Santorin

L'été 2000, nous avons loué un Bavaria 38 à Rhodes pour le ramener à Athènes. Nous sommes arrivés de nuit à Santorin, avec le sondeur en panne.
Et nous avons pu tester la réalité du ressac levé par les ferries: le bateau a été soulevé par la vague, les défenses sont montées sur le quai et nous en avons été quitte pour payer un nouveau rail de fargue au loueur.
Suite à cette mésaventure, nous avons "fait des ronds" dans le cratère, en attendant que le jour se lève, et que l'on puisse mouiller dans une anse de l'île Thirasia (à l'abri du Meltem qui a soufflé pendant toute la semaine force 6-7), et dormir un peu.
Mais, je reconnais que le paysage vaut le déplacement

19 mars 2002

On a testé pour vous
Mais, je reconnais que le paysage vaut le déplacement

09 fév. 2003

La fin de tout
Depuis 25 ans, je passe tous les cinq ans à Santorin.
La majesté du site aidait à supporter les petits désagréments procurés par l'abondance des touristes. On montait au village juchés sur des ânes. Le bonheur.
Les locaux ont inventé un funiculaire qui a démoli le centre du sîte. Maintenant, c'est devenu la montée au Sacré Coeur!
Je ne suis pas certain d'y retourner

14 jan. 2004

ilot
Pour info il y a une dizaine d'années on pouvait mouiller en bordure de l'ilot central qui si je me souvient doit s'appeller "néa kamini" ou quelque chose d'approchant,la ballade a terre était tres dépaysante avec émanation de souffre et source d'eau chaude a faible profondeur,cela valait le détour,sur santorin meme apres etre monter a dos de mulet du quai des ferries la vue est superbe et pas trop de monde mais c'était en avril.

24 août 2005

sauf erreur,l'adresse fournie :cruise qqch.
donne sur un site de business cartes bleues ....
etrange?
est ce ma becane qui a un probleme?

26 nov. 2006

Bouees de mouillage au dessous de Oia
Oia (ce n'est peut-etre pas l'hortographe utilisee par les grecs)est un village situe a l'extremite nord de Santorin, au bord du cratere comme la "capitale" Thyra et beaucoup plus "typique". Il est preferable de visiter le matin en saison (l'apres-midi il est difficile de marcher dans les rues etroites tellement il y a de touristes). L'interet principal pour un marin est la presence de quelques bouees de mouillage au pied de la falaise installes par le patron d'un petit restot. Allez manger chez lui et il ne vous fera pas payer la place. Le mouillage est protege du meltem et la vue est formidable sur la falaise de toutes les couleurs brun, rouge, noir et les maisons blanches en haut. Montez au village par un petit sentier a pente raide, a pied pour les courageux ou sur le dos d'un mulet.
Tellement plus sympa que le port de la cote sud!

26 nov. 2006

Je compte passer à Santorin en mai ou juin de l'année prochaine et j'irai peut etre voir ces bouées.
Et tant pis s'il faut (encore) aller au resto. :-)

27 nov. 2006

Au sud également
Il y a également plusieurs mouillages au sud, ainsi qu'une petite marina ! Ces mouillages me semblent bien meilleurs que la fameuse bouée en face du restaurant. Il y a rarement de place.

Il suffit de contourner l'extrémité sud du cratère. On peut ensuite mouiller sans aucun problème à plusieurs endroits sur des fonds de 6 à 10 mètres. Le mouillage est de bonne tenue.

On peut ensuite se rendre à Thira en autobus.

Ce qui est assez étonnant, c'est que même en pleine saison touristique, il n'y a que peu de voiliers à fréquenter non seulement cet endroit, mais également l'ensemble des îles éoliennes. Le gros des touristes viennent en avion ou en paquebot !

Mais effectivement, la meilleur saison est encore en mai et juin, lorsque le Melthem ne souffle pas encore comme il le fait en été !

10 avr. 2009

la plus belle escale des Cyclades
mouillage vers restaurant aléatoire, mais possible sur le volcan au centre du cratère ,boué le soir face a Oia et Thyra, mais le port sud est le plus sur, même si l'accès n'est pas si évident , a l'hôtel sur le port demandé une vespa , oia a 3/4 h un vrai régal oublié Thyra rien à voir, ne pas oublié la cité antique rien que pour faire la monté en scooteur ,un souvenir impérissable

04 déc. 2009

Santorin *** (trois étoiles)
Cette escale tranche sur toutes celles que nous avions faites jusqu'à maintenant. Tous les contrastes, toutes les couleurs,tous les attraits des Cyclades, de la Grèce et même de la Méditerranée, (sans compter tout ce qui y est spécifique), y sont rassemblés par les dieux.

Quel dommage de pas s'y arrêter. Pour nous elle vaut le voyage.

Nous lui avons consacré partiellement deux billets de notre Heo-Blog pendant l'été 2009

dartag.heoblog.com[...]dex.php

avec des photos.

Dartag

04 déc. 2009

Un site tellement émouvant ...
Que nous lui avons dédié notre bateau.
L'accueil n'était vraiment pas agréable.
La ville était pleine de boutiques à Tee shirts.