sete

je désirerais me rapprocher de la mer prochainement . J'ai de bon souvenir de Sete . Est- il possible de vivre à bord d'un voilier dans les parages ? On m'avait parlé , il y a 5 ans d'un étang avec un club sympatique et accueillant . est ce toujours d'actualité ?

L'équipage
15 oct. 2007
15 oct. 2007
0

il n'y a pas longtemps
il y avait une petite communauté de "résidents" à Balaruc (pontons privés rattachés à des chantiers ?)

15 oct. 2007
0

l'étang en question
est bien sur l'étang de Thau ;-)

à la même époque, il y avait aussi de bateaux habité sur le canal près de la gare...

mais n'étant pas de là bas...mes infos datent peut être un peu...

15 oct. 2007
0

Quand il aura fini de branché son atome....
en va vient le KpitaineK va surement te refiler des infos sur l'étang de Thau et ses environs.....:alavotre:
PS:Endroit super entre nous soi dit....amha

15 oct. 2007
0

Le repaire
du KpK, c'est le port de Marseillan sur l'étang, c'est trés sympa en effet, mais pour y avoir une place à l'année, dur, dur !!!

17 oct. 2007
0

merci
merci tous, je vais essayer d'envoyer un message au fameux KpK .

18 oct. 2007
0

ME V'LA MON GARS !...
...L'Etang de THAU mon domaine?Il est vrai que je crois le connaître pas trop mal et ses ports également.
Pour ceux-ci,en premier lieu,tout dépend de l'importance de ton bateau.Par exemple,BOUZIGUES ne peut recevoir que des petites barques (max 8/9 m).MEZE,petit port,pas de places et pas d'électricité!!!.Ma Patrie,MARSEILLAN Ville,la liste d'attente avoisine les 150 pour...230 places!!!.Quant à BALARUC,le port dit "des Pauvres" devient depuis prés de deux ans un port...MINE!J'ai quelques bons Copains qui y étaient depuis plusieurs années et qui ont été mis en demeure de...partir!!!(Projet de résidences "grand" standing obligent!)
Enfin,SETE,les places y sont trés rares et certaines sont NAUSEABONDES! (Voir avis de PASCAL11 lors de son retour).
En conclusion,si tu n'envisages que de passer une ou deux nuits,OK!l'Etang est une splendeur.Mais y mettre ta barque de façon constante...je te dis seulement,"C'est l'espoir qui fait vivre!"

19 oct. 2007
0

Balaruc
"...Quant à BALARUC,le port dit "des Pauvres" devient depuis prés de deux ans un port...MINE!J'ai quelques bons Copains qui y étaient depuis plusieurs années et qui ont été mis en demeure de...partir!!!(Projet de résidences "grand" standing obligent!)..."
Balaruc... j'ai habité sur le bateau pendant une semaine à Balaruc, il y a ...10 ans (huuuu!! déjà!). Et honnêtement j'avais été super enthousiaste, et rien qu'en 1 semaine j'aurai pu écrire un livre pour décrire ce port.
De bons souvenirs, des gens très sympas...

19 oct. 2007
0

pas terrible
bon , c'est pas terrible la situation dans le coin de sete . J'imaginais qu'il y avait des coins marginaux ou l'on pouvait amarrer son voilier sur des pontons sans etre trop ennuyé .
Peut etre que la solution ( en vivant à bord )est ce fameux canal du midi , pas trop loin de la grande bleue mais là on devient bretonnant ; adepte des barques sans quille pour battre les marées . alors quoi : d'abord le voilier dériveur et ensuite l'emplacementsur le canal ou bien d'abord l'emplacement ( ou ) et ensuite le voilier .Quien sabes ?

19 oct. 2007
0

Ollie
Cherches-tu un endroit avec eau et électricité, ou est-ce qu'un mouillage te conviendrait ?
Dans ce dernier cas tu peux mouiller en face du village de Balaruc, mais il faut vivre sur place car il y a un risque en cas de Sud-Est.
Quant au port Suttel de Balaruc dont parle K, c'est surtout la rive qui est mise au pas pas la mairie, l'étang lui-même étant domaine maritime. Mais il est vraiment saturé me semble t-il, et de toute façon le débarquement se fait en annexe et il est pollué par les effluents de l'ancienne raffinerie.
Quel tirant d'eau as-tu ?

19 oct. 2007
0

sete
Tu as l'anse Caraman sur l'étang, en discutant avec les entreprises du coin tu peux, peut être avoir une place à quai avec eau, elect, wc, douches.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021