Shunshine DL

Avis géneral, comment ça marche au près, comment ça vieillit ?

L'équipage
06 oct. 2007
06 oct. 2007
0

pas de doute
ça vieillit bien: le sunshine a dejà 25ans!

06 oct. 2007
0

toi aussi michel
pour tes 25 ans tu vieillis bien :cheri:

07 oct. 2007
0

Comme un DL
Si tu veux marcher fort au près, ne prend pas un DL. Si tu veux remonter fort au près ne prend pas un DL. Si tu veux ne pas être emmerdé par le mécanisme de dérive, ne prend pas de DL. Sinon tu fait comme moi, tu passes sur tout ça, en te disant que tu n'es pas pressé, en priant pour ne pas avoir de pbs avec le mécanisme de dérive, et tu te félicites d'avoir un canot qui peut s'échouer à quai, qui peut béquiller, qui passe le canal du midi et bien d'autres, qui mouille ou passe là ou les quillards talonnent,...
Non sérieusement, le près serré n'est pas son fort, mais dès que tu débrides tu ne fait plus de différence, à part un peu moins de raideur à la toile quand même. La dérive c'est simple je ne la mets qu'au prés serré, sinon le saumon suffit pour faire du cap, et je me dit que ça préserve les butées de dérive... Et puis au mouillage aussi, ou au vent arrière, il m'arrive de mettre la dérive, pour éviter le roulis !

07 oct. 2007
0

Plus optimisé aujourd'hui ...
... on trouve ceratains Biquilles qui permettent un échouage en toute sécurité, présentent l'avantage d'avoir un mécanisme HYPER fiable ... vu qu'il n'y en a pas ... et qui offre (pour certains en tout cas) de trés honarables perf. au prés, et un bien meilleur couple de redressement .... gage de sécurité ... tout çà au pris d'une légère augmentation de surface mouillée ... même pas évident face au saumon d'un DL. Par contre, faut accepter un TE de 160 pour un 35' ... moins nuirait au cap car trop peu de plan anti-dérive !

07 oct. 2007
0

Des noms !
hormis les RM hors bugget

07 oct. 2007
0

Je réfléchis à qqch ...
... en neuf, en alu, avec finition amateur pour rester dans le budget ... : la base serait l'HERMINE 36 de F. LUCAS en version biquilles. Mais, malgré la finition amateur, c'est bien au-dessus le budget d'un Sun Shine DL de plus de 20 ans ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (27)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021