Séville via le Guadalquivir

Bonjour,
est ce parmi vous quelqu'un aurait des informations au sujet de Séville.
Je m'explique: Si je remonte le Guadalquivir et me pose avant l'écluse, est ce que je peux accéder à la ville en bus, autrement dit, est ce que je suis considéré comme étant dans une zone intérieure de Séville et donc non concerné par le confinement ou bien faut il que je passe les écluses et dans ce cas est ce que je peux mouiller quelque part (2,15 m de tirant d'eau).
merci d'avance pour toutes vos infos.

L'équipage
16 nov. 2020
16 nov. 2020
0

ou bien tu appelles la capitainerie du port de Séville qui va tee renseigner, ou toute autre capitainerie sur ton chemin pour Séville


16 nov. 2020
0

L'écluse est quand même sacrément loin du centre de Séville.

Si tu veux rester avant l'écluse, j'irai plutôt mouiller dans le bras gauche à Gelves (attention au câble électrique qui traverse le fleuve peu avant le port, je ne connais pas sa hauteur).
Tu as des bus qui t'amènent au centre ville en 20-25 minutes et c'est assez bucolique comme coin.

Sinon, au niveau de l'aquarium, il y un ponton avec du fond, on était là-bas avec Fleur de passion qui a 2m50 de T.E.
Je ne sais pas à qui tu dois t'adresser par contre pour y accéder, il faut peut-être poser la question au club nautique qui est juste en face et a un petit port aussi.
Au moins tu es proche du centre.


ED850:Ou téléphoner directement au port de Gelves www.puertogelves.es[...]amentos ·le 16 nov. 2020 18:52
17 nov. 2020
0

@ Sailortoun: Merci beaucoup pour ton info, le câble électrique est à 19m, dixit Navily.
Pour l'aquarium, je suis en train de chercher carte papier car ma carte Navionic n'est pas assez précise: il y a un pont autoroutier et un deuxième pont (pivotant ou basculant ?) avant d'arriver au niveau de l'aquarium. Si tu as un moment, peux tu me le confirmer ?
Je suis actuellement à Gibraltar et pense bouger vers Séville la semaine prochaine si tout est OK. Actuellement les ports ne se prononcent pas sur leur ouverture 3 jours à l'avance, il faut appeler 24h avant.
Je vais aussi voir du côté du port de Gelves.


17 nov. 2020
0

Le premier pont a 45m de hauteur libre, tu passeras sans soucis (Puente del Centenario).
Le 2e pont (Puente de las delicias) est basculant et ouvre lu/me/ve à 22h00 et sa+di à 09h00

Horaires de l'écluse et du pont ici : portal.apsevilla.com[...]timo_es

Sur la capture d'écran, le ponton et le petit port du club nautique en face.


17 nov. 2020
0

Passage du pont ouvrant (2010)


18 nov. 2020
0

J'ai remonté en solitaire le Guadalquivir jusqu'à Séville en mai 2019...je suis allée à la marina de Gelves. J'ai payé 1000 euros pour 3 mois au ponton pour un selection 37. Le mouillage est aussi possible gratuitement devant la marina. Le ponton à l'extérieur nous fait profiter d'un environnement bucolique et calme.l'inconvénient c'est les feuilles des eucalyptus qui salisent le pont... La marina est sécurisé 24/24 et l'ambiance sur le port est sympathique avec des commerces de proximité.Une ligne de bus quasiment directe avec le centre-ville de Séville est disponible. C'est un trajet de maximum 10 minutes avec beaucoup de fréquences. Je suis très satisfait de mon séjour à Gelves. La restriction c'est le tirant d'air pour l'accès à la marina. J'ai 16.5 mètres et ça passe en basse mer sans stress...pour la navigation sur le Guadalquivir il faut se méfier de la pêche. Les bateaux de pêche chalutent dans le chenal et sont souvent au mouillage dans le chenal ! Avec leurs vergues géantes ils prennent de la place ! Pas mal de traffic de gros Cargo d'environ 100 mètres et de ferry...veille permanente obligatoire.


18 nov. 2020
0

Merci beaucoup à vous, pour la vidéo et les conseils.
Ça donne vraiment envie.
Bon vent à vous.


12 déc. 2020
3

un petit bonjour de Seville,
Nous sommes restés au mouillage à Gelves et n'avons pas tenté de nous mettre à quai au centre de Seville.
Pour information le mouillage en face du port de Gelves est parfait, très bonne tenue dans la boue et pour aller en centre ville des bus toutes les 15 minutes et toutes les 1/2 heures le samedi.
Pour le ponton c'est 16 € par jour pour 13 / 14m et en ce qui concerne la hauteur des câbles haute tension, avec un tirant d'air d'à peu près 18m nous sommes passés avec une petite marge à la deuxième heure de la marée montante.
Encore merci pour vos infos.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (20)

Calme Norvège

novembre 2021