Si le proprio reconnait son boat ...

ben s'rait temps de le récuperer ...
je ne donne pas le lieu car ca pourrait attirer quelques pilleurs et si je me suis mis sous anonyme, c'est pour éviter une tentative de localisation.
il n'a pas trop souffert mais faut pas trainer ...

L'équipage
07 sept. 2005
07 sept. 2005
0

si
tu prevenais les aff mar et la snsm ca serait autrement plus efficace.

07 sept. 2005
0

le moyen le plus eficace
j ai recupere un soir un bateau de pecheur a qui des petits c.ns avait larguer les amarres dans le port .
apres l avoi mis en securite a l aide de potes on a telphone au cross
une demi heure apres le pecheur etais prevenu et arrivais

07 sept. 2005
0

aff-mar déjà au courant ...
mais ils ne connaissent pas le proprio et ont mis un mot sur le voilier pour être contacté(..)

08 sept. 2005
0

les dangers du mouillage forain ?

bonjour
Apparemment c'est un petit Van de stat des années 1968 peint au couleur rasta ! J'ai toujours trouvé un sacré moral aux propriétaires qui confient leurs bateaux à la seule bonne fortune d'une manille ! Quelquefois ils n'ont pas d'autres choix, mais il y à un sacré prise de risque entre la folie des éléments et celles de certains humains!
Il y à trois ans à la madrague de Giens entre la Noël et le Jour de l’An, j'ai récupéré en kayaks de mer un Serpentaire (mini transat solitaire )magnifique tossant gentiment sur les rochers, avec quelques amis kayakistes nous l'avons sortie de ce mauvais pas et ramené à son mouillage supposé rattaché la chaîne... te de 2mm ( genre pour chien chien!) qui le relié à son corps mort.
Bonne chance donc à cette pauvre coque !!

08 sept. 2005
0

plus tot que...
laisser cette coque comme ça et avertir les aff mar, ne vaudrait'il pas mieux faire comme pour le serpentaire ci dessus et sortir le bateau de ce mauvais pas, quite à le rentrer dans un port et avertir le port et les aff mar de la chose?
le but n'etant pas de recuperer le bateau, simplement de le mettre à l'abri pour que son proprio le retrouve autrement qu'en miettes et piraté et que si on attend le reveil de l'administration...
enfin moi c'est ce que je feraimais je suis souvent un peu vielle france...
amicalement
jpierre

08 sept. 2005
0

J'ai participé
il y a quelques années à une opération dans le genre... on s'est fait engueuler par le proprio lorsqu'il a vu les rayures sur sa coque...

Sans commentaire ! :-(

_/)

08 sept. 2005
0

d'accord
avec diaoulig en tout premier lieu le sortir de là et ensuite faire une déclaration au aff mar de découverte d'épave.

08 sept. 2005
0

il est tiré d'affaire :o)
il est à l'abri dans le port voisin, je tiens à signaler (ca ne se voyait peut être pas sur la photo...) que ce voilier (quillard) fait allègrement 7.50/8 mètres pour un poid qui doit dépasser les 2T, je veux bien croire que sa remise à l'eau était plus importante que tout mais je voudrais bien connaitre la méthode (combien de kayaks ? ;-) )que des amateurs de passage auraient pu appliquer ...n'étant pas là lors de son renflouement je pense plutôt qu'une grue a dû intervenir, à moins de prendre le risque de le bousiller en le trainant vers la mer ...
apparement c'est la chaine du corp mort qui a cédé une chaine de 10, mais qui présentait une usure du au ragage entre les maillons, à votre avis,l'utilisation d'un ou deux émerillons aurait'il pu éviter cela ?

08 sept. 2005
0

c etait pas
a theoule sur mer dans le 06 que ca s est passé, ca me dit qq chose ce bateau...

09 sept. 2005
0

Serpentaire et kayaks?

Bonjour
Le serpentaire avait eu la chance d'être simplement calé (mais avec beaucoup de jeux) entre
deux petites têtes de rochers recouverts d'algues provenant des mattes voisines (les locaux comprendront!)et surtout il était sous le vent de la côte ! Mais tous non pas cette chance du "miracle de noël " .
Connaissant la conn...rie humaine,nous sommes restés anonymes.
Cordialement votre.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Cap Horn, Chili

2022