Satanés volatiles

Salutatous
Ralbol de ces bestioles !
C'est joli dans le ciel, c'est tres " marin" mais que de problèmes intestinaux. !!!
Ralbol de décaper mon toit, j'ai pourtant tout essayé, ou presque ,
Le hibou en plastoc, au bout d'un moment,,,, sont venues taper la discute avec !
Le CD rom, idem , s'est fait picorer ! À croire que c'etait un jouet
Des garcettes en diagonale avec des flotteurs oranges,, elles s'amusent à passer dessous !
Y a bien la 22, mais meme avec le silencieux!!!!!!
J'ai meme essayé le scotch double face !!!! Histoire de les Emm!!!! , j'y ai retrouvé un os de poulet !!!!
Bref ,,,,,, HELP !!!! un Heonautes astucieux aura toute ma reconnaissance

L'équipage
21 juil. 2017
21 juil. 2017
0

Il existe des répulsifs oiseaux en spray mais je ne sais pas si cela fonctionne ni l'odeur que ça a .

21 juil. 2017
0

Bonjour,
le cri d'effraiement des oiseaux en question peut être... (comme sur les aéroports)...

22 juil. 2017
1

on utilise ça dans les vignes pour éloigner les Étourneau, mais alors tes voisins vont te haïr....

21 juil. 2017
1

Bonjour
J'ai essayé des guirlandes en garcettes et rubans de couverture de survie. Ca n'a pas supprimé totalement le problème mais fortement diminué quand même. Le soucis c'est la relative fragilité des rubans en couverture de survie, le vent finit par en venir à bout. L'idéal me semblerait être le même type de matériaux en plus robuste, mais quoi ????

23 juil. 2017
0

ca existe pour les paysans dans les vignes mais je ne sais pas où on peut en acheter mais c'est plus effic ace et solide

21 juil. 2017
0

Merci pour l'interet porté,
J'ai Egalement essayé la petite manche à air, plus communément appelée " biroute" en aéro, elles en rigolent !!!
Le dispositif propose par Aica, semblerait être efficace dans la mesure ouc'est mobile et donc va les gêner en venant taper sur les papattes , attendons donc le remède miracle

21 juil. 2017
0

mettre une vipère en plastique.
www.le-genie-arverne.com[...]gm.html

21 juil. 2017
0

Un aigle, un hibou grand duc...

21 juil. 2017
0

Sur un bâtiment au bord de la mer au toit d'ardoises "blanchies" les proprios avaient investi dans des grand ducs et les goélands se battaient pour leur monter sur la tête et ainsi être plus haut que les autres sur le toit. J'avais vu aussi sur un "moteur" des fils décorés de la proue à la poupe qui montaient et descendaient suivant les mouvements du bateau malheureusement j'ai pas pu vérifier la réalisation de l'installation.

21 juil. 2017
0

Bonsoir, il "suffit" d'éduquer un rapace, genre buse.
C' est ce qu'est utiliser sur les aérodrome avec succès.
Je connais un agriculteur qui a une buse apprivoisée, c' est impressionnant l' efficacité: dès que "Bubuse" sort, la totalité des moineaux-étournaux-pigeons-goëlands déguerpissent immédiatement.
Gorlann

21 juil. 2017
0

un bout tendu de l'étrave au tableau, un de chaque côté, dessus accroché des bouts de ruban "rubalise" de chantier, ça marche pas mal, à condition qu'ils n'aient pas de piste d'atterrissage genre panneaux, antenne télé etc ..

21 juil. 2017
0

Merci pour les. Différentes propositions
Juste un paramètre dont je ne vous ait pas informés,
Je me sert du bâto quasi tous les jours ( heureux retraité après 46 ans de bo S et loyaux services ) et je me vois mal demonter les guirlandes à chaque fois
Pour la buse , " J''voudrais ben,,,,, mais J''peux point ! tsoin,tsoin, tsoin!!!

21 juil. 2017
0

Un filet ?

21 juil. 2017
1

En quoi ton toit est il différent du voisin? Il fait comment lui?
Ne dis pas que tu n'as pas de voisin.... :mdr: :acheval:

21 juil. 2017
0

Bien sûr P'titmousse, que j'ai des voisins, peu, mais j'en ai, et ils ont le même souci ! Je n'ai pas de traitement de faveur , pour la petite histoire, mon voisin le plus proche, bien de se payer une Bache toute belle toute blanche, toute neuve, et râle tous les matins, îl a meme fait l'acquision d'une fronde, et, assez curieusement ,,,,,, dès qu'il a le dos tourné !!!!!!
Il en bave de rage !

21 juil. 2017
0

Pour le bateau je hisse un filet triangulaire à la place des voiles.
C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.

21 juil. 2017
0

Je n'ai, hélas, plus de voiles ! Juste un bloc de feraille pétaradant , mais,,,,,, pas le choix

21 juil. 2017
0

Pour les balcons et filieres et main courantes ,des Nylstop fonctionnent bien (languette en haut .. ) ,c'est encombrant mais ça marche . Les gros mastars utilisent cette techniques en hiver .

21 juil. 2017
0

Moi j'ai un etourneau qui se pose en tête de mât et qui me lâche des grosses graines de palmiers sur le roof ça ressemble à des grains de café et ça tape le gelcoat. Ça enerve aussi mais j'ai pas trouvé de solution.

22 juil. 2017
0

mettre un épi de fil de fer rassemblé à sa base pour les empêcher de se poser (genre antenne télé multiangle), pensez aussi à mettre sur les barres de flèche un fil nylon au dessus des barres, ça les empêchera de se poser

21 juil. 201721 juil. 2017
0

Si ces bestioles ont le culot de venir quand vous êtes à bord vous empruntez une carabine à air comprimé et vous essayez de faire un carton, ça fait pas trop de bruit, ça ne leurs fera pas de mal, au pire une plume de retroussée.
j'ai réussi à faire déguerpir des pies qui venaient agresser les tourterelles dans mon jardin normand.
Quand je ne navigue pas, mon bateau est au Foleux sur la vilaine, il y a 4 ans nous étions envahis par ces bestioles et aujourd'hui plus rien? (même quand tu casses la croûte dans le cockpit).
Campagne de dé- goélantilisation? par quels moyens? Ou ont ils trouvé une meilleure crémerie sur Arzal ou La Roche?

22 juil. 2017
0

Idem à Arzal, pas eu de goéland cette année.
J'ai quand même tendu des bâches avec des tendeurs, ça résiste bien au coup de vent, ça ne coute pas cher.

21 juil. 2017
0

la vipère est très efficace. c'est sérieux

22 juil. 2017
0

Bonjour polac, c' est bizarre ce que tu dis là, car nombres d' oiseaux sont justement des prédateurs des vipères, même les poules, et j' ai donc un peu de mal à croire qu' elle pourrait les effrayer.
Gorlann

21 juil. 2017
1

J'ai mis un morceau de filet vert de jardin. Filet non tendu . Depuis la paix....

21 juil. 2017
0

Hello
Oui le filet qui les embête pour atterrir c'est pas mal
En tête de mat l'hiver je mets une planche en CP" fakir," avec des vis traversantes, plus personne ne va se poser la haut... Ils ont vite compris...
Sur les barres de flèches on peut mettre des tourniquets mais faut pas que ça souffle !
Un chat affamé en plus sur le pont et vous êtes tranquille, mais là faut être à bord et pas laisser le minou tout seul...
Après quand les volatiles on intégré le truc à la 10 ème génération, y'a plus qu'à faire un miaulement de temps en temps...
Bon, le minou qui monte -et descend - aux barres de flèches, c'est pas gagné !

22 juil. 2017
0

Salut Jame, remplace ton mat par un "arbre à chat"!
Gorlann

22 juil. 2017
0

Hello Gorlan
Je connais l'herbe à chat mais pas l'arbre...
Blague à part s'il y a une corde le long de n'importe quoi un chat y grimpe facile

22 juil. 2017
0

une garcette au dessus des barres de flèches (5 cm) il se poseront plus, mais iront chez ton voisin

21 juil. 2017
0

Quand à la " degoelisation" îl se trouve pres de. Chez moi une " île. Aux oiseau" et tous les ans un equipe vient stériliser les œufs car ils se sont aperçus que s'ils enlevaient l'oeuf du nid le bestiau en pondait immédiatement un autre , dès lors, ils enduisent l'oeuf d'un genre de graisse qui " étouffe" l'oeuf , mais ils ne le font pas systématiquement, l'operation est limitée .
Ayant deux mains courantes sur mon toit, je vais essayer un maillage de garcette

21 juil. 201721 juil. 2017
0

Bonsoir à toutes et tous,

Dans une autre vie, je m'occupais de lutter contre les déprédations des oiseaux en culture et dans les élevages du Finistère (ça m'a valut d'être au générique du film de Perrin "le peuple migrateur")

Un truc mis au point par un éleveur du Nord-Finistère fonctionnait parfaitement bien sur les pigeons et les étourneaux. Jamais testé, pour ma part, sur les goélands.. Mais ils devaient faire l'essai sur les toits de la station de conditionnement de Savéol à Guipavas pour empêcher les goèls d'y nicher.

ça coûte pas un bras d'essayer

Notre éleveur avait monté une tige coudée d'environ 30 cm sur un vieux moteur d'essuie-glace. Le moteur était installé à un bout du couloir d'alimentation de ses bêtes. A l'extrémité de l'espèce de manivelle que formait la tige coudée, il avait fixé un bout de fil de clôture électrique bicolore (noir et blanc). le fil passait par une série de supports éloignés d'environ 5-6 m les uns des autres jusqu'à l'autre extrémité du couloir d'alimentation. Lors de la mise en route du moteur, le fil était agité d'un mouvement assez lent de bas en haut -> détendu lors que la manivelle était du côté du couloir ; tendu quand la "manivelle" était à 180 degré.

Pendant les 3 hivernages où j'ai suivi et fait multiplié le bricolage, nous n'avons pas observé d'accoutumance de la part des pigeons et étourneaux.

J'imagine que c'est assez facilement transposable sur un canot, le moteur sur un mâtereau à la poupe, le fil passant éventuellement par un œil placé sur le mât ou à mi chemin et l'extrémité du fil à l'étrave, sur le balcon par exemple.

Le truc est de bien aligner le moteur pour que la "manivelle" n'entortille pas le fil ;-)

A part ce système les seuls moyens réellement efficaces dans la durée associent le bruit et le mouvement i.e. les canons à gaz verticaux qui projettent des leurres le long d'un mât à chaque explosion. Et encore ça ne marche dans la durée que si les explosions ne sont pas régulières, les oiseaux ayant semble t'il la faculté d’assimiler des rythmes jusqu'à environ 20mn.

Philippe

22 juil. 201716 juin 2020
0

Quand j'étais au mouillage, j'avais installé des bouts pour les empêcher de se poser.
Le bout sur la bôme, c'est après qu'ils aient dégusté des margates sur la dite bôme. L'encre avait traversé la housse et fait de jolis dessins sur la GV.

22 juil. 2017
0

Sur les Amel j'ai vu a La Rochelle qu'ils mettaient des filets de pêche tendus sur le roof. A mon avis ils étaient même trop tendus le filet doit bouger avec le vent pour troubler leur perception par les volatiles.
Sur les barres de flèche j'ai vu des bateaux équipés du meme système que les charpentes des gares parisiennes. Un genre de bande autocollante avec des picots en plastoc.

www.google.gr[...]/search

22 juil. 2017
0

Bonjour. A Dartmouth, on voit beaucoup de maisons équipées de ce genre de trucs à picots, les "mouettes" n'y sont pas les bienvenues mais rien sur les bateaux.

0

Avec vos commentaires je reconnais bien l,humain ,qui veut exterminer tout ce qui le gene,ne vous inquitez pas bientot il n'y aura plus d'oiseaux pour conchiez vos ponts,la vie sauvage a encore perdu un tiers de ses effectifs ces derniers temps :-)

22 juil. 2017
2

La plupart des intervenants propose des solutions pour éloigner les volatiles, et non pour les éradiquer.
Ce fil me rappelle le problème des taupes, pour les terriens.
Une année, pour les éloigner (dans le champ voisin, par exemple), j'avais installé un répulsif à ultra-sons "reconnu pour pour son efficacité" (qu'ils disaient sur la boite).
J'installe le truc; dans la journée, parfait. Je me lève le lendemain matin...
Sur un rayon de 7-8 mètres autour du répulsif, c'était Verdun.
Le lendemain, pareil.
Pour les taupes, cette partie du terrain était visiblement devenue une "boite de nuit" pour taupes, un point de rencontre pour faire des giga-teufs du coucher de soleil jusqu'à l'aube...
J'ai viré le bidule.

22 juil. 2017
0

J'ai eu mis aussi ce truc là et ce fut aussi Verdun..
@Neptune, les polarités devaient être branchées à l'envers ce truc venu d'Allemagne étant fait ainsi.

22 juil. 2017
1

Ah ben si tu as inversé les polarités, ça les attire ! :mdr:

22 juil. 2017
0

bonjour, pour la vipere ou serpents= inutiles! regulierement les goelands les bouffent ! ils doivent confondre avec des orvès ou des anguilles! la seule chose efficaçe que nous avions trouvè à l'epoque ou nous avions un voilier sur bouèe c'etait un filet tres leger de maraicher mais penible à monter ou demonter, et les petits gravelots passaient en dessous s'il y avait le moindre passage! vraiment aucune solution miracle à part accrocher une de ces bestioles par une patte mais bon..... de plus les oiseaux ont leurs habitudes= le cormoran a tendançe à se percher sur le meme mat, les corneilles en avril affectionnent les supports de girouettes(je met des fils nylon entre les antennes pour les empecher de se poser, elles vont donc plutot chez le voisin) dans le finistere à partir d'octobre les etourneaux se perchent par centaines sur certains voiliers sur les terrepleins??????reste la buse dressèe qui vous debarassera de tous les volatiles et du drone qui vient filmer votre fiançèe qui se bronze dans le coockpit, voila voila mais il faut trouver la bonne buse ou mieux un aigle... bon courage

22 juil. 2017
0

Et puis, quelle belle alternative...
Choisir entre la fiente et un cockpit ou grouillent les serpents... mhmm...
Vive le caca d'oiseau!
De préférence, de petit oiseau.
Mon intuition me dit qu'il est plus facile de nettoyer derrière une mouette que derrière un albatros.

22 juil. 201722 juil. 2017
0

bonjour la contrie. ah les taupes........ j'ai aussi tout essayè= le faux verre blanc en tube, elles en rigolent encore! les appareils à ultrasons qui à part vider votre porte monnaie...; le systeme avec petard pas mal si vous avez des talents d'artifiçier , tres tres meticuleux et pas trop attachè à vos doigts, le ratier qui pisse sur les monticules =un must pour les attirer ,les nuits de veille la fourche à la main, les plantes à bulbes repulsifs etc etc confidentiellement le plus efficaçe et ecologique (conseillè par mon pepinieriste forcement c'est lui qui renouvelle les plantes)=LE GASOIL versè dans les monticules =plus aucune taupe,plus de plantes ni de pelouse non plus et un risque tres perceptible de divorçe donc je ne chasse plus la taupe(on peut se consoler en chassant" la poule d'eau"à dauville.....) c'est vrai que ce post n'est pas tres maritime mais il y a eu aussi sur heo celui interminable sur la chasse au cafard(pas le spleen) ou à la blatte

22 juil. 2017
1

C'est vrai que ce n'est pas très maritime.
Ce qui l'est davantage, c'est que cette expérience anecdotique m'a appris qu'il faut accepter ce contre quoi il est inutile de lutter.
Cela vaut pour les oiseaux, les escales désagréables, le vent qui ne va pas dans le bon sens... la liste est longue.
Je dois être dans ma période stoïcienne...

22 juil. 2017
0

C'est foutus goélands après avoir dressé la table sur les pontons oublient de faire la vaisselle et s'en vont en larguant sur nos bateaux leur fientes qui finissent par pourrir peintures et tissus.

22 juil. 2017
4

Le regretté Reiser avait pourtant trouvé LA solution contre les taupes ...
:mdr:

22 juil. 2017
0

Excellent!... tout Reiser quoi!

22 juil. 2017
0

tres bon!

22 juil. 2017
1

Bonjour,

Pour la 22 avec ou sans silencieux, en dehors de la nécessité d'être un tireur d'exception, les chances (ou malchance pour l'oiseau) de toucher un organe vital sont très minces et la balle traversera l'oiseau sans effets visibles (pour le tireur).

Si mon voisin de ponton installait un système de pétard(s) se déclenchant à intervalles réguliers ou non, je crois que c'est lui que je dégommerais avec plaisir.

Quand on aura éradiqué toutes ces bestioles qui nous gênent (moustiques, mouches, cafards, taupes, araignées, chauve-souris, mouettes, goélands, sternes, cormorans, requins et TOUS les autres...) ben on sera bien tranquilles entre-nous, enfin disponibles pour savourer Hanouna et sa TV de m...e.
La belle vie quoi!

22 juil. 2017
0

Bien entendu, Ninou, vous aurez bien compris , j'espère, que la proposition de la 22, y compris equipée du silencieux, etait une boutade!
Il n'est, a aucun moment, question de trucider ces pauvres volatiles, juste d'eviterqu'ils confondent mon bâto avec un lieu d'aisances , d'autant qu'a quelques dizaines de mètres de la, une île entière leur est réservée .

22 juil. 2017
0

Je vais donc y installer un monnayeur, à défaut de dame pipi !

22 juil. 2017
0

Une boutade de Dijon...bien sûr.
"à quelques dizaines de mètres de la, une île entière leur est réservée "
Eh ben, ce sont sûrement des délicates qui préfèrent des lieux bien proprets comme ton pont à des chiottes publiques fréquentées par le petit peuple. :langue2:

22 juil. 2017
0

Pour les taupes, je ratissais bien les buttes.
Pour les oiseaux sur le bateau, je mets des bâches que je bourre dans un sac à gravats de chantier avant de les remettre.
Cette années, j'ai le bateau envahi ... d'araignées, même à l'intérieur. :-(

22 juil. 2017
1

Plus d'araignées = moins de mouches... Choisis ton camp camarade! ;-)

22 juil. 2017
0

Il n'y a / avait pas de mouche

22 juil. 201722 juil. 2017
0

375 HH ? :langue2:

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

22 juil. 2017
0

Un ami britannique, après avoir tout essayé, à peint son roof en orange vif. Il est content du résultat, mais je me demande encore s'il ne s'est foutu de ma gueule.

22 juil. 2017
0

si, en effet

22 juil. 2017
0

e seul truc efficace est de le empêcher de se poser, des pointes de fakir en tête de mat et des fils au dessus des barres de flèches. Il doit y avoir des solutions, car Arzal et La Roche Bernard ne sont pas trop touché, par contre au mouillage de Tréhiguier c'est autre chose....

22 juil. 2017
0

Pourquoi pas ????
Une partie de mon toit est occupée par un panneau solaire souple , l'autre est blanche ( hélas pas immaculée), elles ne vont pas sur la partie noire ,

22 juil. 2017
0

Alors, il faut peindre le toît en noir.
En en plus, ça te tiendra chaud. :heu:

22 juil. 2017
0

Pour les taupes c'est facile quelques grains de blé ou autre avec de la mort aux rats c'est très efficace.
Pour les volatiles c'est une autre histoire. Je remarque qu'ici comme les bateaux bougent avec les mouvements des ferries et pêcheurs ils ne viennent pas sur les bateaux et pourtant il y a de sacrés bestiaux qui font plusieurs kilos. L'autre jour il y en avait deux sur le ponton on aurait dit des dindes de Noël.

22 juil. 2017
0

En Galice, sur des petits canots de pêche , les pêcheurs accrochent des ailes de goélands sur un fil . Apparemment efficace, car pas de fientes sur les bateaux.

22 juil. 2017
0

Ouais, j'ai déjà vu ce genre de chose avec des corbeaux, poignardés sur des portes de granges dans le Poitou, ça fait un peu barbare, mais bon! , je cherche une solution , plus,,,,,, M moins,,,,, radicale , pas particulièrement écolo dans l'ame, , je considère que chaque espèce à sa place et son utilité, quelquefois bien cachée, dans la nature

22 juil. 2017
0

J'aime bien les taupes . Rien a voir avec le post précédent scusa . Pour les éradiquer mon poto de voisin les noie en inondant son terrain plat grâce a nos petits écoulements estivaux canalisés. Il m'en a mené une ,noyée.. ,je n'en n'avais jamais vu il y a deux ans.Un animal magique . La mienne creuse tranquille une fois l'an ,fait ses mottes , je les écrase en 2 3 jrs . Elle est cool car elle ne dévaste pas mon petit coin . Pour semer c'est l'ideal pour une feignasse comme moi .

23 juil. 2017
0

le seul remède que j'ai trouvé était de naviguer souvent, une fois ou deux par semaine car ces bestiaux là aiment bien retrouver leur "maison" quand ils reviennent d'expédition. Les pêcheurs pros ont de problèmes aussi et ils utilisent une méthode sans doute un peu sauvage qui consiste à clouer une mouette vive ou morte sur le bateau, pas sympa. A la fin j'avais trouvé une demi parade, je chassais toutes les mouettes à coup de lance pierre sauf une, toujours la même, à la fin elle devenait dominante et chassait les autres, il n'y avait plus qu'une mouette sur le bateau.
Il doit exister bien d'autres méthodes mais sans doute plus expéditives car sur l'Erdre, près de Nantes, il n'y avait plus de mouettes pendant un an, peut-être deux. Mais on n'a jamais qui avait fait quoi et comment.

23 juil. 2017
0

Je pense avoir trouvé la solution, enfin,,,, une solution !
Partant du constat qu'elles atterrissent toujours au même endroit, c'est à dire sur un endroit élevé, probablement pour des raisons de sécurité , j'ai tendu, hier, du fil de peche costaud ( ligne a thon) entre les deux mains courantes du toit, puis je me suis éloigné et observé le manège, la bestiole est arrivee en courte finale, s'est emmêlée les pinceaux dans les fils et à juste fait un touché avant remise des gaz !
Je piste aujourd'hui si c'est pérenne

23 juil. 2017
0

Juste un "touch and go", bien trouvé ! :mdr: ;-)

23 juil. 2017
0

Il n'avait pas les trois vertes.!!!!!!

23 juil. 2017
0

Reste plus qu'a installer un "papi" et, pourquoi pas, un"stap"

23 juil. 2017
0

Une solution vue, un tourniquet. Mais ne fonctionne que si il y a un peu de vent.
JJ

23 juil. 2017
0

Bjr cette semaine au journal de la 2, reportage sur la qualité des eaux de mer dans une station de Vendée .Eau de mer polluée par des bactéries ,réponse du représentant de la municipalité et ben devinez ,c est parce que les mouettes défèquent dedans Les pauvres ,Ou vont elles aller faire leurs besoins (a la cote) Bon vent

23 juil. 2017
0

Ben quoi,,,,, les vaches nous font bien des trous dans la couche d'ozone, !!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (15)

mars 2021