Sangria [conseils achats]

bonjour à tous le monde..

J'ai dans l'optique d'acheter un SANGRIA pour débuter ma carrière de marin ...je cherche des conseils et surtout des points à vérifier lors de mon acquisition..
merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.

L'équipage
16 oct. 2016
16 oct. 2016
0

les varangues, un peu faiblardes, en bois qui a souvent repris l'eau et pourri ...

16 oct. 2016
0

Bonsoir Celtamor, j'ai été soumis au même problème lors de l'achat de ce bateau pour débuter.Il y a fusion de Sangria à vendre le point essentiel l est d'en visiter plusieurs et de rencontrer si possible le propriétaire actuel et si la chance sourit, comme dans mon cas une partie des précédents .Le Sangria est un bon bateau pour débuter , l'osmose de la coque( vaste sujet) ,comme tous bateaux de cette génération interpelle avec raison . La délamination du pont est aussi à contrôler ,il suffit dans un premier temps de marcher dessus pour constater un état de souplesse qui ne doit pas apparaitre .Ceci est valable pour tous autres navires de conception identique .Je conseille aussi de vérifier la base du pied de mat et sa cale(corrosion) .Une moisissure intérieure importante peut être significative d’humidité anormale .Le mien possédait un moteur in board d'origine yanmar entièrement refait et démarrant au 1/4 de tour : un vrai plaisir !!! . Au chapitre voiles ,un enrouleur de génois est un plus pour une navigation en solitaire,demander les factures de révision régulière de la garde robe .Dans l'ensemble le Sangria est un bon bateau, pas le seul dans cette catégorie , mais c'est celui pour lequel j'ai eu le coup de cœur pour débuter comme de nombreux participants de ce forum. Un conseil important est de faire la visite avec une personne navigant ou ayant navigué sur ce bateau mythique . A proscrire les cloisons ayants étés abattues pour rentrer dans les critères actuel .La tendance montante est ce type de navire en raison du ratio entretien/ cout annuel .Bonne nav Celtamor

17 oct. 2016
0

Excellent bateau, encore que je lui préfère l'Ecume de Mer.
Je pense qu'il faut rechercher un modèle "Nouvelle version", "NV", sorti à partir de 81, je crois, plus performant.
Dans tous les cas de figure, le moteur in board s'impose plutôt qu'un HB en tableau.

17 oct. 2016
1

Pas beaucoup de risques "majeur" sur ce (bon) bateau.
OK pour les varangues à controler ... je généraliserai à l'examen complet des fonds,
le moteur bien sur car à lui seul une remotorisation c'est le cout du bateau.
Le pied de mat avec sa platine qui s'oxyde. l'assos SANGRIAMI en avait quelque une à l'époque.
Voir aussi les vaigrages si refait c'est mieux.
Sur le mien les cloisons avaient pourrie. Réparable car c'est vraiment du costaud.
pb avec les boulons de quille qui sont stratifiés dans les fonds donc si possible bien observer le joint de quille.

17 oct. 2016
1

Mon premier bateau ! un peu plus de 31 ans en arrière, j'étais jeune, c'était bien ! pas une bête de course, il bouchonnait un peu par petit temps, les NV sont en effet plus performants. Problèmes récurrents avec le moteur Couach RC 6 à essence, j'avais fini par rajouter un HB sur une chaise. Donc préférer un moteur diesel, mais je suppose qu'il doit rester très peu de RC6 en vie aujourd'hui ! Les vaigrages se décollaient aussi, mais ça c'est une constante... Bonne chance avec ton achat, le Sangria c'est un classique.

18 oct. 2016
0

Merci à tous pour vos réponses ...je retourne ce week end pour vérifier vos remarques et si cela me convient je pense que ma carrière de marin commencera...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (32)

… le calme

mars 2021