SIFFLEMENT ARBRE HELICE

A certain regime il se produit un sifflement tres desagreable qui semble venir de la rotation de l arbre. Ilsuffit de mettre plus de gaz et cela s arrete quoi donc????????

L'équipage
26 août 2007
26 août 2007
0

question

as tu fait un essai avec le moteur debrayé pour etre sur qu'il s'agit bien d'un probleme du à la ligne d'arbre.

josé

26 août 2007
0

bruit arbre
J'ai un probème similaire à faible régime. Le moteur vibre beaucoup et j' ai l'impression qu'il peine. Je mets plus de gaz, il commence par fumer et ensuite c'est nickel. C'est juste à faible régime que celà se produit. Pour remédier je mets un coup de gaz et réduit après. Le chantier qui fait l'entretien a fait un réalignement, puis changé les silent block, puis changé l'abre d'hélice et la bague hydrolube et c'est toujours pareil. Sur un forum on m'a conseillé d'augmenter le ralenti et celà ne change rien.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur

26 août 2007
0

...
Si c'est un sifflement de l'helice il faut limer son bord de fuite afin de le rendre dissymetrique. Si c'est une resonnance sur les silent block mettre des silent block beaucoup plus rigide.

27 août 2007
0

Sifflement
Salut à tous,
Bsr Atypik,
La derniére fois que j'ai rencontré ce probléme de sifflement, celà venait d'un joint tournant qui n'était pas lubrifié par l'eau de mer: il tournait à sec et sifflait .La cause :la bague hydrolube avait avalé du fil de peche qui avait fondu et empechait l'eau de remonter jusqu'au joint tournant, celui-ci mal lubrifié tournait à sec et sifflait...
Il a fallu changer la bague hydrolube et le joint tournant.
Petite cause, grands effets !
conclusion gratuite et sans consèquence financiére immédiate: vérifier que le sifflement ne vienne pas du joint tournant.
Amicalement
Daniel

27 août 2007
0

Ou peut-être
l'hélice ? www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

[color=blue]_/)[/color]

27 août 2007
0

sifflement arbre d'hélice
Il s'agit du joint tournant ou de la bague hydrolube. J'hésite encore. Et c'est surtout à chaque fois après un échouage (dériveur)et avec le précédent bateau. Et m^me en veillant à chaque fois, à la remontée d'eau dans le tube après un échouage. Normalement ca se tasse au bout d'un moment. Pour moi, c'est juste genant, mais je ne reste jamais sur ce régime (génant dans les ports, car ou est trop rapide ou trop lent. STP, confirme-moi si tu as seulement une bague et pas de joint tournant, c'est donc la bague. Merci.

27 août 2007
0

bout enroule
ou simplement un morceau de bout ou de filet enroule autour de l arbre ? il faut aller en dessous

27 août 2007
0

SIFFLEMENT ARBRE
Merci a tous de vos reponses si rapide.
1/ j ai essaye au point mort rien
2/ il y a un joint "presse etoupe"et surement
une bague hydro..
3/ certain rien d entortille autour de l arbre
4/ bruit au 1/4 de regime
""""" 1/2 """"""""
"""""" 2/3 """"""""
rien au 3/4 faut bien viser pour choisir sa vitesse

28 août 2007
0

question peut être idiote
un patinage quelconque dans l'inverseur ??

28 août 2007
0

c'est la bague
cette fois c'est sur. J'ai rien touché au joint tournant, mais j'ai simplement changé la bague. Avec l'ancienne bague qui avait un peu de jeu, aucun sifflement. Il faut que je vérifie que les vis (en plastique) dans les trous qui servent à bloquer la bague dans le tube ne sont pas trop serrés jusqu'a toucher l'arbre. C'est peut etre ca finalement ce bruit: vis plastique sur arbre inox. Comme quoi a vous lire (j'allais dire à vous écouter,)et a vous parler en mains propres, on pousse la réflexion plus loin que tout seul. Merci

28 août 2007
0

y a plus qu'à faire des essais
desserre le presse étoupe, jusqu'à ce que l'eau rentre, qd je dis desserre, il faut tirer sur la bague. Laisser couler au goutte à goutte pendant 5 mn pour bien humidifier tout ça, resserrer (à l'arrêt ça ne doit pas couler, en route, une goutte ttes les 30 s) mettre en route et vérifie si ça siffle encore.
si c'est ça t'es bon à changer l'étoupe qd tu sortiras de l'eau, elle est abîmée.
si c'est pas ça, désaccoupler l'arbre sans le mettre à l'eau (sinon glouglou), lancer le moteur et voir si ça siffle. si oui, c'est côté moteur, mais où ? (filtre à air, inversur, pompe à gazole ?) là je suis sec. si non, eh bien c'est l'hydrolube et un réalignage de l'arbre fera peut être l'affaire, mais il faudra la changer à la 1ère occase.
bon courage, mais :heu: c'est pas beau de siffler les filles sur les pontons. :non:
@+, jlc

28 août 2007
0

on dit toujours
qu'il y a plus de pépins dans deux citrouilles que dans une seule ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021