis ?
une vis un peu plus grosse que le trou de l'embout. Avec la vis tu jettes le contenu de l'embout après quelques mois, sans vis tu jettes tout le tube ;-)

02 juin 2007
0

quel genre de vis
et pourquoi si de toute façon le produit contenu dans l'embout conique est perdu ?

02 juin 2007
0

Exact Robert
C'est pourquoi, de temps en temps, je met le tout dans un sac plastique et un sachet de désydratant pour conserver le produit.

02 juin 2007
0

vis à bois
au diamètre du trou de l'embout et scotchage sérieux pour compléter l'étanchéité. De toutes façons il vaut mieux perdre le contenu de l'embout à chaque fois que toute la cartouche.

02 juin 2007
0

Bien entendu
Je les mets bouchés dans l'eau...

02 juin 2007
0

Frigo
oui, comme dit Django, au frigo ça tient des années, mais si je ne l'ai pas signalé c'est que mon frigo est à 1000 bornes du bateau :-D

02 juin 2007
0

je l'ai déjà dit, je le redis
mettez vos tubes au frigidaire...
en ce moment j'ai un silicone ouvert depuis trois ans....
;-) ;-) ;-)

02 juin 2007
0

comme les autres,
j'ai essayé la vis à bois, le clou, le scotch,bref, ce que j'avais sous la main avec des réussites diverses jusqu'à ce qu'un pro me donne son conseil.
A la fin de l'utilisation, je laisse pendouiller librement 2 cm de produit, qui finissent par sécher et c'est le meilleur des bouchons, et parfaitement étanche!
Pour l'utiliser à nouveau plus tard, je tire sur le pendouillou qui finit par s'arracher et souvent c'est à nouveau prêt à l'empoi!
Si l'intervalle d'usage est trop long, il faut quand même dégager le cône de mastic dans la canulle. En faisant ainsi, sans plus de précaution, pas de soucis de conservation jusqu'à 6 mois!

03 juin 2007
0

et les pistolets

j'en suis à mon troisieme modele en moins de 2 mois .Il se deforme tous ou pete dés que appuis un peu trop fort (apres avoir tout debouché bien sur.

Alors quel pistolet employez vous?

josé

04 juin 2007
0

tremper l'embout
dans une capsule remplie de bougie fondue
inconvéniant:craint la bousculade dans un coffre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

un soleil gros comme ça

mars 2021