Schpountz

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il les coordonnées de l'architecte naval D. Bomberger auteur des plans SCHPOUNTZ ET GD SCHPOUNTZ qui ont fait l'objet de quelques parutions dans le magazine "Loisirs Nautiques" il y a quelques années ? :-D

L'équipage
16 avr. 2004
0

D Z BOMBIGHER
Bonjour,
Va voir le site :
Tu trouveras tout ce que tu cherche concernat les plan de Daniel BOMBIGHER. IL faut qu esache qu'il est décédé il y a un peut plus d'un an mais que ses plans sont encore commercialisés.
Salut
Jean-Claude

16 avr. 2004
0

D BOMBIGHER
RE-Bonjour,

Merci pour l'info, Jean-CLaude, bon vent à toi. JLH.

16 avr. 2004
0

Les plans

de Schpountz, et les autres, sont toujours disponibles aux bons soins d'Hervé Coutand, son ancien apprenti et collaborateur expérimenté.

7 rue A.Chaudé
06400 Cannes
Tél 04 93 39 34 17

16 avr. 2004
0

Schpountz etc..
Bonjour,

Merci pour l'info. C'est exact "Jean-claude" m'a donné le rens. J'ai consulté le site où l'on peut y trouver toutes les créations du maître et de l'élève.... ainsi que les tarifs !!
Merci encore et bon W.E. :-p

16 avr. 2004
0

il y a un chantier en Inde
qui est dirigé par un français et qui construit des Schpountz, en strip planking je croit. D'ailleurs il navigue sur un de cet Schpountz. Il a un site mais j'ai perdu l'adresse.

16 avr. 2004
0

Schpountz (suite)
Bonjour,

Merci pour l'info. Mais ayant construit 3 boats,j'avais pensé pouvoir m'y atteler. Il y a quelques années, l'architecte donnait une adresse d'un chantier qui fournissait la coque moulée en polyester à habiller soi-même, ce qui procurait un gain de temps énorme par rapport à la construction bois.
Mais les tarifs ET L'age du capitaine me font baisser les bras. En tout cas, vive Héo pour les questions et surtout les réponses tant en qualité qu'en rapidité.
Bon W.E. :-p

16 avr. 2004
0

je me souviens que le chantier indien
proposait de construire la coque seule et de l'expédier en Europe par cargo, ce qui revient un peu à ce que tu dis. Il assurait que c'était construit avec soin et pas cher.
Je vais essayer de retrouver ça ...

16 avr. 2004
0

EN INDE
le chantier c est--ultramarineboatbuilders pvt.ltd
57 VOC steet
pondicherry 605001 INDIA
91 413 22 12 11
FAX 91 413 33 27 76
EMAIL info@ultramarine-yachts.com
le patron s appelle
lionel MALLARD
EMAIL mallard51@yahoo.com
je l ai contacte il y a 1 mois et les reponses ont suivi dans la semaine--
bon vent a tous

16 avr. 2004
0

A tout hasard

A priori et deux précautions valant mieux qu'une, il serait bon de vérifier la qualité des coques, par exemple sur une autre unité exportée par ce chantier.
Particulièrement en ce qui concerne les bois employés.

16 avr. 2004
0

BIEN ECRIS ZEBULON
il y aurait il un marin qui connait ce chantier ou vu une coque faite par celui ci ?

0

Ultra -marine
Bonjour, Mars, Zébulon,JLH etc...

Je suis en contact avec Ultra Marine ( Lionel Mallard) pour à l'origine me faire faire un bateau sur mes plans. Puis j'ai finalement décidé de m'installer comme architecte naval ( voir sur le site : Mandragore2.net rubriques news) J'ai une certaine confiance en L MALLARD ,à contrôler lors d'une rencontre et une visite de son chantier, pour envisager de promouvoir le chantier sur le site que je pense ouvrir en juin/juillet pour résenter mes plans. Outre les jonque dont on peut voir une 10.80m sur Mandregore2 je travail sur des cotres classiques à corne de 9 à 12m pour le voyage. Ces plans sont prévus en strip planking sur charpente bois moulé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021