Sélection 37, vos avis

Mon coprop aimerait changer de bateau. Nous avons un 5.5 JI (voir fiche), et la série se meurt sur le Léman. Du coup, nous régatons le plus souvent au rating, sur des courses open.
Il me parle du Sélection 37, que je ne connais pas.
A part l'aspect esthétique (difficile de rivaliser avec les métriques), quels sont vos avis et expériences?
Le programme, c'est:
1° régates lémaniques
2° promenade et croisière (toujours lémaniques)
3° une traversée aux Antilles, pas agendée et pas prépondérante, mais un retour d'info à ce sujet peut être décisif.

Merci d'avance

L'équipage
25 août 2006
25 août 2006
0

Un très bon bateau
qui a et fait toujours ses preuves !
Bateau du Tour de France à la voile pendant plusieurs années, on trouve aujourd'hui sur le marché de l'occasion tout et son contraire...donc faire très attention lors de l'achat, et éviter de tomber sur un bateau "rinçé" après des années de régate.
Cette précaution étant prise, c'est un bateau facile, véloce et bien conçu : j'aime bien en particulier la réelle séparation entre "zone de vie" et "zone de navigation", matérialisée par une double descente . Je ne connais pas la version dite "propriétaire" , sans doute plus confortable que la version "team" (TDF). J'imagine d'ailleurs que l'on trouve des occasions plus "sures" (elles ont moins navigué en course)dans cette version (proprio).
De mémoire, c'est un bateau qui exige du poids au vent dans la brise (pas très raide à la toile), qui est très agréable et vif à la barre, surf très bien sous spi au portant, bref...du plaisir !
Pour le programme, je crois sincèrement que le bateau répond très correctement au 3 critères.
Bon choix....

25 août 2006
0

selection
Bonjour j'ai eu un sélection 37 sur le lac .Il est maintenant a la Tour Quelques remarques
Il est assez compliqué à faire marché .il faut du monde. Pour les régates il est un peu juste dans le petit temps. (Sous toilé pour le lac). J’avais mis un spi en tète de 150 m2 en place du 7/8 de 72 m2.Il était jaugé en ACVL classe 6 .Un autre de Genève avait un geenaker immense. Après une année sur le lac j’avais du le traiter pour l’osmose. La version propriétaire était avec une couchette double coté droite en descendant la première descente.Parcontre le budget était raisonnable pour un bateau de 10,80.Il m’a apporté beaucoup de plaisir .Pour d’autres renseignements vous pouvez me téléphoner pour quelques jours au 076 578 21 88
Bonnes navigations Jean-Claude

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (118)

novembre 2021