Scampi 30

Que pensez vous de ce voilier?

L'équipage
17 juin 2012
17 juin 201217 juin 2012
0

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais navigué sur ce type de bateau, mais quand on voit la signature Perter Norlin et le constructeur Nautique Saintonge, ce bateau est bien né, tres bien né donc tres bien déssiné et tres bien constuit.

Il faut regarder si le bateau à été entretenu durant ces longues années ( 1970 environ ). Vérifier si la coque n'a pas de 'souplesse' ainsi que le pont. Je ne connais pas le type de construction strat simple ou sandwich.

Je pense qu'il fait parti des halfs des années 70 comme le Super Cha, Super Arlequin ....... Donc un bateau à aimer, si on accepte les standards de confort de cette époque (c'est mon cas), depuis la : descente cuisine d'un cote et table à carte de l'autre avec peut etre une couchette de nav, puis un carré avec deux banquettes et couchettes superposées, wc central, puis le poste AV aménagements simples mais tres agréable en mer, si famille pas nombreuse.

Le seul point qui me gene sur ce bateau est son tirant d'eau faible de 1,46m (j'aime les GTE) mais Il y a peut etre deux tirant d'eau.

Patrice

17 juin 2012
0

Voici un site ou un Scampi a ete reconstruit, et une p"tite vidéo de sa premiere nav' apres restau.

cassiopee.over-blog.fr[...]/

20 juin 201220 juin 2012
0

Merci pour les renseignements.

A bientôt

18 juin 2012
0

sacré taf ! bravo !

20 juin 2012
0

Que de souvenirs! J'ai convoyé un scampi spécialement préparé pour la Half Ton Cup, et servi de sparring partner avec un antre scampi de série.
Si tu veux d'autres infos sur ce bateau, je peux te donner les coordonnées du fils d'Yves Desbordes, qui était le patron du chantier Nautic Saintonges. Il pourra certainement te renseigner.

20 sept. 2012
0

Bonjour Vital,

Je cherche à contacter des personnes ayant connu le chantier Saintonge nautique de Saujon afin de parfaire un docu sur l'histoire de ce chantier qui sera proposé à la gazette de la mairie.
Avoir les coordonnées d' Yves Desbordes me faciliterai la tâche.

Cordialement,
Arno1
17600 Saujon

20 juin 2012
0

Ah Nautic Saintonge, le Rorqual, le Damien, le NS 44, NS 40, Kritter, LA Flutte Enchantée.....et biensur le Scampi et bien d'autres bateaux. Un chantier de grande valeur.

20 sept. 201216 juin 2020
0

3 fils des années précédentes traitent du Scampi.

Il suffit d'utiliser la fonction "recherche"

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021