serre casserole gaziniere domestique

bonjour,je me suis décidé d'installer une gaziniere domestique dans mon voilier et la question s'adresse a ceux qui ont fait la meme chose:comment avez vous fait votre serre casserole?merci.Jef.

L'équipage
02 fév. 2016
03 fév. 2016
0

bonjour,personne?

03 fév. 2016
0

j'ai trouvé;bonsoir

03 fév. 2016
0

Et tu as trouvé quoi?

03 fév. 2016
0

Quand tu dit gaziniere domestique, c'est le model de 150kg avec le four ?
Ou la petite plaque 2 feux à encastrer, style camping car?
Certain constructeur installe se genre de plaque. ..mais c'est quand même tendu, quand tu va être au près il va falloir mieux qu' un serre casserole ,et tous ne peut pas cuire en cocotte ,comme juste chauffer un peu d'eau pour un café
Donne plus d'explication stp

05 fév. 2016
0

Alors kaloni29 tu ne veux pas partager ta trouvaille?

05 fév. 2016
0

J'ai l'impression que non! Incroyable!!! :acheval: :acheval: :acheval: :goodbye: :goodbye: :goodbye:

05 fév. 2016
2

Ba il a dit bonjour, bonsoir et a pensé très fortement "aller vous faire voir"

06 fév. 2016
2

bonjour,"aller vous faire voir" n'est pas vraiment le genre de la maison a moins de tomber vraiment sur des c..s ce qui n'est pas le cas des intervenants ci dessus;pas connecté tout simplement;bon ceci étant dit je vais partager;tout d'abord la gazinière domestique est un modèle de base 4 feux +four tout au gaz,largeur 50 ;la gazinière étant trop haute j'ai coupé le bas(le tiroir ou se range habituellement le matériel) je suis arrivé a une hauteur de 60;j'ai fait faire un entourage en alu pour le haut afin de faire le cardan(avec deux tubes alu plein pour le balancement)je suis allé dans une solderie acheter des casseroles en alu de différents diamètres supérieurs aux diamètres de mes casseroles,faitout et poele;j'ai coupé des cercles de 10 de haut de ces casseroles alu puis j'ai réuni ces différents cercles avec du rond de différentes longueurs;voila.je peux donc ou les mettre ou les enlever.J'espère avoir été assez clair sinon pas hésiter a me contacter.jef.

06 fév. 2016
0

sur le hood j'avais une eno dont les serres casserolles ne fonctionnaient
pas avec les ustensiles hauts .
donc j'ai pris un anneau d'environ 10cm de diamètre et 4 sandows avec des crochets que je capelais par dessus en m'accrochant à la grille sur la périférie
comme je n'utilisais que la cocotte minute dans le mauvais temps ,ça a toujours bien fonctionné même dans la remontée sur la gwada 700mn au près par 25nds de vent en une semaine

07 fév. 2016
0

fritz tu n'aurais pas une photo, ou un croquis pour mieux visualiser ?
sinon je suis preneur d'autres idées, et des combines pour fabriquer le cardan simple et solide m'intéressent aussi s'il y a des spécialistes -pour un petit réchaud à alcool, mais ça ne change rien au problème.
merci

02 avr. 201616 juin 2020
3

bonjour;voila produit fini!

02 avr. 2016
0

c'est super comme montage et au niveau coût par rapport à une gazinière marine qu'en est'il du thermocouple?
alain

02 avr. 2016
0

??? les pontets en plastiques d'electricien pour tenir l'axe .....Tu aurais pu en faire en alu . Sinon super boulot . bravo . :pouce:

02 avr. 2016
0

bonsoir,pas de thermocouple mais detecteur de gaz derriere la gaziniere et pour les pontets ce n'est que du provisoire(en effet pas terrible)

02 avr. 2016
0

Ni très solide les accroches câbles, cela ne tient rien, on tire et sa part, premier coups de gite et la cuisinière se promène dans le carré...
Sinon joli boulot :pouce:
Serre casserole "maouss costaud" :-p :topla:
Fait les "pontets" dans le même esprit costaud et tu pars tranquille. :bravo:

02 avr. 2016
0

:oups: Oublier, fait un système de blocage pour quand le cuisinière ne sert pas, le "quiquiqui" sonore aux mouvements du bateau en navigation deviennent vite lassant.
Un simple loquet genre vieille "targette" fait l'affaire, et vu le poids de la bête peut être deux, un par coté...

02 avr. 2016
0

Bonsoir. Comme le dit si bien Barbatruc, il faut un système de blocage. Difficile à se rendre compte mais, il me semble qu'il n'y aura guère de place pour la cocotte et puis, les pontets, çà ne tiendra pas deux heures sauf peut être par petit temps.

Voir mon installation sur mon album(profil) et le gaz cohabite avec son thermocouple. Tel que vous verrez les photos, je navigue tous temps comme çà et la casserole itou. J'ai seulement récupéré des tringles de l'ancien et fait une balancelle dans une plaque d'inox et se sont les bouchons de fixation qui font amortisseurs.

02 avr. 2016
0

comme dis plus haut les pontets sont PROVISOIRES,quand au blocage il est prévu et assuré par deux garcettes :une frappée sur le devant et l'autre a l'arriere;la gaziennere est un modéle domestique:testée avec cocotte et grande casserole sans probleme.

02 avr. 2016
0

bonjour, je pense que tu veux parler de la plaque gaz sur le dessus du four....moi j'ai également utiliser une plaque gaz glage vitro, beaucoup moins cher que les réchauds "nautique" et surtout beaucoup plus beau, et j'ai réglé le probléme des casseroles en nav , par un entourage en tole perforé peinte en noir thermique , c'est du plus bel effet et efficace, bien sur la plaque n'est pas montée sur cardan..... mais par expérience en général le liquide est passé par dessus bord avant que la gaziniere se soit mis a l'horizontal.....

02 avr. 2016
0

Moi ce qui me plait c 'est que ça dénote l'esprit demerde du bonhomme . y doit être bien ce petit gars la .Bon les autres aussi sont bien . :mdr:

02 avr. 2016
0

:pouce:
J'ai bouffé mon quota d'étoiles (y sont pas un peu radin?) ;-) :-p
Donc j'te mets un pouce! :alavotre: :topla:

03 avr. 2016
0

Bonjour Kaloni
As tu pesé l'engin avant la pose ? Si oui, combien de kg ?

03 avr. 2016
0

bjr,
sur mon boat j'ai une force 10 qui doit bien faire c 30kgs en plus elle est lestée sous le four avec une barre de plomb
je ne crois pas que la sienne soit si lourde ..
alain

03 avr. 2016
0

à la place des plastiques d'éléctriciens mets deux filoirs en pvc
alain

03 avr. 2016
0

bonjour,non pas pesé mais a vue de bras pas plus de 20.Ce midi cuisson d'une belle femelle(araignée) et tarte aux pommes...avons tout mangés(traces de gras sur les touches de l'ordi)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (99)

Bol d'Or 2016

mars 2021