SAV Beneteau

Bonjour.
Sur mon Océanis 40 (année 2009)l'affichage des jauges gasoil et réservoir eau potable n'a jamais fonctionné de façon satisfaisante.
Avez eu ce genre de problème et comment a-t-il été résolu.Les différentes intervention du concessionnaire n'ont pas été concluantes.
Merci de votre aide.
Roll

L'équipage
12 avr. 2011
12 avr. 2011
0

Rares, très rares
sont les jauges qui fonctionnent de manière satisfaisante sur un bateau de plaisance.
Déjà sur les voitures qui restent quasi horizontales, c'est pas top ; alors sur un bateau.
ça donne une idée mais ça ne peut jamais être vraiment fiable.

12 avr. 2011
0

C'est quoi
"de façon non satisfaisante"??????

14 avr. 2011
0

Changer un capteur sous garantie
J'ai changé un capteur cette semaine pour le niveau d'eau sous garantie. Reste à voir si le nouveau durera plus longtemps que le précédent.

12 mai 2011
0

J'ai aussi un O40 de 2009 rt la jauge Gas oil n'a jamais pu annoncer le plein.Le SAV Beneteau me dit que ce sont des jauges très approximatives!!! La jauge eau potable fait aussi des siennes :c"est du tout ou rien. Le système de capteur collé sur l'exterieur des cuves ne semble pas très fiable. qu'en pensez vous? Vouz a t_on proposé des solutions?

12 mai 2011
0

La seule solution fiable, c'est la monture à niveau. J'ai ça sur les réservoirs de gasoil et sur l'eau. Seul inconvénient, déplacer des cousins ou ouvrir des coffres. Si l'ergonomie le permet, il ne faut pas hésiter.

12 mai 201112 mai 2011
0

Tu m'as devancé. J'allais le dire.
Un systeme pas mal sinon c'est le compteur style compteur d'eau pour l'eau (car pour le gasoil avec le retour ça ne marche pas). Tu sais ce que tu as tu sais ce qui sort tu en déduit ce qui reste.

12 mai 2011
0

Pour la conso de gasoil, le livre de bord avec les heures moteur, c'est fiable ... Au bout de 2 ou 3 pleins, on sait à 10% près où on en est ... suffit de rajouter un pied de pilote et ça marche ... sauf à vouloir vider le réservoir à 100% avant de refaire le plein (avec les m.... qui sont au fond en prime)
bonne fin de semaine

14 mai 2011
0

Pour le gasoil, une tige crantée trempée dans le réservoir est très fiable. Mais bon..... :jelaferme:

12 mai 2011
0

Alors ça c'est étrange : la mention modifié alors que je n'y ai pas touché...

13 mai 2011
0

lorsque les capteurs marchent, l'indication est suffisante, mais les capteurs ne fonctionnent pas toujours. donc ils indiquent le niveau ou 0.Il semblerait qu'il y est un faux contact. Le pb est de savoir où.
QQ'un pourrait-il me guider ds cette recherche?
D'avance merci

14 mai 2011
0

Comme dit plus haut rare sont les jauges qui fonctionnent de manieres satifaisantes. La mienne a tendence a baisser apres quelques heures de moteur.

14 mai 2011
0

J'ai rarement vu une jauge monter après des heures moteur....

RV

14 mai 2011
0

C'était pourtant le cas sur mon Oc 361, la tige supportant le flotteur dans le réservoir GO était montée à l'envers !

23 mai 2011
0

J'ai, aussi, un Oceanis 40 de 2010 et j'ai eu le même problème. Le panneau "VDO" installé dans le tableau électrique a été remplacé à l'automne dernier ce qui (selon le concessionnaire) devrait régler la situation. Le problème était que le niveau plein du réservoir gazoil n'était pas bien indiqué (indicateur à 7/8) alors que le réservoir était plein (selon le pompiste). L'indicatuer des réservoirs d'eau se "vidaient" tout d'un coup.
Au Québec, où je suis, la saison débute maintenant. J'ai bien hâte de voir l'impact du changement. Avez-vous remplacé les sondes dans les réservoirs? Quelle interventions ont été faites par le SAV de Bénéteau?

24 mai 2011
0

Idem sur mon 411, je me fie aux heures moteurs et garde toujours un bidon de 25 l en réserve en cas d'erreur

24 mai 201116 juin 2020
0

La seule indication valable, c'est le nombre de litres que tu remets après une sortie où tu as utilisé ton moteur ...tu divises le nombre de litres par le nombre de milles nautiques et tu as le rendement exprimé en litres par mille parcouru (au moteur évidemment) ainsi sur plusieurs sorties tu peux obtenir une moyenne assez représentative de ta conso au mille parcouru !

Ceci dit je suis toujours surpris de mettre 22 à 23 litres dans mes bidons donnés pour 20 litres...mais je continue à prendre le nombre de litres payés pour référence :( !

0

Si un jerrican de 20 litres fait effectivement 20 litres, il n'y a plus le volume d'air nécessaire pour absorber les variations de dilatation du carburant. Du coup, sous la pression consécutive à l'augmentation de volume lorsque la température augmente, le jerrican fuirait.

24 mai 201124 mai 2011
0

faut vous faire une raison....
UNE JAUGE G.O analogique ou digitale N'est JAMAIS fiable!!!...je n'ai jamais vu un bateau équipé de la sorte avec un matériel fonctionnant!...seule une jauge à niveau visuel est sûre et bien sûr un compteur d'heures..quand au SAV ...m'étonnerai qu'il vous suive dans ce domaine! :)

24 mai 2011
0

Hum Frédéric... Je pense qu'il vaut mieux étalonner en tenant compte du temps plutôt que la distance parcourue...

A+ Sergio
sergeetdomi.blog4ever.com[...]15.html

11 nov. 2013
0

Bonjour, je possède aussi un Oceanis 40,en ce qui concerne la jauge de Gaz Oil j'ai évidemment été confronté au problème : la tige de la jauge d'origine (coque num 258 novembre 2007) est mal conçue et ce coince en haut du réservoir. Beneteau a remédié au problème en concevant une nouvelle jauge qui été monté sur mon bateau ( sous garantie) et fonctionne parfaitement.
En ce qui concerne la jauge à eau le problème n'a pas été résolu malgré 4 années de relances tous les mois avec le Sav Beneteau. Tout a été changé : les capteur, l'afficheur, et rien n'y fait c.est un problème récurent sur les Oceanis 40. L'afficheur VDO et les capteurs schreiber ne dialoguent pas correctement. Les conseils de ce qui préconisent des mesurent manuelles sont ridicules car on ne peut pas passer son temps à défaire les lits démonter les planchers pour mesurer la quantité d'eau !

11 nov. 2013
0

@Relax : tu n'as pas tort ;-)

11 nov. 2013
0

bonsoir, j'ai deux réservoirs reliés ensemble, à l'époque j'ai enlevé le verre de la jauge , j'ai mis 50 litres de fuel quand l'aiguille c'est stabilisée, j'ai gravé un repère, à 100 litre aussi, je dispose de 330 litres et ma fois je sais ou j'en suis malgré les remous. André

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (168)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021