Si on parlait du jouet 920 ?

loins de moi l'idée d'acheter ce bateau ,j'ai deja un bateau parfait ,mais chaque fois qu'un heolien cherche un bateau de 9 M il oublie celui çi dans sa check list ,dommage car c'est un bateau qui demande a etre connu ,moi meme je le meprisais un peu car je me fiais aux deux essais de la revue bateaux qui n'etaient pas tres flatteur a l'epoque, et depuis j'en ai visité et il faut reconnaitre qu'il est spacieux et bien construit et pour la marche a la voile d'apres norbert(takari)il serait tres agreable
voila c'est pas courant de lancer un sujet comme ça mais j'innove !a vos clavier :bravo:

L'équipage
29 nov. 2011
29 nov. 2011
0

Bonsoir,
J'en avais presque acheté un avant de tomber par hasard sur le KELT 9M, et là,j'ai nettement préféré l'aménagement du second que j'ai acheté et avec lequel je navigue. Quand la météo s'y prête. Ce qui me gênait le plus dans le Jouët, c'est le lit breton, manque un peu d'intimité quand on invite, mais globalement, c'est quand même un bateau sympa, et sur le plan nav, je suis un peu plus rapide du portant au bon plein, et il me reprend un peu au près serré, avec un meilleur cap. Sur une étape de 30/40', on ne voit pas trop de différence.

0

il a un lit breton mais en volume general il est plus spacieux surtout la cabine arriere

29 nov. 2011
0

Très bon bateau effectivement, mais le lit breton "repousse" très souvent les visiteurs(euses)...
Le prix également, pas encore en rapport avec le produit (de manière générale).
J'aime beaucoup. Le kelt 9 aussi...

29 nov. 2011
1

Je trouve au contraire que le lit breton est un plus lorsqu'on navigue souvent seul ou en couple. Plus d'impersion d'espace

29 nov. 2011
0

Bateau très méconnu, je trouve aussi.
Pour en avoir visité plusieurs, je touve le pont très ergonomique, son volume intérieur vraiment plus agréable que la moyenne et la qualité de construction au dessus de la moyenne.
Mais surtout, pour moi, l'idéal : Une carène de Half Tonner avec une cabine arrière, et ca, c'est vraiment le top

0

pour le lit breton je partage l'avis de clarivoile :plus d'espace visuel depuis la descente

29 nov. 2011
0

qu en est il de ses reactions au portant avec " son petit cul", doit etre moins stable que les arrieres larges type Attalia , Kelt 9 m ou Feeling 920 pour comparer avec des bateaux de tailles equivalente.
pour en avoir visité un il y a quelques années je trouve que le volume interieur parait moins grand que sur les voiliers cité plus haut , malgre le lit breton

29 nov. 201129 nov. 2011
0

c'est pas le meme budjet non plus qu'un attalia ou feeling 920

29 nov. 2011
0

je raisonnais par rapport a la longueur qui est comparable et aussi en terme de generation , ces bateaux sont tous sortis au debut des années 80.

29 nov. 2011
0

J'ai un Kelt 850 et je partage totalement l'avis de clarivoile et de pierre 2 au sujet du lit breton.

J'avoue qu'à la première visite j'ai eu une hésitation, j'étais habitué à un aménagement plus traditionnel (cabine avant et toilette en avant du carré) mais c'est davantage la localisation de la toilette à côté de la cuisine qui me gênait.

À l'usage, je me rend compte que j'aime bien cet aménagement et je constate que le lit breton permet beaucoup d'espace visuel.

29 nov. 2011
0

D'une façon générale, les Jouets sont souvent méprisés il y a donc des bonnes affaires

29 nov. 2011
0

Je ne connais pas le Jouet mais vu d'ici ça ne me semble pas très "vendeur" comme nom.

D'ailleur, vu d'ici il arrive souvent qu'on trouve le nom bizarre. À tout le moins pas très vendeur.

À titre d'exemple:

Vaurien... Si ça ne vaut rien c'est certain que je ne l'achèterai pas.

Vetus... Pourquoi acheter quelque chose de vétuste.

Jouet... C'est pas un jouet que je veux, c'est un bateau. :-p

11 mar. 2019
0

Le Vaurien dessiné par J.J. Herbulot a eu ce nom de baptème par dérision et pour bien accentuer le fait que c'était un voilier très économique à l'achat !

Il a popularisé l'apprentissage de la voile à moindre coût, au grand dam des "yachtmans" des "yachtclubs" en blazer bleu marine et casquettes !

30 nov. 2011
0

En fait, je crois que ce qui l'a un peu tuer dés le départ, ce bateau, c'est qui avait une carène très typée half et il faut reconnaitre que cette classe disparaissait et que les standards de carène commencaient à évoluer avec l'Attalia et le Feeling 920. de toute évidence, les deux derniers seront plus faciles à tenir au portant mais perdront,au près et, je crois mais à confirmer, en vitesse.
Par contre, j'ai été très décu par le Kelt 9m. petit volume intérieur et plan de pont moyen, je trouve.

30 nov. 2011
0

Le petit volume intérieur...

C'et justement ce que vient améliorer le lit breton. :reflechi:

01 déc. 2011
0

C'est amusant car le Jouet 920 a été le premier voilier neuf de la famille. Auparavant, mon pére avait acheté une Tarentelle, moche sur l'eau et vraiment pas un foudre de guerre. La suite logique pour des novices que nous étions était d'acheter dans la même "famille"... J'avais 14 ans et j'en éatis trés fier. A l'époque, nombre de nos amis naviguaient avec centurion 32, She 36 et dufour 31...nous faisions figure de bateau low cost et c'est vrai que ce bateau avait pas mal de défauts...: notament l'absence de puisard avec des fonds plats ce qui assurait des équipets régulérement trempés d'eau. De plus équipé d'un moteur Renault trés capricieux. Jeanneau sortait alors le Rush qui nous a vrament déclassé...Aujourd'hui, avec les années, je m'aperçois qu'il a ses adeptes et fait presque parti des valeurs sûres, c'est donc que tout n'est pas perdu et que nos bateaux neufs d'aujourd'hui tant décriés, gagneront avec les années des qualités nouvelles......

10 déc. 2011
0

on ne doit pas avoir la meme façon de naviguer avec le tarentelle, car c'est un bateau formidable. en effet quand tu dit qu'il avance pas nous en regate, quand on arrive a sète ,gruissan ,cap d'agde etang de thau tous le monde connait (cap pierre )alors palmares 1er au 24h de thau 1er finale de ligue gruissan et pas d'eau dans les equipets on fais le scrach au cap-d'agde devant des 35pieds les plans d'eau on été écumes pendant 6 ans .je reconnait pas d'hiloire et pour barrer quand on est sur la tranche .dur de se tenir donc j'ai mis des cale pieds et cela va tres bien ,ce bateau (en mediterranée regate parfois 45 noeud de vent securite exeptionnelle lit les essais harle voile magasine ,il avait dessiné le mouton a cinq pattes en effet c'est le premier (cul large)carène planante sur le marche. je le vends car je me tiens pas debout, en effet la hauteur sous barrot fait 1.75 je fais 1.84 donc aprés douze ans ,je cherche un bateau avec hts barrot il est dommage qu'il ne sois pas sortie en 9.50 ou 10m car ce bateau est formidable j'ai lu ily a quelque annees un gars qui demmandait ce qu l'on pensait d'un tarentelle un autre que je ne connait pas lui a repondu, qu'il y en avait un en mediterrannee qui marchait tres fort qu'il faisait des podium et bien c'est cap-pierre et crois moi à valras plage il y a niveau!!!!! salutations

01 déc. 2011
0

j'en ai eu un dans le sud et c'est vraiment un très bon bateau.
très bon marcheur, y compris dans les petits airs.
je confirme pour le lit breton, une impression de volume bein plus sympa qu'avec une cloison, un seul volume à chauffer en hivers également.

01 déc. 201101 déc. 2011
0

Au portant, il va tres bien, doux a la barre, un pilote classique le tient parfaitement, de 4 à 50 nds de vent ( pas essayé plus loin.... )

Il y a eu trois types de greement MK1 ( petit mat ) MK2 ( mat avec 50 cm de plus ) et le racing ( mat traversant et bastaques )

L autre jour avec mon MK1, 10/12 nds, carene pas tres propre, sous toilé avec la trinquette je glissais peinard 5 nds .... ca glisse tres bien ces bateaux !!!

Je lis avec interet ce fil ! et un jouet 920 avec une Delta c est parfait !!! Le message sera compris pour son destinataire.

02 déc. 201116 juin 2020
0

une petite photo pour illustrer sa conduite agreable a la barre, ca n' a pas d' aileron de safran comme sur beaucoup d autres, mais un safran bien compensé et... regardez la photo, vous comprendrez pourquoi il est stable de route avec un peu d' imagination en dynamique ( ce n' est pas son petit cul etroit qui tient l' arriere, mais bien son long aileron qui commence juste derriere la sangle de la grue )

05 fév. 2012
0

tout a fait d'accord tres stable au portant memme avec aileron de safran comme le mien et par mer forte

02 déc. 2011
0

je l'avais remarqué à sa sortie quand j'étais gamin et aujoud'huis il me plait toujours, c'est un bateau élégant comme un half, des aménagements bien penssés dans une coque pas très volumineuse

03 déc. 201103 déc. 2011
0

Ce "long aileron", c'est un skeg, caractéristique des voiliers sortis pour la jauge IOR. Cela ne participe pas vraiment à la stabilité de route, tous les bateaux typés style Rush, Aquila, Kelt, etc... de ces années là en ont un. Et on ne peut pas dire qu'un Rush ou un Aquila soient très faciles à tenir au vent arrière sous spi dans la brise. Pour le Kelt 9M, la largeur de la voûte l'assoit bien au portant, mais ce n'est déjà plus la même génération.

03 déc. 201116 juin 2020
0

et oui Takari le skeg , c est bien , mais une bonne largeur limite en plus les soucis de roulis plein vent arriere , c est ceinture et bretelles !
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi:

05 déc. 2011
0

Je sais bien ce qu' est un skeg ( merci, pour en avoir construit deux et pété un en ayant a la base un safran suspendu sur tableau arriere sur mon precedent canote, je visualise assez bien ) mais regardez ou s arrete les votres, et ou s arrete celui du jouet, vous constatez que ce dernier a son excroissance qui s arrete entre l arbre d helice et la quille alors que sur la majorité des autres bateaux, il est stoppé à la chause d' helice.

Et puis pour les non convaincus, essayez le, vous serez surpris de ce bateau....

Mais tu vois Pierre, le Jouet, c est comme je disais il y a peu a quelqu un, c est un peu comme les Pearson americains : il y en a, on sait que c est costaud et bien construit, mais ceux qui naviguent dessus n' en parlent pas ou peu, parce qu ils n ont pas grand chose a dire dessus....et du coup c est compliqué de trouver des infos.

05 déc. 2011
0

J oubliais, par contre les ragots de ceux qui n ont jamais mis les pieds dessus ont plus d' impact.... curieux

05 fév. 2012
0

1500 mn par an minimum depuis 15 ans dont une bonne moitiée en solo en course et en convoyage , ça te suffit ?

tu as perdu une bonne occasion de te taire sur ce coup là!

:cheri: :cheri: :cheri: :cheri: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

15 fév. 2012
0

la mienne , un Feeling 920 gte , et avant un Jouet 24 gte

mais regarde sur mon profil , i y a des tofs

05 fév. 2012
0

Bien vu, c'est etrange que les critiques viennent toujours de ragots Jamais d'experiences vecues .je parle de vecu, faudrait savoir si les critiques emanent de proprietaires de canotes qui ont depasses les habituels RONDS dans l'eau

14 fév. 2012
0

pardon (eric)avec quelle barque a tu fais toutes ces miles?

22 fév. 2012
0

Bonjour
J'ai eu dans les années 80 un jouet 920 MK2 que j'ai gardé 10ans.
Je garde un souvenir ému de ce bateau très agréable à la barre et bon marcheur (et oui malgrés les dires des éssais ce bateau se comportait parfaitement bien dans des régates locales (Golfe du LION)ou il etait chaque fois sur le podium.
Seul pb un dématage par tramontane soutenue entre CREUS et BEAR, lié à une négligence(clavette de ridoir non assurée)

05 déc. 2011
0

Moi, ce que j'aime bien sur le Jouet 920 (comme sur quasi tous les plans Tortarolo), c'est le dessin du cockpit : très confortable en nav, mais aussi très correct pour l'apéro au mouillage.

05 déc. 2011
0

c est bizarre j aime bien les plans Tortarolo , j ai eu un jouet 24 qui allumait tres fort , je n ai donc pas d a priori contre le chantier YF car quand on sait comment le 24 etait construit ,c etait costaud !
par contre le 920 que j ai visité et essayé , je n ai pas adheré , trop petit pour un 9.20 , surtout par rapport a la generation attalia , feeling 920 , gibsea 92 et autre first 305 qui pour la meme taille en offrent beaucoup plus , que ce soit en terme de tenue a la mer (roulis au portant ) , comme de confort .
alors je suis desolé si ça ne plait pas a un certain proprio de jouet 920 ,mais il faut bien reconnaitre que sa diffusion restreinte a peut etre une raison , a savoir qu il s est tres vite trouve depassé sur le plan architectural par les voiliers deja cités et qui sont sortis tres peu de temps apres lui .ces voiliers en tout cas l attalia et le feeling ne sont pas issus d une carene liée a une jauge comme le Jouet , ceci explique peut etre cela , nottamant sur ses formes arrieres qui restreignent le volume disponible .

:heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :pouce:

06 déc. 2011
0

Pas sûr que la faible diffusion soit due aux qualités et défauts de ce bateau. Jouet a eu des soucis, et tous les modèles n'ont pas été diffusés comme ils auraient pu l'être, je pense.

06 déc. 2011
0

le jouet 920 920 a été produit a 200 exemplaires de 1978 à 1983 quand l attalia a été produit à 871 ex de 1983 à 1988, le feeling 920 à 371 ex de 1981 à 1988, le rush 583 ex de 1979 à 1984 le first 30E à 443 ex de 1981 à 1984 , et son successeur le first 305 à 644ex de 1984 à 1989
on constate que pour tout ces modeles et sur une periode de 5 ans c est quand meme le Jouet 920 qui s est le moins bien vendu alors pourquoi ?
certainement que quelque part il y avait quelque chose qui neplaisait pas !

08 déc. 2011
0

je m etais fait la meme reflexion, alors pourquoi a t il moins marché, peut etre deja a cause de la fermeture du chantier.

Ensuite peut etre face a la trop forte concurrence de gros groupes au service marketing agressifs, et au debut d' economies de postes de constructions, dont les victimes ont ete aussi Aubin, dont beaucoup s' enthousiasment encore maintenant de leurs bateaux signé avec Harlé ( qu ils soient en cagette ou en tupperware )

Après il est vrai que les volumes sont un peu plus petit sur le jouet face a un attalia, mais pour avoir reluquer ses concurrents, il a plus de place de rangement, ses amenagements ( en tout cas sur le mien ) n ont pas specialement vieillit ( pas comme tous les attalia ou feeling 920 que j ai vu dont les boisieries etaient tres souvent fatigués par des fuites de hublot ou autres... comme les vaigrages morts liés aux au rail de fargue semi etanches )

Quant au gib sea 92, d une je ne tenais pas debout dedans, interieur de grotte ancestrale, rangements ridicules, par contre une tres jolie ligne ( mais j avais plus comme projet de naviguer et vivre dessus que de le regarder tirer ses amarres sur un ponton )

08 déc. 2011
0

Vous parlez tous de la version quillard, mais personne n'a encore abordé ici les qualités et défauts de la version dériveur.

j'avais posé la question il y a deux ans (le fil doit pouvoir être retrouvé), car le Jouet 920 m'intéressait en version dériveur : volume intéressant et prix très inférieur aux autres 9,20 m cités plus haut.

j'ai été refroidit pas plusieurs intervenants qui avaient l'air de penser que la version dériveur n'est vraiment pas terrible...

11 déc. 2011
0

reste qu'en méditéranée, dans les petits airs, il colle moins à l'eau que ces très bon attalia, feeling et autres first.
du volume en moins sans aucun doute, mais un plaisir à la barre dès 5 neouds de vent qu'on ne retrouve pas avec un attalia, bien plus habitable et un peu caravane sur l'eau, une affaire de gout en somme

12 déc. 2011
0

Il y en a un très beau à St François (97118), avec un magnifique arceau, style OVNI, pour accueillir les panneaux solaires ...
Avec ses voiles LE DOZ fabriquées aux Saintes, il a, à une époque, traversé tous les cannaux Caribeens, mouillé dans tous les lagons, et apporté une vie agréable et confortable à son propriétaire tout en offrant la sécurité nécessaire à ce type de voyage.
Comme tous navires, des avantages et des inconvénients il a, mais alourdi d'une tonne (voir plus) de 15 ans de vie à bord, ce n'est seulement qu'à 0 nœud de Vent arrière qu'il avait du mal à se déplacer.
Moi, j'ai adoré ce voilier, et quand j'en croise un de temps en temps, ça me rappelle les alizés ...

12 déc. 2011
0

bonjour Serge; je suis hors sujet mais si tu as fait ce voyage vers les Antilles avec ce Jouet cela m'interesse car j'ai un projet comparable avec un Feeling 9.20; peux tu me contacter alors sur MP? Thierry

12 déc. 201112 déc. 2011
0

bonjour à tous,
nacouda, tu n'es pas le seul intéressé par certain élément du Jouet 920 de serge.hart, en autre ce qui m'intéresserait c'est le portique, était-il en composite par exemple,un article dans le club Jouet trouverait bon accueil.
merci
JC22 sur Jouet940MS

12 déc. 201112 déc. 2011
0

bonjour JC22; si ça t'intéresse, je pourrai t'envoyer les photos du portique inox que j'ai fait poser sur Nacouda; ceci dit, pour en avoir parlé ce weekend avec des copains qui ont participé à une étape de l'ARC 2010, un matereau orientable peut parfaitement faire l'affaire en fonction de tes besoins; gros avantage pour une orientation optimale, le rangement du panneau, l'esthétique, etc..;

12 déc. 2011
0

salut nacouda, oui bien sur je suis intéressé par toutes les idées de portique.merci
je te joins en MP.
cdt

14 déc. 2011
0

Le portique que j'avais fait sur mon Jouët est lamellé-collé (bois exotique - epoxy). Une couche d'epoxy + une couche de polyuréthane bi-composant, ça n'avait pas bougé à mon époque.
Je l'ai revu en avril 2011 dernier. Je n'ai pu monter à bord, mais je crois qu'il est verni maintenant à moins que ce ne soit une peinture transparente ou verni ... Mais toujours debout depuis son installation en 2000.
Je mettrais des photos dès que je toucherais à mon ordi car je n'ai rien sur ma tablette.

Nacouda, j'avais trouvé mon Jouët 920 aux Antilles. Donc je n'ai pas traversé avec, même s'il est venu par Mer jusque les îles.

14 déc. 201116 juin 2020
0

Voici les petites photos de mes ex-bossoirs :

14 déc. 2011
0

Bonjour serge.hart, tu utilisais aussi tes bossoirs pour remonter l'annexe ou uniquement pour les panneaux solaire?
merci pour les photos.
cdt

15 déc. 2011
0

Mon annexe était énorme comparé au cul du bateau et dépassait largement trop pour que ce ne soit ni esthétique, ni sécuritaire. Donc, je la dégonflais et la laissais sur le pont pour les grosses nav'.
J'ai pu essayer des annexes plus petites et plus légères, et ça passait bien. tout doit être relatif en faites !

21 fév. 2012
0

Bonjour serge.hart, j'ai également un Jouet 920, et j'avais dans l'idée de faire aussi un portique et je voudrai savoir si tu as quelques souvenirs sur la conception du tiens ?
Autrement pour ma part, j'ai mon Jouet 920 depuis l'été dernier et je suis pour le moment très satisfait de ce bateau, mis à part le moteur (RC12D) que je change le mois prochain.

21 fév. 201221 fév. 2012
0

Oui j'ai quelques souvenirs de sa conception.
Je rappelle que je l'avais fait seulement pour porter les panneaux solaires et faire le point d'accroche arrière du bimini.
Je ne cherchais pas à vouloir porter l'annexe avec car vu le p'tit cul du Jouët 920, il m'aurait fallu une petite annexe ... Non compatible avec la vie antillaise ...
Quasiment tout est en lamellé-collé à l'époxy, sauf les barreaux horizontaux entre les montants, qui eux sont (j'ose à peine l'écrire) en manche a balai (!) imprégné d'époxy.
Je ne me souviens plus du bois utilisé, du bois rouge, ça c'est sûr, quasi imputrescible.
Le plateau du dessus, en lamellé-collé également, à une forme d'aile d'avion (plus épais sur le devant que sur l'arrière) et une légère courbe. C'était joli, mais dès que j'ai mis les panneaux solaires, on ne voyait plus la subtilité du truc ... Mais au moins il s'accorde avec le bimini.
J'ai traversé le pont avec les montants, et de grandes équerres en bois supportent les efforts. Dans côté dans le coffre, de l'autre dans la cabine où j'ai dû découper du contre-moulage. Le tout, collé et stratifié à l'époxy encore une fois.
Verni, on peut voir les différentes épaisseurs de bois car il y a un bois plus foncé que l'autre.
Le plus où j'ai eu peur, c'est quand il a fallu faire les trous sur le pont à l'arrière ..................
Voilà de ce que peux en dire, si tu as des questions, n'hésite pas.

21 fév. 201216 juin 2020
1

je n'ai jamais navigué dessus, mais y ai pris l'apéro, nous étions une dizaine et ça tenait, chapeau pour l'habilité, pour le reste je fais confiance à Norbert La photo a été prise depuis Grenache samedi dernier, l'apéro c'était après :pouce:

22 fév. 2012
0

... 10 à bord ... il ne faut pas oublier de fermer les vannes des toilettes ...

01 mar. 2012
1

Je suis propriétaire d'un Jouet 920 depuis 2 ans. De mon point de vue il ne faut pas chercher à comparer ce bateau aux attalia, feeling 920 et autres first 30E/305. Ce n'est tout simplement pas la même génération. Par contre la comparaison aux first 30 et Rush tient la route puisque ces bateaux étaient concurrents à l'époque. Lors de ma recherche l'ensemble des bateaux évoqués dans ce poste étaient sur ma liste hormis le Jouet 920!
Lorsque j'ai eu l'occasion d'en visiter un et de l'essayer je peux dire que j'ai été vraiment séduit. Et pourtant j’y allais à reculons !

Petit bilan après 2 ans. les points que nous aimons :

  • le cockpit et le plan de pont en général : très sécurisant et facile. Notamment les passavants plats et larges. On est super à l’aise dans le cockpit. Je connais des collègues avec des bateau de 1,50 m de + qui ne disposent pas d’autant de place surtout s’ils ont une barre à roue ;
  • Facilité de conduite. Je fais l’ensemble des manœuvres sous voiles seul et franchement j’ai rarement été aussi tranquille. Souplesse sous barre, pardonne beaucoup de conneries sous spi etc... J’ai juste ajouté une chaussette à spi et une trinquette sur étai largable pour sécuriser le tout mais ça c’est valable pour tous les boat.
  • l’agencement intérieur. Je pense qu’il était super innovant à l’époque et on l’a retrouvé sur de nombreux canotes après. Beaucoup de rangement et cabine arrière gigantesque !
  • les performances correctes. Face au Rush et au First 30 pas de soucis. Là je pense que c’est l’état du bateau, du jeu de voile et l’expérience de l’équipage qui fait la différence. Au portant ça marche fort notamment sous spi. Au près il fait un bon cap mais vraiment au détriment de la vitesse selon moi.
  • la robustesse : caractéristique des bateaux de l’époque. On ne rechignait pas sur les matériaux. J’ai vu des feeling 920 plus récent dans un état de délabrement beaucoup + avancés ;
  • le look général. Ces coques de Halfton j’ai toujours aimé (question de goût !)

Ce qu’on aime moins :

  • vraiment pas facile à manœuvrer en marche arrière. Je ne sais toujours pas si c’est un problème lié à mon bateau ou si c’est général. D’ailleurs si des propriétaires ont des infos là-dessus je suis preneur.
  • la déco intérieure qui a vraiment pris une claque sur le style ;
  • l’insonorisation du compartiment moteur, prochaine étape sur ma liste ;

Au final on est satisfait de ce bateau car il correspond à notre programme de croisière à 2 pas trop sportive. Je pense vraiment qu’il aurait pu avoir une bien meilleure carrière si le chantier Jouet n’avait pas étés en difficulté à l’époque de sa sortie

Si certains se questionnent sur ce bateau et hésitent à passer le pas un ptit mail et on en discute!

Cdt

Nicolas

20 sept. 2013
0

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.
Je recherche un voilier de cette taille(après revente de mon 6m), Je recherche l'espace, la hauteur sous barrot et un bateau bien marin pour naviguer partout en méditerranée .

J'avais sélectionné un dufour 3800, jusqu'à ce que je tombe sur ce fil du jouet 920.
Effectivement il offre une cabine arrière comparé au dufour qui n'a qu'une couchette cercueil à l'arrière.

Est il aussi solide et marin que semble l'être le dufour?

J'en ai vu sur le net 2 :un de 79 à 18500€ (Maritima courtage) et un de 81 à 22000€ (courtier cap d'agde). Est ce que l'année est importante ? Sachant que 79 est l'année de lancement du Jouet 920 , y a t il eu des défauts au départ , corrigés par la suite?

Merci d'avance
JG

17 juil. 2021
0

Bonjour ,
J'envisage d'acheter un jouet 920 en version dériveur. Il sera à un appontement qui échoue 2 fois par jour, pensez vous que cela pose un problème? Merci de votre réponse

20 sept. 2013
0

Une vaste cabine arrière en effet, mais un carré ouvert sur la couchette double de l'avant, qui se ferme juste avec un rideau. On aime ou on n'aime pas.

Dans la même taille, tu as le Gib Sea 31, le Neptune 94, l'Attalia et d'autres qui offrent une cabine arrière avec un carré classique et une cabine avant séparée.

20 sept. 2013
0

Pas tout à fait d'accord :non:

Les bateaux dont tu parles sont un poil plus grand, plus large (et plus cher). Le Jouet 920 est dans la catégorie et de la génération du first 30 ou du Rush et là c'était ou cabine avant ou cabine arrière avec lit breton. Les 30 cm de + et 10/20 cm de large c'est la cloison de séparation carré/cabine avant.

20 sept. 2013
0

Un peu plus grands et un peu plus chers, sans doute; mais beaucoup plus agréables me semble-t-il.
Il y a aussi le Feeling 920 dans cette taille.

20 sept. 2013
0

C'est une question de point de vue car j'ai visité tous ces bateaux (sauf le
Neptune) au moment ou j'ai acheté mon Jouet 920. Sur le Jouet c'est ce qu'il y a sur le pont qui a fait pencher la balance. Le cockpit et le plan de pont sont vraiment bien foutus. On passe normalement plus de temps là haut.

J'ai hésité avec le feeling 920 à l'epoque qui est bien foutu mais pour ce dernier les bateaux que j'ai vu (3) présentaient des intérieurs qui avaient systématiquement mal vieillit avec beaucoup de travail. Et ils etaient vraiment plus chers, environ 30%. Mais c'est sûr que plus on peut augmenter taille et budget plus on trouvera des bateaux confortables...

20 sept. 2013
0

Alors, bonnes navigations avec ton Jouët 920.

20 sept. 2013
0

moi , j ai un Feeling 920 depuis 9 ans , et je ne le regrette pas non plus , il sais tout faire bien , et ce dans un super confort !
il n y a pas photo avec le jouet 920 , c est donc normal qu il soit un peu plus cher

20 sept. 2013
0

Et tu as essayé le Jouet 920 pour être aussi affirmatif? Moi j'ai essayé les deux et mon avis c'est que sur le pont je préfère le Jouet meme si les perfs du Jouet sont sans doute un peu en retrait. Sous le pont je préfère l'aménagement du Feeling mais ceux que j'ai vu avaient besoin de boulot.
Donc pour ma part la "photo" au finish ça a été le Jouet. Avec la difference (10 000 euros environ) on lui a donné une belle cure de jeunesse.

21 sept. 201316 juin 2020
0

quand tu parles du plan de pont du jouet 920 , tu parles de cet enorme hiloire bien casse gueule à enjamber ??

21 sept. 2013
0

Plan de pont ou emménagements, on aime ou on n'aime pas (moi pas). Les propriétaires, présents, passés ou futurs, apprécient certainement ce bateau.
Justement le plan de pont était trouvé très pratique lors des essais de la revue "Bateaux".

21 sept. 2013
0

Je n'ai pas lu comme ça le commentaire de Hotelgolf. Et le suivant me conforte dans cette impression.
Merci pour l'article effectivement il corrobore mon propre constat. Si tu l'as en entier je suis preneur.

21 sept. 2013
0

Passe-moi ton adresse mail en MP.

21 sept. 2013
0

Si c'est le point sui re choque c'est effectivement tu n'as pas essayé le bateau...

Interieur cockpit très large, sécurisant et très agréable. Hiloire pas gênant sauf pour le retour des ecoutes de spi. J'ai du mettre des martyrs pour le ragage. La belle affaire...

Je réagis car je trouve tres pénible de lire des commentaires très affirmatifs sur seule base d'un ressenti. Ca ne rend service ni à celui sui cherche un bateau ni à celui qui vend d'ailleurs.

Sans rancune

21 sept. 201321 sept. 2013
0

Mais il n'y a pas de critiques de ce bateau Philovent.
Et justement j'ai ajouté celui de la revue "Bateaux" qui va dans le sens que tu dis.

21 sept. 2013
0

alors si ce bateau est si génial que ça , explique moi pourquoi sa cote est si basse ????

et pour ton infos , j ai navigué une fois sur ce voilier , et je n ai pas aimé la sortie du cockpit

21 sept. 2013
0

Pas dit que le bateau était "génial". Il y a des plus et des moins comme tous.
On va arrêter là car l'argument de la cote d'un bateau aujourd´hui ça frise le gag.
Dommage...

10 mar. 201916 juin 2020
0

Bonjour,
Je profite de la trouvaille de Pierre pour vous faire partager l' article de VV de octobre 1979, l essai relate de la version sport ( donc gréement 7/8 et pas mk1 ou mk2 ou dériveur ) pas du tout préparé, limite à l arrache avec un mat pose à la va vite ( et pas réglé ! ) Il y a donc des éléments qui ne s applique pas aux versions croisières ou dériveur. Je vous laisse juge de l avis de l époque.
Bonne lecture.
Désolé pour la deuxième photo illisible, impossible à supprimer, je l ai remise en dernière position ....
Dans ce numéro j ai trouve au moins 5 fois là pub du Jeanneau Rush qui allait sortir, et une seule sur les jouet..... Les concurrents avaient donc deja comme je le pensais un service marketing soutenu.....
Norbert

11 mar. 2019
0

j ai tout de meme uns critique, le roof, tres discret offre un faible décrochement par rapport au cockpit
du coup, on est vraiment plus exposé au vent que sur la plus part.des bateaux
il faut se couvrir !

11 mar. 2019
0

"du coup, on est vraiment plus exposé au vent"

Certes, mais l'avantage est que cela donne aussi une très bonne visibilité, que ce soit pour éviter les petits camarades en mer, ou pour manoeuvrer au port !

15 jan. 2020
0

Bonjour,
Quelqu'un connait-il la longueur HT de ce bateau SVP ?

15 jan. 2020
1

9m20

15 jan. 2020
0

9m20 c'est la longueur de coque, mais il a bien un balcon AV ce bateau non ? en longueur de coque on trouve 9.20 ; 9.22 ; 9.27 mais en longueur HT rien...
J'en appelle aux propriétaires ou anciens propriétaires dont le bateau a été mesuré.

16 jan. 2020
0

le hood 38 est signalé 9.9m sur le carnet de francisation alors ...en italie ils tiquaient un peu quand j'allais à la capitainerie .
je jouet 9.20 ça doit être bon ...
alain

16 jan. 2020
1

J'ai la réponse : à Port Camargue ils l'ont mesuré à 10m, le 9.99 est surement jouable mais à PC le changement de tarif se fait à 9.50 donc...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (30)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021