sens civique et responsabilite

Je recois un courrier d un port que je ne nommerai pas pour l instant stipulant que j ai ma place de port disponible pour le 1er mai .. j etais en attente dans un port situe en manche .. je remonte donc via les raz blanchard et de barfleur … en arrivant le 02 mai ( 1 jour de retard mais la meteo n a pas ete trop favorable pour passer ) dans le dit port la place qui m etait attribuee n est pas disponible .. il y a un bateau .. je me mets donc dans la partie visiteurs .. pour l instant pas de probleme .. je passe deux fois ( j habite a 300 km ) en dehors des horaires d ouverture de la marina … la place n est toujours pas disponible ! ! ! c est vrai que je n ai pas telephone avant de passer
J y retourne mi aout … la place n est toujours pas libre et de plus mon bateau a subi un choc arriere babord violent avec la coque persee …
Qui est responsable ?
D abord l indelicat qui a heurte mon pauvre bateau sans laisser de coordonnees mais la le sens civisme a depuis longtemps deserte le monde nautique mais le port a aussi une partie de responsabilite … mon bateau a sa place reservee aurait risque moins que dans la partie visiteurs .. et si choc mes voisins sont identifies et identifiables …
Cerise sur la gateau … je vais a la marina .. on me signale que je ne suis pas ! ! le bateau n est meme pas inscrit en visiteur ! !
Je suis en tous risques ok mais j ai une franchise qui sera pour ma « pomme » .. sans encore avoir navigue cet ete ( je prefere l hiver pour le faire ) je me verrai devoir regler 350 € pour un laisser aller du port et pour l indelicatesse d un « marin » pas capable de manœuvrer
Chercher l erreur

L'équipage
19 août 2007
19 août 2007
0

vazy dinou
où c'est et qui c'est ;-).

20 août 2007
0

qui / ou
qui j aimerais bien le savoir .. ou si tu connais le coin .... apres le blanchard et barfleur ! avant la seine

20 août 2007
0

Quand même,
si t'as un courrier écrit du port, datant du mois de mai, t'attibuant une place,.....et que t'as pas encore de place... que disent les assurances des uns et des autres?

20 août 2007
0

Jeu de piste.....
Il s'agirait d'une marina....
Après le ras de Barfleur, on trouve St Vaast, Carentan (où il y avait encore de la place en décembre 2006), Ouistreham, Port Guillaume (mais là, le visiteur est immédiatement identifié et visité s'il n'est pas passé au bureau),et enfin Port Deauville.
A part cela, pas d'indices?
Qui trouvera?

20 août 2007
0

questions pour un champion ??
bonsoir
pour ecumeur .. vous brulez .. pour l instant je ne tiens pas trop a donner le nom du havre paisible ( ce n est pas le havre ;-) ) indice il y a 3 iles a proximite .. j ai un courrier que je vais donner a l assurance .. moi qui comptait partir je n aime pas trop la foule .. c est rate je me reserve donc pour l automne et l hiver .. je vais devoir y retourner pour le sortir .. il prend l eau par la fente superieure .. et comme il tombe une pluie insistante .. celui qui me dit vous avez passe de bonnes vacances !!
je plaisante

21 août 2007
0

Avec 3 iles à proximité....
c'est déjà plus facile.
Deux iles jumelles séparées par la Fosse aux Canons puis celle à laquelle on accède soit par mer soit par terre.
Je croyais que c'était ta base habituelle à l'année.
Mais peut être cette place "temporaire devient-elle définitive. Un des plus beaux sites de cette côte.

21 août 2007
0

Il reste Grandcamp-Maisy et Carentan, la baie de seine n'est pas
si grande,pourquoi tant de mystères? Responsabilité, à mon avis: l'abordeur, le retrouver ne sera pas facile.
Argumenter auprès du port en disant : que si ma place avait été libre, je n'aurais pas eu cet accrochage revient un peu à " si ma tante en avait..., ce serait mon oncle";-)
Bon vent
LHA:-)

21 août 2007
0

ça m'est arrivé
à Brest , il y a 20 ans.

réponse du port : "nous surveillons les pontons , pas les bateaux".

sic

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (125)

Bientôt fini ?

mars 2021