SANGRIA , differentes categories seon la version ?

salut ! je lis sur le manuel du SANGRIA que la version standard est en 2eme categorie, et la version GTE est en 3eme (ancien systeme de categories bien sur). L'un de vous sait pourquoi ???

L'équipage
05 mar. 2021
06 mar. 2021
0

Salut perso je ne sais pas pourquoi...
Peut être une question de rapport lest/poids total. Le gte a peut être moins de poids dans la quille que la version avec bulbe.


09 mar. 2021
0

salut ! Palatarek... oui. je pense pareil.. cela ne change rien de tte facon.. je voulais simplement connaitre la raison par curiosite. :)


palatrek:Non cela ne change rien ajd on arme le bateau en fonction de notre programme hauturier côtier ou semi hauturier. Mais effectivement la différence de catégorie entre les 2 modèles est surprenante... ·le 09 mar. 2021 21:26
Ombrelune:Bonjour à tous les deux. Je crois (mais c'est à vérifier), que le GTE n'est pas resté longtemps en catégorie 2 et a été "rétrogradé" en catégorie 3 (comme le Standard), avant la fin de ces catégories. Non, je ne me suis pas trompée, C'est bien le GTE qui était en 3 et pas le standard. Mais je suis, comme vous deux, incapable d'expliquer pourquoi ce fut comme ça, à part peut-être à cause du tirant d'eau? Je suis un peu curieuse aussi.Palatrek fait bien de souligner, que de toute manière, on arme à présent en fonction de notre programme de navigation. Je vois que tu es belge, comme moi, Jerry. Tu sais donc que tout vient de changer à ce niveau chez nous, la loi est passée l'hiver dernier, et nous suivons à présent la même logique que la France. Je tenais juste à te signaler, si tu ne le sais pas encore, que dès qu'il fait beau et qu'il y a du monde sur les pontons, un inspecteur du SPF "Mobilité et Transports" n'hésite pas à descendre pour vérifier si tous les bateaux sont équipés. Je l'ai observé un dimanche, à Nieuport, sur le ponton d'en face, rester une bonne heure par bateau. Je suis en ordre, donc pas de souci, mais il n'a plus eu le temps de passer nous voir. J'ignore donc s'il a collé des amendes, ou s'il a fait du préventif, de la sensibilisation. Mais certains tiraient bien la g... après son passage. Donc avis à tous les belges qui passent par ici, révisez bien vos fusées et autres. ;)·le 09 juil. 2021 10:49
09 juil. 2021
0

Effectivement, le GTE était homologué en 3ème alors que le Sangria PTE l'était en 2ème.
Pourquoi ?
Je ne l'ai jamais su !

J'ai eu un Sangria NV, il était de 1980, homologué en 2ème catégorie.
Que de souvenirs inoubliables avec ce merveilleux voilier !

Mais plus encore que cette différence entre PTE et GTE, ce qui était vraiment rigolo dans le descriptif technique du Sangria, c'était la fin :
Sangria, un délice que vous devez vous empresser de savourer.
Suivait la recette d'une Sangria bien alcoolisée avec cognac et gin, puis :
"BOIRE, PUIS NAVIGUER"

J'imagine les réactions des zozos des réseaux sociaux si Jeanneau faisait une telle pub aujourd'hui !!!


09 juil. 2021
0

Exact, j ai bien ri en lisant la recette sur une copie du manuel recuperee sur internet. Il est clair que Harle et sa flotte alcoolisée aurait eu du mal avec votre loi Evin.


Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Cap Horn, Chili

décembre 2022