Saumon de quille , kelt 620 dl

Bonjour,

J'ai épluché pas mal de post sur ce sujet, mais je reste avec mes intérrogations aussi je vous fait par de mes soucis en éspérant des réponses.
Je viens d'acheter un kelt 620 dl, la coque est relativement propre, le gréement bon pour la poubelle mais bon ça ce n'est pas trop grave.
C'est au niveau du saumon de quille que ça se gate. Après décapage, il apparait deux lignes horizontales sur la hauteur du saumon, comme si il était fait en plusieurs parties. Sur une hauteur totale de 37cm, on voit nettement un trait à une douzaine de cm en partant du haut sur toute la longueur, (ou il suinte de l'eau), puis une autre séparation toujours horizontale à 10 cm du bas du saumon, il manque d'ailleurs en arriere 40 cm de cette derniere partie...
On remarque également en avant du saumon une marque comme si le bord d'attaque avait été rajouté.
L'axe de la dérive a visiblement été déplacé, il est tout en bas du saumon, l'axe étant pris dans deux pontets boulonnés en verticale...
Au décapage( piqueur pneumatique), les parties basses abimées laissent penser plutot à de la ferraille que de la fonte, du plonb apparait mème.
Le bas du bort de fuite est ouvert par la corrosion, et là encore on dirait plus de la tole que de la fonte.
J'ajouterai si cela peut aider à la compréhension que le bateau était greé régate, mat rétreint traversant le pont, 7/8, bas haubans et galhaubans sur des cadènes séparées...

Donc docteurs, c'est grave?
Avant d'aller plus loin, j'aurrai aimer avoir des infos sur la constructions de ces pieces, cet assemblage est normal ou bien issue d'une bricole? il y a t il un kelt 620 dl au sec pas trop loin d'Arzal, 56, que je puisse observer de près?

Voilà, je vous remercie pour vos contributions.
Bon vent, bonne route
Nicolas

L'équipage
26 juin 2021
27 juin 2021
0

je n'arrive pas à mettre les images...


27 juin 2021
0

Bon visiblement si!!!!


27 juin 2021
0

Sue ce bateau, le hauteur du samon, à mi longueur ets de 37 cm, vous avez ça aussi?


27 juin 2021
-1

Salut Nicolas
Je suis très inquiet sur l'état de ton saumon,j'ai eu un Kelt 620 Q,avec une quille qui s'effritait de la même manière...je pense que ton leste est HS,j'espère me trompé...Bon courage


27 juin 2021
2

Bonsoir Nico4456,

je t'ai parallèlement adressé des photos, montrant l'attaque de rouille dont le saumon de mon kelt a été victime et la tentative de sauvetage que j'ai mise en œuvre, sachant que la saison de navigation à venir va me démontrer si c'est efficace ou non.
Je t'ai également fait parvenir des photos et les côtes du saumon, pour te permettre de comparer avec le tien.
Ceci étant, les photographies de ton lest ne me paraissent laisser aucun espoir quant à un sauvetage : seul un remplacement de ce saumon permettra de faire renaviguer le bateau, en admettant même que cela vaille la peine, compte tenu des modifications apportées au gréement.
Il y a quelque temps, il y avait un kelt 620 DL en vente à 500 EUR: son lest était peut-être récupérable, étant observé qu'il reste plus intéressant à mon sens de rechercher un modèle en état de naviguer se vendant entre 1500 et 3000 EUR, selon l'équipement et l'état.
Dans ton cas, tu vas te stresser, perdre du temps, trouver vraisemblablement des solutions de fortune (expression malencontreuse) pour n'avoir en fin de compte qu'un bateau en mauvais état.
Peut-être que des bricoleurs, plus ou moins avertis, t'inciteront à réparer, sachant qu'il est peu vraisemblable qu'un chantier se propose de réaliser l'opération, encore une fois avec un gréement bon pour la poubelle.
Bon courage néanmoins.
Estey.


27 juin 2021
0

Ok, j'ai compris, j'ai fait une assez mauvaise affaire. le vin est tiré...
Donc, je vais voir maitenant, je reste sur mes questions concernant la fabrication de ces lests, peut etre que je suis tombé sur un modele experimental...
Bref, je vais déquiller, je recherche un kelt 620 dl en vrac ...
je suis un peu dépité, on verra plus tard sous le soleil!!


28 juin 2021
1

Et histoire de partager une expérience...
Ho lanterne sourde ou es tu?

J'ai acheté ce canot dans l'eau, à la sortie de l'eau lors du dématage j'ai remarqué que le mat etait hs, d'ou un grosse réduction du prix, mais couvert de berniques et moules la dérive était invisible...Je ne suis pas un lapin de 6 semaines, comme on dit chez nous mais là je me suis fait avoir...

Donc, futurs acheteurs prennez votre temps! faites vous accompagner!

A bon entendeur, messieurs, bonne soirée.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (177)

Encore la pluie...

mars 2021