SAV nanni à l'étranger

Il semble qu'il soit plus facile de trouver un mécano pour réparer des volvos ou des yanmars que des nanni à l'étranger. Qu'en pensez-vous ?

L'équipage
03 nov. 2007
03 nov. 2007
0

SAV
Il est clair que d apres mon experience il vaut mieux avoir du volvo ou du yanmar a l etranger car nanni est peu implanter et les mecanos locaux hesite a toucher un moteur dont ils savent qu ils ne pouront avoir les pieces que via l europe et encore(delais)

03 nov. 2007
0

Vu la fiabilité,
l'agent Nanni de mon coin ne vend quasiment que des filtres et des impellers... ;-)

Et vu que la plupart des agents d'autres marques ne stockent pas grand chose, tout le monde fait pareil : Chonopost ou FedEx !

Dernier exemple qui date du mois dernier : un bateau dans le Pacifique en panne de pompe de circulation pour un Prima 50 CV (Perkins/Volvo), délai en France comme aux USA : pas avant décembre ! Coup de chance, il y en avait une en stock en Martinique... --&gt FedEx !

[color=blue]_/)[/color]

03 nov. 2007
0

Tiens c’est étonnant comme question...

Ca arrive vraiment qu’un nanni doivent se faire rabibocher ? :reflechi:

pfffzzzz

03 nov. 2007
0

rebichonner !!
:tesur: pour refaire une beauté mécanique , à la rigueur est acceptable !!:reflechi:

rabibocher , méme au canada est réservé , pour : ce réconcilier , redevenir potes entre filles ou tentative de se réentendre avec une belle doche acariatre,a l extréme !!:mdr:

03 nov. 2007
0

bon , si tu joues sur l émotionnel et le non dit !
:tesur: de ses rapports avé sa mécanique de bord!!
d accord !!!:mdr:

:acheval:

03 nov. 2007
0

Deux définition

sont utilisable pour rabibocher, la première étant " raccommoder, réparer sommairement ou provisoirement. " La deuxième étant comme tu l’a dis, "Se réconcilier après une brouille".

Les deux étant je pense concevable dans les relations de voileux avec les moteurs... :mdr:

pfffzzzz

03 nov. 2007
0

Moteur Nanni
Salut à tous,
Bjr à Yves
La question SAV Nanni tombe pil-poil !
Fiabilité de chez Nanni ? oui mais...Il faudrait attendre encore un peu, pour voir dans le temps !
Comme par hasard , cette semaine mon Nanni-Piesel 3 cylindres 3.95 HE est en panne. C'est un des premiers Nanni, puisqu'il date de 1984. Environ 3.000 heures de marche sans aucun probléme mécanique; (mis à part un prb d'inverseur).
Problémes constatés: Démarrage trés difficile,suivi d'un arret moteur rapide avec bruits de cliquetis. Hum...
Aprés constat rapide, manque de compression sur le 1er cylindre.Démarreur et bougies de préchauffage vérifiés.
Il doit etre ouvert cette semaine pour essayer de "déceler" la panne.
Je soupconne un probléme de segmentation.
A partir de là et si c'est celà, que dois je faire sur le plan économique? faire réparer, faire un échange standard, acheter un neuf ?
Le prb d'échange standard, je ne sais pas si ca existe chez Nanni?
Quelqu'un aurait'il une idée, ou une adresse ?
Mais je ne voudrais pas polluer la question originelle de Yves sur la question du SAV International de Nanni.
Merci d'avance, amicalement.
Daniel

03 nov. 2007
0

A trois milles heures
:tesur: cela vaut le coup de la rabibocher une fois !!:langue2:

03 nov. 2007
0

Echange standard
Si le moteur existe toujours dans la gamme, tu peux demander un "bloc de base", qui est un moteur neuf brut d'usine sans marinisation, et tu greffes toute la marinisation de ton moteur actuel.

J'ai fait cela avec le 2.60 de mon GE en partant d'un moteur de propulsion HS, ça marche : 8420 heures au compteur ! :-)

[color=blue]_/)[/color]

03 nov. 2007
0

mecanique nanni
kubota machines agricoles, présentes dans le mond eentier, seule la partie marinisation est de Nanni

:pouce:

03 nov. 2007
0

fiabilité du nanni
Merci pour toutes ces réponses

D'après Defre, la réparation d'un nanni risque de poser pb à l'étranger pour un souci d'approvisionnement de pièces, mais si on a les pièces avec soi (j'imagine que les pièces qui tombent en panne ne doivent pas être si nombreuses que cela..., alors pourquoi ne pas en embarquer certaines ?)est-ce que les mécanos acceptent de les installer ?

Cobra, quand tu poses la question du rabibochage du nanni, est-ce ironique du style "un nanni tombe toujours en panne et donc il faut souvent le raffistoler" ou alors est-ce du style "je n'ai jamais vu un nanni tomber ven panne" ?

Pour Anpayada, ta question ne pollue pas la mienne, car à partir de quand vaut-il mieux changer de moteur ? Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un moteur qui a 3000h, au risque d'avoir de plus en plus de pannes qui au final reviendront à changer de moteur ?

03 nov. 2007
0

ché pas

Je viens d'en monter un neuf alors on verra dans 20 ans... ;-)

pfffzzzz

03 nov. 2007
0

Fiabilité d'un moteur
Aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de moteurs pas fiables, à condition de respecter l'entretien préconisé par le fabricant, et surtout qu'il soit installé dans les règles de l'art.

J'ai à bord deux moteurs Nanni Diesel base Kubota, un six cylindres de 60 CV pour la propulsion, et un petit bicylindres pour mon groupe électrogène. Ce dernier tourne tous les jours depuis douze ans et affiche 8420 heures... et pourtant je ne le ménage pas et lui tire 100% de sa puissance en début de charge batteries.

Entretien : comme il est monté un peu haut, la pompe à eau de mer souffre plus que la normale, ça me coûte un impeller par 400 heures, et j'ai remplacé la pompe complète trop usée vers 5000 heures. Il y a eu aussi les nez d'injecteurs, remplacé vers 4500 heures, et vidange de l'huile plus filtre à huile tout les cent heures. Important : nettoyage de l'échangeur et remplacement des joints toriques tout les 2000 heures avec remplacement du liquide de refroidissement.

Compte tenu que les ingénieurs de Nanni Diesel estimaient la durée de vie de ce moteur à 6500 heures dans cette application, je pense qu'il a prouvé sa fiabilité ! :-)

[color=blue]_/)[/color]

05 nov. 2007
0

Nanni 200 ch 2004
Même en france problème d'approvisionnement pour les pièces, 4 mois pour un villebrequin suite à une rupture de la courroie de distribution(moteur 250 heures)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (164)

Bien fini ?

mars 2021