sécurité , vidéo intéressante

réflexion intéressante sur le matériel de sécurité à bord en grande croisière

L'équipage
16 août 2020
16 août 2020
0

Video illisible

16 août 2020
0

HS mais ça peut servir : lorsque vous mettez un lien youtube sur HéO
click droit sur la vidéo/copier l'url de la vidéo/coller l'url dans le post

16 août 2020
16 août 2020
0

Merci.

16 août 2020
1

salut,
avis : ben pour une fois ce n'est pas mal du tout ! très complet et bien présenté.
et là on se rend compte que c'est un travail à plein temps la préparation de sa survie et un budget conséquent !
oups il a oublié de prendre des tunes et la CB !

16 août 2020
6

Je ne suis pas du même monde. Ce monde anxiogène véhiculé sous couvert de sécurité n'est pas le mien. Et pourquoi pas prendre 2 assurances en plus, et à quand les satellites qui te suivront 24h/24 au cas ou. Ce genre de truc est profondément déprimant pour l'avenir. (ah, Quizas, pour une fois, on n'est pas d'accord ;-)

16 août 2020
1

@ed850, je n'aurai pas dit mieux

16 août 2020
1

@ED850
Oh que oui, et heureusement que ceux qui nous ont fait rêver et suscité des vocations, les Damiens et cie, étaient un peu moins obsédés par la sécurité...quoique on serait peut-être un peu moins nombreux aujourd’hui...

16 août 2020
0

Accord total Avec ED850..... Et l'empoignade à propos des zassurances sur un autre fil est bien révélateur de ce pseudo "réflexe sécuritaire" sans lequel il serait impossible de naviguer de façon sereine et responsable.... Ce n'est pas mon crédo !

16 août 2020
1

Vous avez regardé la même vidéo ou bien ?
Le mec prépare ses 'outils au cas ou' et s'organise. Ou est le problème ?
Une fois ça fait, il navigue. Ou il doit naviguer.
Le jour ou il aurait un pépin vous seriez les premiers à vous jeter dessus car il aurait fait un truc qui n'allait pas.

17 août 202017 août 2020
4

euh ED850 perso j'ai un bip périmé, des fusées des années 90, pas de balise, pas de gilets auto-gonflants machin truc et les harnais je sais que j'en ai mais me rappelle plus ou ils sont, par contre j'ai une bonne ligne de vie certifiée par une voyante agrée, une bonne forme physique, un peu d'expérience et peut-être de la chance, inch'allah.
mais je ne tiens pas à faire école, c'est mon problème.
mon appréciation c'était pour tous ceux qui veulent s'équiper en sécurité, quitte à le faire autant prendre de bons conseils et cette vidéo me parait complète et bien faite.
bon du coup on est d'accord ? mais il faut pas dénigrer la sécurité on va se faire pourrir !
à tous les autres raisonnables: suivez les conseils de cette vidéo, c'est bien, sérieux, y faut faire comme ça.
apparemment ED850 juliusse quizas et quelques autres on est peut-être pas du même monde mais on prendra nos responsabilités : si on coule c'est notre problème à gérer, on ne dérangera pas la SNSM vu qu'on a pas de balise, on ne ruinera pas les compagnies d'assurances, on ne montera pas une cagnotte kiwi pour se payer un nouveau bateau et on n'écrira pas un livre si on s'en sort, promis. (en fait ce propos n'engage que moi, vous vous demerdez hi hi)
pas sur la tête !

17 août 2020
0

@quizas, 👍

16 août 2020
1

Encore un long selfie, je zappe tout de suite vu la durée, ces gens devraient faire de la radio puisqu’ils n’ont rien à montrer.
Je sais, c’est bizarre chez les marins cette manie etc...
D’accord avec les post au dessus, la pétanque si on est prudent Est plus adaptée à cette catégorie d’aventuriers.

17 août 2020
0

@Solent : non cette vidéo elle est bien, un selfie bien sur, tu préfères qu'elle soit présenté par une jolie fille je comprend.
du coup toi aussi tu t'es mis aux vidéo de pétanque ? c'est relaxant hein, les vidéos de traversée par force 10 ça me fait peur ensuite j'ai du mal à m'endormir.

16 août 2020
0

Si tu n'as pas vu la vidéo, comment en juger le contenu ?

16 août 2020
-3

Tu peux faire défiler en rapide. Je ne juge pas du contenu j’ai tout ce qu’il faut à bord, mais de la forme. Tout ces YouTubeurs veulent surtout se montrer.

16 août 202016 août 2020
2

Moi je n'ai pas la baraka, j'ai besoin de plus que ma b... et mon couteau, j'ai conscience de ma valeur aux yeux des copains, de mes enfants et de moi-même, donc j'ai regardé la video, et j'en tire, en utilisant mon sens critique, des informations pour compléter mon grab-bag. Et je me sens libre, car c'est MON choix...

Pour moi, naviguer (en solitaire), ce n'est pas un stage commando, mais une manière de communier avec la mer et le vent avec le minimum d'adrénaline et de faire de belles rencontres aux escales

16 août 2020
3

Au passage, c'est exactement ce qu'on fait avec le covid. Anticiper et gérer l'inconnu. Le gars fait un tour d'horizon. Chacun prend ce qu'il veut en fonction de son potentiel à affronter le danger.
Louis Jouvet disait : "L'imprévu, c'est ce qui ne manque jamais d'arriver".
Après, la forme, le fond.....

17 août 2020
0

@Tilandsia : Anticiper et gérer l'inconnu avec le covid ! madre mia la c'est chaud ! dans ce fil c'est juste gérer la situation si tu coules, ça parait beaucoup plus simple.
"Chacun prend ce qu'il veut en fonction de son potentiel à affronter le danger."
c'est exactement ça et contrairement à certaines vidéos je trouve qu'il ne se pose pas en donneur de leçon.

17 août 202017 août 2020
0

C’est vrai que j’ai une allergie à ces vidéos amateur, si c’était une ondine bien gaulée j’aurais sans doute regardé et encore, mais ça ne changerai rien sur la forme.
Question sécurité j’ai ce qu’il faut, balise, gilet auto etc.. mais ce n’est pas mon obsession. Mais j’avoue que pour envoyer mon spi Asy en solo, je suis mieux pas attaché et libre de mes mouvements qu’avec un gilet et longe.
La perspective de me retrouver pendu par dessus bord au bout De ma longe avec mon gilet gonflé en solo me fout plus les jetons donc je me tiens solidement.
Et Vive la pétanque !!
PS promis, j’essaierai de la regarder cette vidéo 😉

17 août 2020
1

Moi non plus je n'aime pas les vidéos selfie, mais j'ai regardé celle la.

Je trouve le gars assez humble et il explique juste ce qu'il a prévu sans donner de leçons. La vidéo n'est pas trop désagréable à regarder et le discours à écouter.

J'aime bien la partie ou il dit que généralement, ils ne portent pas de gilets, mais ils en ont pour le cas ou ça se gâte vraiment. Il dit que c'est souvent critiqué mais que c'est leur choix. C'est aussi ma façon de voir les choses, c'est peut être pour ça que cette vidéo m'a parue moins tarte que d'autres?
même si je n'ai pas de grab bag avec ma survie (je ne fais que de petites traversées en solo ou en équipage)

A propos de la survie, j'avais débarqué la mienne depuis quelques années, mais cette année je ne sais pas pourquoi, j'en ai achetée une avant de partir et j'ai aussi révisé (moi même) mes gilets ... l'age peut être? ou alors c'est à force de fréquenter H&O ? 😁

La sécurité à bord devrait être une notion personnelle et adaptée à chacun. Ces vidéos ne sont utiles que pour voir ce que font les autres et pourquoi pas s'en inspirer si on trouve certaines choses utiles pour soit, c'est comme ça que c'est présenté d'ailleurs.

Donc, merci pour le lien.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (40)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021