SAV WEBASTO : "demandez les renseignements, ils vous renseigneront!"

Bonjour à tous,

Je ne saurai trop recommander aux honorables plaisanciers "promis des douleurs et des emmerdes" de s'équiper de clim WEBASTO...Non je blague...
J'ai à bord un Blue Cool Premium avec deux compresseurs, 4 air control dans le carré,la timonerie et les deux cabines avec le gros chauffage et ballon d'eau chaude supplémentaire intégré.Bref du sérieux et pas cadeau...
Différents codes d'erreurs rendant cette usine à gaz inopérante, je me suis rapproché du SAV Webasto: en France, c'était déjà un peu compliqué mais en Espagne, c'est du délire.
Le site internet webasto.com renvoie sur des "réparateurs et spécialistes" "marine" qui ne sont en fait que les braves mécanos du coin. De la Corogne à Barcelone, il n'y aurait en fait qu'un spécialiste, supposé sur Sotogrande et avéré à Palma ( il doit être sacrément surbooké....)
Donc je rappelle les français en leur demandant de m'aider etc. Un technicien joue le jeu et tente de me conseiller au téléphone pour rechercher la panne.
Faisant intervenir in fine, le frigoriste du coin à Cadiz, nouvel appel et là on me passe le service commercial qui m'explique qu'il faut que j'ouvre un compte, me demande si j'ai un numéro de TVA et en payant d'avance me confirme "qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire".
Au passage je leur ai demandé trois fois les manuels techniques de réparation avec les listes des pièces détachées par mail, pas d'écho ni d'image....Le doc doit être classifié "secret défense".
Moralité, si vous naviguez en autobus ou en camion réfrigéré amphibie, choisissez éventuellement Webasto, le SAV pourrait éventuellement vous assister en cas de pannes. Si vous naviguez en voilier ou en trawler comme moi, achetez de bonnes manches à air pour l'été et des pulls tricotés mains l'hiver...

L'équipage
01 sept. 2017
    A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

    Phare du monde

    • 4.5 (146)

    A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

    2022