service après vente

bonjour,
pouvez vous donner votre avis sur les SAV des différents distributeurs
auquel vous avez eu affaire .
qu'il soit positif ou négatif ,je crois qu'actuellement cela fait parti des critères d'achat .
réactivité,qualité des relations,
durée des garanties
ext....
alain

L'équipage
22 déc. 2017
22 déc. 2017
0

Jamais eu besoin de SAV, quand cela ne va pas je jette et je rachète, c'est çà l'Economie !!!!!
Gilles

22 déc. 2017
3

moi quand mon cendrier est plein je change de voiture ....
jamais de garage ...par contre le concessionnaire me met le tapis rouge quand je viens le voir ..
alain :-D :acheval:

23 déc. 2017
0

Heureusement qu’il y a longtemps que tu as arrêté de fumer !!!
(Moi...je n’ai jamais commencé :heu:)
Avez-vous remarqué qu’il n’y a même plus de cendrier dans les voitures récentes ?
( Ces pôvres fumeurs en sont maintenant réduits à déclencher régulièrement des incendies dans les bois et les garrigues du Languedoc, les jours de forte tramontane , en jetant leurs mégots par la fenêtre... :non: :policier:)
.
PHIL

22 déc. 2017
4

Botalo > RAS, 5* (sans pub)

Uship > variable suivant l'interlocuteur, de l'oubli du produit et perte fiche SAV à remplacement hors garantie avec sourire mais tout dépend essentiellement du revendeur.

SVB > RAS et entre 4 et 5*, rapide, à l'écoute, quasi en direct.

Steiner > efficace mais pas trop rapide, sourire (au téléphone) disponibilité et gratuité, mais dépendant de l'interface en France. Service rendu par l'Allemagne (SAV) parfois moyen.

Navionics > Proche de zéro, quasi systématiquement il est proposé un rachat de produit à la place d'un E/S, interface faite par Uship (=0) ou par le site (=0 car par d'autre solution que rachat ou gamme supérieure).

Yanmar > France proche de zéro voire en dessous, prix stratosphériques, étranger (principalement UK) de 4 à 5*. Rapide, courtois, envoi de docs et conseils techniques ou manuels d'atelier complets., prix bas.

Sicomin > proche de 5*, conseils technique et de gamme, échanges téléphone ou mail très pro et au niveau (variable) de l'interlocuteur, adaptation des prix au marché, revendeurs au fait de la concurrence et bons conseils adaptés à la situation (idem pour l'usine).

O-Chart > variable mais disponible par mail, multilingue lors de demande d'info ou problème technique. Coincent un peu côté prix et offre lors de blocage logiciel imposant un remplacement. Garantie stricte sur la date. Prix intéressant.

Aliexpress > Fr ou Eng, proche de 5*, si problème, cherchent solution ou dédommagement, cherchent même dans leur base un fournisseur en cas de demande particulière. Variable suivant interlocuteur puisque base d'entreprises indépendantes. Penser aux prix d'envoi ou aux coûts des douanes et taxes, peuvent "arranger" les choses.

Amazon > s'apparente à la grande surface, peu de dialogue et n'acceptent pas les critiques négatives (système Facebook). Les soucis éventuels ne trouvent que peu d'appui et les revendeurs sont souvent sourd ou indifférents.

PriceMinister (Rakuten) > moyen, je l'ai oublié maintenant, en cas de souci, très difficile de trouver un recours et même la page "litige" est difficile à trouver sur le site et les délais pour trouver une solution sont excessivement longs. Attendent souvent la dernière minute pour proposer une solution et appliquer la garantie.

Paypal > même si c'est un moyen de paiement, à privilégier en cas d'achat pouvant induire un problème, bon appui, efficace en cas de souci.

Asus > 2 à 3*, SAV dépendant du lieu de vente (souvent grande surface), toujours retour atelier, délais long.

Dell > de 4 à 5*, produits solides et très bon SAV (à domicile pendant la garantie). Prix comparativement moins chers que les grandes surfaces spécialisées. Pièces et pilotes disponibles partout même après fin de gamme.

23 déc. 2017
0

Pas d'accord pour Amazon!
Ils ont un sav très efficace. Même quand c'est normalement au fabricant de gérer si il y a un soucis, ils prennent en charge.
Je parle bien de Amazon, pas du market place ou la se sont des vendeurs qui utilisent la plate-forme Amazon, donc ça dépend du vendeur.

22 déc. 2017
0

bjr,
j'essaie de contacter simrad directement pratiquement impossible
pas de mail et téléphone coupe systématiquement ,ça commence mal .
alain

22 déc. 2017
0

Simrad (agents local et international) n'a pas voulu (pu?) changer le numéro MMSI de ma VHF RD68 (le logiciel pour le faire ne tourne que sous Windows XP - qu'ils n'ont plus - et ils ne veulent pas donner ce logiciel . . . )

22 déc. 2017
0

LCJ Capteurs (anémomètre ultrasons CV3F) : 5* , même plus de 13 ans après achat, devis réparations ou échange standard proposés, disponibilité au top.

23 déc. 2017
1

qu'est ce que vous consommez !!! je n'ai plus que du vieux matos sans garantie et quand il casse j'essaie de faire sans quelques temps, si j'y arrive c'est qu'il n'était pas indispensable et je continue comme cela..... en pleine décroissance :mdr:

23 déc. 2017
0

SVB: remarquable, rapide, efficace
Raymarine: font le mort jusqu'à ce qu'on s'énerve vraiment
dieselpartseurope: bien, assez rapide

23 déc. 2017
0

sailonet aucun souci très bon contact et livraison dans les temps et des bon conseil , qualité du produits en attente avec ce que l on a commandé .
planet solaire catastrophe mauvaise livraison (pas le bon produits ) et très lent pour avoir ce que l on a commandé
sicomin 20/20 toujours aussi réactif bon ces vrai je les connait tous
gazechim 20/20 toujours réactif et toujours de bon conseil .

23 déc. 2017
0

LCJ, pareil, 5*
Compass : Aucun SAV
Uship, sans menacer aucun résultat
Voilerie Rochard : Aucune garantie (plutôt défaut d'origine, jamais pris en garantie)
Furuno 5*
Sav Plastimo 5*

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (78)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021