Sangria ou Poker lequel pour démarrer ?

Toujours dans mon projet d'aider quelqu'un à redémarrer dans la vie , entre un Sangria et un Poker , lequel choisiriez vous ?

L'équipage
27 fév. 2015
27 fév. 2015
3

celui en meilleur état, avec un moteur IB .

27 fév. 2015
0

Justement , l'un est équipé d'un Yam 9,9 hb , et l'autre un RC 12 D remis à neuf , mais en terme d'habitabilité , quid ?

27 fév. 2015
1

du haut de mon inexpérience, et vu que les sangria faisait parti des modèles qui m'intéressait avant d'acheter mon poker, les raisons qui m'ont conduit à choisir un poker (pas forcément dans l'ordre)
_HSB un peu mieux (je tiens debout dans le carré, pas dans un sangria)
_le coin cuisine un peu mieux selon moi dans un poker que dans un sangria
_mine de rien, un peu plus de volume (global et de rangement)
_les quelques proprios de poker avec qui j'ai pu échanger quelques mots m'ont tous confirmé que c'était un bateau très facile
_vu le marché occas' qui ne donne plus aucun repère… d'un point de vue financier, les 2 bateaux se valent, et on voit parfois passer des annonces de dons pour l'un comme pour l'autre (me souviens avoir vu sur le bon coin une annonce pour le don d'un poker, dans le var je crois, 2 jours après eu les clés du mien)

voilà en gros les 2 ou 3 raisons qui m'ont amené à choisir mon bateau (avec en plus le fait que le prix me convenait, qu'il me plaisait, et que pour le prix, y'a pas beaucoup de travaux "vitaux" à faire pour pouvoir naviguer avec, mais je vais en faire plus que de raison), et que j'ai eu le bol de tomber sur un canot remotorisé il y'a quelques années, avec très peu d'heures moteur… plus plein d'autres raison aussi, mais je vais pas faire un trop long pavé

27 fév. 2015
0

Le Poker dispose d'un volume supérieur et est plus puissant et rapide.

27 fév. 2015
0

Oui Viking, C'est vrai. L'espace intérieur, et la hauteur sous barrot sont clairement au dessus. Mais, un point qui a son importance, le Poker fait 8,25 m de long, (contre 7,60 m pour le Sangria) çe qui place dans la catégorie supérieure... La place au port sera plus chère.

27 fév. 201527 fév. 2015
1

sur mon acte de francisation, il est noté 7.83m (7.85 sur ma facture de navy service), ça le laisse dans les moins de 8m… mais là, ça doit dépendre des ports… vu qu'en effet en théorie, c'est la longueur HT du bateau qui est retenu, et bien 8.25 pour un poker (enfin selon les données constructeur, j'ai pas encore pris le temps de le mesurer pour voir), et c'est en effet un élément à prendre en compte, bien que dans ces catégorie, l'écart de prix de l'une à l'autre ne soit pas totalement dissuasif sur les quelques ports dont j'ai regardé les prix

27 fév. 2015
0

Le sangria est rénové , avec un moteur inbord qui tourne ,son prix est abordable , le Poker , est donné avec un HB et nécessite des travaux . Les 40 cm de plus , se ressentent ils dans le volume intèrieur ? ou est ce simplement le coffre Ar et la forme de carène ?????

27 fév. 2015
0

Sans tenir compte des bateaux eux mêmes, je préférerais un Yam HB, à un RC12D...

28 fév. 2015
0

Oui, ils ressentent bigrement !!!
Il n'est pas seulement plus long de 65 cm (et pas 40), mais plus large et plus haut. Il ne faut pas oublier que ces 65 cm sont rajoutés au maître bau, et non pas aux extrémités.

27 fév. 2015
0

Pourquoi Bernard ? un in bord même vieux mais qui tourne peut être fiable non ?
Un yam 9,9 4 tps c'est un bon moteur , mais un HB sur chaise peut représenter un risque de panne ?

27 fév. 2015
2

le Poker fait bien 8.25m de longueur coque. bien plus habitable que le Sangria et plus puissant, on s ent rend compte des que la mer et le vent sont plus fort.

27 fév. 2015
0

Merci Stéphane , voilà un avis tranché et avisé .Merci !

27 fév. 2015
0

Regarde la largueur et la longueur de chaque bateau sur les papiers
Puis les dimensions et le prix des places au port
Yves

01 mar. 2015
0

He bien justement même largeur au maitre baud ( 2.70m) et seulement 10cm de + à la long de flottaison à l'avantage de l' Ecume, ce qui est la moindre des choses puisqu'il y a 40cm de + en long.de coque .

28 fév. 2015
0

Bonjour, un moteur HB, c'est facile à emmener pour l'entretien...un moteur in-bord, ça dure longtemps, si on peut le faire tourner régulièrement.....mais s'il reste 6 mois sans tourner ,( c'est fréquent ), là , ça vieillit beaucoup moins bien....
J'ai un 2 GM de 1992, qui tourne en moyenne une fois par semaine, jamais démonté.....à part le démarreur, ( les charbons ), l'échappement,( nettoyage ),et la pompe à eau de mer,( joint et roulements.....bien sur ,j'ai beaucoup de chance , d'habiter pas très loin....

01 mar. 2015
0

Moi et ma compagne on a démarré avec un sangria, que des bons souvenirs .... Il est a vendre a petit prix si ca t’intéresse

01 mar. 2015
0

petit prix , combien? lien vers l'annonce?

01 mar. 2015
0

" Aware " il y a le Poker et aussi le Flush Poker ( version régate )
Pourquoi pas un Albin ( Suede ) Vega 27, solidement construit, marin, pas cher, on trouve par tout mais surtout en Hollande, donc souvent bien e,tretenu

01 mar. 2015
0

Le Sangria a fait le bonheur de dizaines de milliers de plaisanciers...et la fortune de Philippe Harlé !
Un bateau en très bon état, particulièrement la version NV, doit certainement être une bonne solution pour débuter en trouvant plus facilement une place de port.
En revanche le Poker, plus grand et plus lourd (500 kg) doit offrir plus de confort...mais aussi demander un budget plus conséquent.
Si c'était à refaire pour moi, je prendrais le Sangria, pour passer ensuite à un 9 m.

01 mar. 2015
1

et le sangria t'en fais quoi????
direct le poker s'il est sain
alain

01 mar. 2015
0

Très bonne remarque ! si tu veux passer à plus gros , le sangria sera un boulet.

01 mar. 2015
0

penser a regarder du cote des challenger, tres habitables et marins
plan gaubert

loulou

01 mar. 2015
0

Nous avons "demarré" en 1979 avec un Poker Dinette de 1977 (à priori les derniers modeles sortis). Un tres bon bateau, tres marin, et tres habitable, avec une belle hauteur sous barrot et un carre décalé tres agreable, digne d'une categorie de bateau superieure. Nous l'avons gardé plusieurs années ..son seul "defaut", quand la gite est importante, il y a un peu d'eau qui remonte dans le cockpit...mais c'est plutot agreable, quand l'eau est à 24° !!

01 mar. 2015
0

Un poker dinette sans hésiter.

01 mar. 2015
0

c'est mon bateau le poker dinette

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (83)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021