Sardaigne - Mayotte

Bonjour tout le monde,
J'arrive a Cagliari dans 2 jour pour me préparer a un voyage jusqu'à Mayotte en passant par le canal de Suez. J'aurais aimé avoir des conseils, si quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci bonne soirée !

L'équipage
21 sept. 2020
21 sept. 2020
0

sur Face Book , il y a un groupe , red sea passage


22 sept. 2020
0

Merci , mais je ne le trouve pas :/


22 sept. 2020
0

Red Sea Passage , sur FB


22 sept. 202022 sept. 2020
0

J'ai fait ce voyage il y a 13 ans. Donc les infos sur le canal et le golfe d'Aden ne sont plus d'actualité.

Mais celles sur la nav le sont encore. Parti début Juillet de France, je sui allé direct sur Port Saïd pour gagner le plus de temps possible sur la saison des cyclones. C'est à dire arriver à Mayotte (ou Mada) en novembre au plus tard.

Naviguant au pas de course, nous sommes arrivés en octobre... après un chavirage au Nord de Mada.
Attention, l'endroit est difficile. Force 7 à 9 à prévoir, de Sud à Sud Est. Le Varatraza, avec en plus un courant de Sud assez fort qui n'aide pas.
Donc ne t'approches pas du cap d'Ambre.

Tu verras en fonction de la couverture météo, une fois dans le sud des Seychelles, s'il convient de mettre de l'Ouest dans ta route pour te retrouver au Nord de Mayotte, ou au contraire de garder du Sud tant que c'est possible, pour partir ensuite vers l'Ouest et te laisser pousser par des vents très forts et une mer dégueulasse.

Sache que si jamais l'approche du cap d'Ambre est possible, l'abris de la côte Ouest de Madagascar est total. Les vent peut être assez fort sur les premiers 40 milles, mais il n'y a plus du tout de mer. Ensuite, les montagnes cassent complètement le vent et c'est super calme, ce qui peut être salvateur après 10 jours d'enfer au près.


22 sept. 2020
0

J'ai fait dans l'autre sens la partie Mayotte Mer Rouge, il y a longtemps. Mais il me semble que dans l'autre sens si on prend la mousson de NE, qui est maniable, on peut suivre la côte, c'est la route traditionnelle des boutres,mais problème pour la Somalie à cause des pirates. J'étais passé à 50 milles ça suffisait, aujourd'hui je ne sais pas. Après Kenya, Lamu, M'twalpa, puis Pemba, Zanzibar, Mayotte.
J'ai des amis qui sont venus nous voir à Mayotte, de mémoire, ils ont fait direct Guardafui Mayotte.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (76)

mars 2021