San Francisco : Urgent demande d'embarquement

Un ami est bloquer à 200km de San Francisco.
Il cherche un bateaux pour le ramener en terres française la plus proche ou en fonction de la personne.
Il c'est naviguer et peut aider financière.
il à partir pu renouveler son titre de séjour et on lui a pas rendu son passeport du coup il lui reste pas grande solution car il ne peut pas sortir du pays par les voie aérienne.
Il y a pas d'embrouilles juste besoin d'aide pour notre ami.
Merci à tt ceux qui vont pas jugé et donner un coup de main

Numéros de téléphones supprimés pour la sécurité de Mayalutin.

Les demander en MP si intérêt.

Merci

L'équipage
06 mai 2020
06 mai 2020
3

Un petit coup de tel à l’ambassade de France, pour le passeport. Ils seront compréhensifs.

07 mai 2020
0

Même pas besoin de téléphoner à Washington:

sanfrancisco.consulfrance.org[...]

07 mai 2020
-1

On c'est pour le consulat mais si le pote passe par les voix administratif il sera interdit de 10 ans de territoire la bas alors que c'est pas sa faute si il a pas pu renouveller. Et le pote a tt sa vie la bas. Il peut pas être interdit 10 ans.tu comprends. Faut juste qui puisse allez en territoire français et refaire une démarche

07 mai 2020
4

Le raisonnement est plus que bancal.

07 mai 2020
2

Bonjour, s'agit il du renouvellement d'un ESTA, d'un visa (E1, E2, H1...)?
Dans tous les cas, s'il n'a pas pu renouveler son titre de séjour, il ne pourra pas rentrer sous la même identité sans avoir de problèmes. Il est bien plus sûr pour lui d'essayer de résoudre son problème sur place que d'essayer de partir en catimini et revenir ensuite. Parce que là, en effet, il risquera l'expulsion immédiate à son retour et pour longtemps.

07 mai 2020
-2

Comment il ne dispose plus de papiers. Et même en cas si il essai de faire sa au usa il sera quand même interdit 10 ans. Je pense pas que là-bas il soit compréhensible car à leur yeux c'est lui qui a pas fait la démarche alor que ce nest pas de sa faute il été chef d'exploitation agricole et ses papiers on soi disant disparu il ses fait virer.et du coup des qu'il va donner son identité la sentence va tomber. Non?

07 mai 2020
7

Chef d exploitation agricole à 200 km de sans francisco...

...Délesté de son passeport par un agriculteur indélicat...

Dis moi? Il faisait pousser quoi ton pote exactement ? 😇

En voyage, on ne confie JAMAIS JAMAIS JAMAIS son passeport a un tiers.

Que ce soit un loueur de scooter ou un employeur. S ils l éxigent, ce ne sont tout simplement pas des interlocuteurs dignes de confiance :
"Qui a le doute a le défaut" disent les italiens, qui s y connaissent en malice. 😉

...Quant aux agriculteurs "d'aromatiques" en Californie... ...Ils ADORENT les petits Frenchies...

...Histoire déja entendue plusieurs fois.

Quand on est un petit poisson, faut pas s'approcher des requins.

La leçon vaut bien un fromage... ...Mais là, le fromage est un peu salé tout de même 😒

Maintenant, bonne chance à ton pote, mais à savoir : S il n'a pas fait ses démarches en temps et heure, il est DEJA interdit de facto de territoire pour 10 ans.

Donc la démarche permettra, tout au plus, de lui eviter la contrainte par corps s il ne peux s'acquitter du montant du premier vol retour, en général hors de prix, ds lequel il sera embarqué manu militari par les autorités quoiqu il arrive désormais.

Le skipper qui le prendrait à son bord ds ces conditions doit savoir qu il engage sa responsabilité pénale.

Sinon, ton pote peut arreter sa fuite en avant ds les tréfonds de la mouise, se rapprocher du consulat, y exposer, (sans rien omettre ou dissimuler) ses difficultés pour trouver l'issue la plus propre possible.

Volet "agricole" mis a part, il a juste perdu son passeport, et outrepassé l'échéance de son titre de séjour.

Il y aura des conséquences, évidemment, mais inutile d impliquer un tiers innocent ds votre scénario délirant à la scarface : Si vous fumiez un peu moins pdt quelque jours, vous réaliseriez que vous n etes pas si coupables que vous ne le pensez.

Ils connaissent bien ces situations, il faudra juste éviter de les prendre pour des cons.

😉.

Un compatriote bienveillant.

07 mai 2020
4

C'est une troll d'histoire??

07 mai 2020
0

Possible

07 mai 2020
-3

Juste car ta eien à faire???
C'est d'y sérieux. Alors si tu peu donner un coup de main je t'écoute sinon abstenez vous. Perte de temps

07 mai 2020
0

Le territoire français le plus proche de San Francisco, où est-ce ?
Les Antilles ? La Polynésie ? Bonne chance...

07 mai 2020
-4

Garde le toi . C'est pas une question de chance mais de solidarité. Salut touriste

07 mai 2020
0

Ce n'est pas en étant désagréable que tu susciteras la sympathie

07 mai 2020
-3

On cherche pas de la sympathie. Juste de l'humanité c'est à dire avec le coeur. juste que la vie entière d'une personne dépend juste de 2600mille nautique et op sauver .. on doit pas tous vivre la vie pareille. Nous on fonctionne avec le coeur et les tripes et d'autres dans leurs conditionnement mental.pas de souci on respecte mais nous on a besoin d'humain. C'était pour gagner du temes qu'on a demander un coup demain mais comme j'ai Di des que possible je vais les tiré les voiles mais d'y coup là situation pourrai étre bcp plus grave le temps d'arriver

07 mai 2020
0

Merci pour les jugements de valeur.

07 mai 2020
3

Le plus proche c’est Clipperton

07 mai 2020
1

Pas facile pour y effectuer une démarche administrative ;-)

07 mai 2020
0

Et c'est parti pour une histoire rocambolesque !

07 mai 2020
5

Ricko 2 le retour

07 mai 2020
0

il y a peut-être moyen de faire un voyage groupé.

  • un à prendre à Frisco
  • un à prendre à Baranquilla
  • un à Bonaire
0

qui vous savez n'est plus à Baranquilla

07 mai 2020
0

Ben il est passé où l’ami Ricorée ?

07 mai 2020
-2

Merci pour les jugements et conseil inutile que l'on c'est déjà.
La demande n'est pas de juger ou de s'éclater sur le sujet . Il sag it dune personne qui a besoin d'un coup de main donc ceux qui s'en fout abstenez vous et si il reste des navigateurs et pas des touristes je fait appel à vous . Et en cas même si possible avoir un contacte dans ces villes la qu'il puisse avoir du soutien le temps d'une solution au lieu d'être en cache et à la rue.

07 mai 2020
2

Je ne pense pas qu'il faille s’énerver. Un voilier français est territoire français. En théorie, un étranger pourrait y demander l'asile -). Prendre à bord une personne sans passeport peut s’avérer dangereux. Le passager pouvant avoir toutes sortes d'illégalités, voire demander au skipper un rapatriement. Il est donc concevable que ta demande ne soulève que peu d'adhésions.

07 mai 2020
2

Tu nous permettras d'émettre une opinion sur une démarche qui consiste à quitter un pays clandestinement. Et surtout de vouloir "embaucher" quelqu'un pour accompagner cette démarche.

08 mai 2020
1

Il sag it dune personne qui a besoin d'un coup de main donc ceux qui s'en fout abstenez vous et si il reste des navigateurs et pas des touristes je fait appel à vous

Les navigateurs ont conscience de la stupidité de cette solution et des risques encourus
Les touristes l'ont peut être un peu moins mais ils sont suffisamment raisonnables pour ne pas se faire avoir.

07 mai 2020
-1

Écoute. Je suis navigatrice aussi et je connaus tout les loi et risque et si je demande de l'aide c'est qu'il a encore sa carte d'identité et son acte de séjour. Il est pas San papier. Si je ne peux y aller c'est que ce confinement ma bloquer au port à sec et je ne peux tirer les voile.

07 mai 2020
-2

Avoir une opinion OK mais pourquoi tu parle de clandestin. Il est français avec papier et veut juste aller en terres française. C'est pas quittez clandestinement c'est sauver tt sa vie qu'il a monter la bas et que autrui lui a fait tomber. Une fois en terre française on a de quoi faire des démarches. Je demander un coup de main car le temps d'arriver la bas d'où je suis prend du temps et ce confinement. Mais après pas de souci des que possible je tire les voiles. La c'est mon ami mais si je demande c'est que j'ai déjà répondu un sos au Panama et j'en suis pas morte ni même embêter. Bref si vous voulez aider OK ceux qui aime pas ce mouillé pas de soucis. Mais faite pa perde du temps

07 mai 2020
1

Un capitaine qui prends une personne sans papiers à bord est un passeur donc risque de taule ferme.
De plus faire San Francisco sans escales, sans canal, pour un territoire Français bonjour la ballade.
J'ai eu après une transat un français qui refusait le débarquement je devais soit lui payer un billet d'avion ou le déposer dans une île française. Débarqué au Venezuela en trafiquant l'entrée.

07 mai 2020
-1

Il a sa carte d'identité des fiches de pays et pas mal.il à juste plus le passeport. Après j'entends mais c'est pas illégal de le montet.

07 mai 2020
3

C'est pas illégal de l'accueillir à bord, mais c'est illégal de le sortir des US et c'est illégal de le faire entrer dans un pays sans visa (donc sans passeport).
Mais si tu trouves un gentil couillon pour prendre ce risque...

07 mai 2020
2

En gros, il s'agit de chercher un passeur.
Pas sûr que ce soit dans la charte du forum.

07 mai 2020
-5

Qui parle de passeur il a des papiers. Après si tu veux voir sa avec ce mot OK mais voit plus loin. IL A DES PAPIERS.....on demande juste un bateaux stop. Et si tu pense que une chartre de forum et plus important que la sante et la vie d'une personne. OK reste déshumanisé mais nous on voit pas comme sa.
En tout cas merci de me faire rendre compte de nouveau que vous êtes beaucoup mais que en faite ses plutô du blabla que une conviction qui vous tiens au trip la mer. C'est un navigateur. Il mettrai personne en danger il connais les lois c'est une personne qui pence au autres malgré tout

0

Qui ne lui a pas rendu son passeport et pourquoi ?

07 mai 2020
-1

Son patron la sois disant perdue mais il lui a dit que c'était bon qil avait bien de nouveau le renouvellement et hop quelques temps après il avait fini son ta seulement toujours pas de passport et c'est la qu'il cet aperçu que le patron avait pas refait la demande de visa .
Il a construit tt sa vie la bas comprenez qui veut pas le perdre alors que un simple aller sur une terres française lui permettra de faire des démarche.

07 mai 2020
-1

On cherche pades un couillon .car comme j'ai dit des que je peux je tire les voiles. C'était pour gagner du temps et la seul illégalité ces la sortie des usa le reste le débarquement en territoire français non.

07 mai 2020
3

je ne pense pas que tu te rendes compte de l'incongruité de ta démarche. Tu parles sur un forum ou 90% des gens sont en France, en plus confinés. Et tu demandes d'aller sauver une personne inconnue sur San Francisco. Ce qui représente depuis la France la moitié du tour de la terre. Panama n'est pas actuellement ouvert à la plaisance. Pour quelqu'un qui serait dejà dans le pacifique, la remontée des Etats Unis s'apparente à une remontée Dakar Brest, contre les vents et contre le courant. la route logique fait passer par Hawaï.
Tout ça pour un français qui s'il n'est pas repris de justice n'a qu'à contacter les autorités françaises pour avoir un titre de séjour provisoire le temps de se rapatrier. Donc, soit ta demande est trollesque, soit elle me parait tres douteuse.

07 mai 2020
-2

Son patron la sois disant perdue mais il lui a dit que c'était bon qil avait bien de nouveau le renouvellement et hop quelques temps après il avait fini son ta seulement toujours pas de passport et c'est la qu'il cet aperçu que le patron avait pas refait la demande de visa .
Il a construit tt sa vie la bas comprenez qui veut pas le perdre alors que un simple aller sur une terres française lui permettra de faire des démarche.

07 mai 202007 mai 2020
2

Si son patron ne lui a pas rendu, il faut qu 'il lui rende. Ça serait plus simple pour tout le monde . Comment ça se passe au States si tu prends un passeport et que tu ne le rends pas ?

J'imagine comme partout, cela est un delit .
Si quelqu'un me vole mon passeport, je ne lui lache pas la grappe. Vu qu'on ne sait rien de plus, tout ça est assez confus.

07 mai 2020
3

Bon, on va faire court : la terre française la plus proche et la plus facile d'accès depuis San Francisco, c'est l'ambassade de France à Washington. Point.

07 mai 2020
1

De mémoire pour travailler aux usa , il faut une green card, de plus pour rentrer en france en venant d'un pays hors shengen, il faut un passeport;Me trompe je??

07 mai 2020
1

sauf pour import/export de farine, mais c'est la seule exeption

07 mai 202007 mai 2020
8

Mayalutin si ton pote est en situation légale aux US il va à l’ambassade et demande un passeport, si il est hors visa donc en situation illégale même malgré lui il va à l’émigration et ils lui renouvelle sa Green card ou le mettent dans un avion pour son pays d’origine, ou alors il reste illégal aux US, ta solution pour sortir sans déclaration des US par bateau et pouvoir rerentrer plus tard avec un nouveau passeport c’est complètement idiot puisqu’a l’émigration lorsqu’il va rerentrer ils vont tout de suite contrôler et voir qu’il était précédemment aux US en dépassement de visa ou qu’il n’avait pas fait de sortie et il vont le remettre dans l’avion case départ, tu les prends pour des peintres ou bien ? Personne ne peut rerentrer aux US si il n’en a pas fait la sortie, peut-être un citoyen américain mais il se fait bien allumé par les autorités.
Trouvez une autre solution parce que ta solution est naze

07 mai 2020
2

Quizas, t'as pas compris : une fois le passeport refait, il cherchera un autre bateau pour le ramener à San Francisco ! Et hop !

07 mai 2020
1

Il peut rentrer en iceberg.

07 mai 2020
0

@roc: ben non il aura un passeport mais sans visa, autant qu’ils reste illégal aux US ce qui dans l’absolu n’est pas un énorme problème surtout en californie

07 mai 2020
1

C'était une supposition ironique de ma part, dans le droit fil de cette idée ubuesque de partir en loucedé.

Bien sûr que ça ne changerait rien à sons statut vis à vis de la loi US.

07 mai 2020
0

le 06 de CG pourrait-il aider ?

07 mai 2020
1

Je comprends même pas pourquoi on en parle. Ton gars, si au lieu d'être dans un pays disposant de frontières marines, il est au Luxembourg, il fait quoi?
Complètement rocambolesque, pour ne pas dire grotesque! Comme le dit Quizas, en situation légale, un citoyen français, dès qu'il se trouve dans une situation compliquée dans un pays étranger, a pour réflexe de se tourner immédiatement vers les représentations administratives françaises, à savoir ambassade ou consulat, selon la nature du problème et sa localisation.
Donc, ton pote, il n'a qu'à contacter le consulat ou l'ambassade la plus proche, et puis c'est tout.
Mais à l'inverse, qu'il s'amuse à quitter clandestinement les USA, et surtout qu'il s'amuse à y rentrer ensuite, il va avoir le droit à un joli comité d'accueil, un petit séjour en "confinement" le temps qu'il raconte son histoire, et retour aux frais de la princesse direction son pays d'origine...
Bref

07 mai 2020
0

ne pas jouer avec l administration US
pour un PV non payé ils vous bloquent
pour un esta mal rempli ils vous bloquent
donc partir comme Goshn et revenir meme pas y penser en reve
aller au consulat et ils feront le job, sinon par la route vers le canada, puis navette vers st pierre et miquelon
mais a deconseiller

07 mai 2020
0

Y'a toujours moyen de bricoler à la frontière mexicaine...

07 mai 2020
5

J'ai l'impression de me retrouver face à un ado de 15 ans : Bourré de fautes d'orthographe + histoire rocambolesque.
On est dans le club des 5 ou quoi ?

07 mai 2020
7

Ca donne l'impression : soit un troll ou une personne qui n'a pas les bouts bien lovés dans sa tête.

07 mai 2020
3

Commencer à prendre les choses calmement et dans l'ordre.
washington.consulfrance.org[...]pip.php

www.google.com[...]ire/amp

07 mai 2020
3

Ne plus avoir de passeport et ne pas vouloir suivre les consignes officielles en demandant à son ambassade ou consulat le proche d'intervenir, il y a un problème : soit la personne est bête, soit elle a quelque chose à se reprocher.

Si son patron a réellement gardé le passeport, c'est qu'il y a une raison à cela, bonne ou mauvaise.
Si il doit quitter le pays, c'est qu'il n'a pas entamer les démarches à temps : une personne dans les règles avant le confinement, qui n'aurait pu faire ce qu'il fallait à cause du confinement ne va pas se faire expulser.
Quand il sera sorti illégalement du pays, il ne pourra encore moins y revenir.
Déclarer la perte ou le vol du passeport est la seule issue. Point barre.

Quand au style du message et à son agressivité vis à vis de conseil de bon sens : ça donne à penser à un troll.

07 mai 2020
3

haa, merci pour cette tranche de rire, j'ai bien rigolé... Je donne 1 point pour ce troll original... bon je retourne au taf, l'absurde ne fait pas vivre ;)

07 mai 202007 mai 2020
1

Effectivement, si le type a vécu aux US, surtout légalement, il sait très bien ce qu'il a à faire et surtout à ne pas faire. Enfin, si c'est là qu'il veut faire sa vie, on se demande pourquoi il veut partir avec le risque de ne jamais pouvoir revenir.

Je le plains d'avoir un tel conseiller.

Donc, troll.

Définitivement.

07 mai 2020
2

Avoir envie de ripper aussi vite ne se fait pas sans raison. On a peut-être pas le droit de le penser dans un fil d'aide, mais c'est évident. Un coup à se retrouver avec des maras au cul du bateau. Ou des flics, et fini la croisière pépére.

07 mai 2020
3

Du "Kanteo" pur jus ce post... ou alors je suis un vieux con...

07 mai 202007 mai 2020
5

Un plan foireux à souhait.🤣

08 mai 2020
4

Merssi pour ceux mauman
Une pièce rigolote sur la kulturre

Scénario Mayalutin
Texte Kanteo
Idée originale Ricko

08 mai 2020
0

Kanteo : pas sûr : pas assez d'insultes et de menaces pour être à son niveau de prose.
J'ai eu un court échange de messagev avec ce monsieur et ça volait dans tous les sens : dès qu'on est pas de son avis on est : jaloux, vieux facho, frustré, raté, bête et j'en passe.

Cela s'est terminé par le fait qu'il me donnait rendez-vous à Sète pour s'expliquer à coup de poing. (Et oui, c'est vers cette pauvre ville de Sète que ce romanichel des mers mettait le cap après s'être fait virer d'Espagne)

09 mai 2020
0

J'ai eu le même type d'échange avec lui et les mêmes réponses, jaloux, aigri etc... À se tordre de rire.

09 mai 2020
0

Moi j'ai même pas eu besoin d'échanger, il m'a direct insulté, du coup j'ai pas répondu et au 5e message envoyé sans réponse de ma part, il a laissé tomber.

07 mai 2020
4

Peut-être voir sur un forum de pilotes ? Les deux cochés d'Air Cocaïne semblaient avoir des copains bien au jus pour organiser une exfiltration par mer.

07 mai 2020
0

C'est de la bonne ?

07 mai 2020
3

Salut Mayalutin,
Je pense que les réactions sont dues au brouillard qui entoure ton histoire et celle de ton ami. Donc j'imagine qu'il bosse avec des petits ciseaux du côté de Humboldt et qu'il n'a pas de visa de travail. Il c'est fait enfler par son employeur, comme tant d'autres. Est-il vraiment à la rue ton pote ?
S'il est navigateur et souhaite s'exfiltrer en douce, pourquoi ne prend t-il pas lui même son sort en main comme un grand garcon et débarasse le port de Eureka (par exemple) de nombreuses épaves qui l'encombrent et emmerdent la capitainerie. A ses risque et péril, comme un "navigateur" et pas un touriste pour reprendre tes termes. Vous êtes des aventuriers ? Ba action, alors.

07 mai 2020
1

De mieux en mieux, maintenant on a quelqu'un qui préconise le vol d'un bateau.
Prochaine étape : prendre un otage une vedette des Coast-Guards ou un avion ?

07 mai 2020
9

Salut Iclo,
C'est un peu provoc' et second degrés, je ne réagis pas toujours intelligemment face aux gens qui jouent à l'aventure et traitent le reste du monde de touristes tout en demandant trés clairement l'assistanat, camouflé derrière le mot solidarité. Milles excuses si j'ai blessé tes valeurs morales ;)
A plus

07 mai 2020
0

C'est bien comme ça que j'avais compris ton scénario :) Mais tu dois bien savoir comme, par écrit, il est toujours très difficile de faire passer du seconde degré.

07 mai 2020
1

Il n'a pas une carte American Express avec l'assistance ad hoc?
(Je sors)

07 mai 2020
0

On va lui envoyer Mike Horn,lui le sortira de ce mauvais pas !
Bon il boira pas de la bière fraîche tous les jours et fera du sport pour s'échapper,mais en ces temps de confinement c'est une bonne option ?

07 mai 2020
0

Sinon option 'Into the wild'. Ou passer par l'Alaska, le Bering, en ce cas faire appel à Bear Grylls, assez frapadingue pour y aller à pied.

08 mai 2020
0

Avec Mike Horn, ce sera retour en France... à pieds par le pôle Nord et la Sibérie.

08 mai 2020
-13

Salut MayaLutin,

Continu à faire remonter le post, en ignorant ceux qui n'aident pas, jusqu'à trouver celui qui t'aideras. Ce site est très consulté. Bon courage.

08 mai 2020
10

Salut Goj,
Bravo, c'est bien d'encourager celui qui l'aidera à se mettre dans une situation illégale et potentiellement désastreuse. C'est vraiment chouette. Merci.

08 mai 2020
1

Goj au dela des blagues et conseils, il semblent que quelques réponses aient quand même été données. Personne ayant deja bourlingué un minimum ne sera assez tordu pour se lancer dans une telle histoire sans queue ni tête. Amha.

08 mai 202008 mai 2020
1

rien qu à voir le pseudo...
(les trolls scandinaves sont appelés lutins de par chez nous), ce qui n empêche pas Maya d y aller dare dare.

08 mai 2020
3

Oui on dirait bien une tentative de mettre le boxon sur Heo,en proposant quelque chose d'illégal en plus visiblement...
Ca met un peu d'animation,on s'ennuyait un peu après la fermeture de certains fils...

08 mai 2020
0

Tu bois quelques coups de trop ,on te me en cellule de degrisement avec les autres pochtrons et apres , c'est la que c'est interessant :
Un avocat , gratoche , a qui tu pourras raconter ton histoire et te diras que faire , legalement .

08 mai 2020
0

et l'avocat répondit: arretez de boire et allez voire le consulat, pas en voiture monsieur vu votre état.

09 mai 2020
0

Ric ,
Merci pour l'humour...
Voir embarquements ''latitude 38''
Les americains sont mefiants pour embarquer et vu le covid 19 ,c'est pas gagne ...

09 mai 202009 mai 2020
0

Les américains méfiants, ou inconscients, ou on nous aurait menti ?
A Key West les bars ont rouverts, c’est blindé joyeux sans masques, ça bouffe ça fume ça picole, je me réconcilie avec les US !
Va-t-on tous mourir ... ou pas ... hasta siempre o hasta luego ?affaire à suivre

09 mai 2020
0

Vous avez trouvé des frenchies avec qui causer pour ta compagne ?

09 mai 202009 mai 2020
0

Non pas de frenchies dans le coin malgré un très grand nombre de bateaux mais l’ambiance générale est détendue pas du tout parano sans doute propre aux Keys, elle parle avec les mains

09 mai 2020
0

En tous cas, elle a disparu des ondes, la petite troll maya...

09 mai 2020
8

vous êtes casse pieds à rentrer dans le lard à toute personne un peu hors norme. Maintenant on ne saura pas comment l'histoire se termine. Ça a fait pareil pour Ricko, ça fera pareil pour Domi. Déjà que le Covid est fermé, à ce train, on aura quoi à lire sur nos vieux jours, à part comment mettre une fenêtre sur un voilier ?

09 mai 2020
0

;-))))

09 mai 2020
0

Ha ha, bien vu 😂😂

09 mai 2020
1

Faudrait mettre un fil sur les volets roulants pour les fenêtres des voiliers...
Ricko un peu limite oui,mais ne faisait rien d'illégal .
Il a eu ici des contacts,m'a envoyé un message très correct pour remercier du plan Psl pour trouver un canote,et des gens l'ont aidé sincèrement...
Là c'est un peu une exfiltration comme dans les SAS...
Et sauf si tu es pas malin tu demandes pas sur un forum public ce genre de "service"

09 mai 2020
0

Bonjour votre ami
est il un patron en disgrace ?
dites lui d appeller les amis de carlos goshn, eux ont la solution

10 mai 2020
2

Sinon, je crois que Lejey devait ramener un bateau de Palm beach, mais il faut savoir naviguer, lui apprendre, payer la caisse de bord et se faire filmer pour youtube...
Lui aussi aime bien l'orthographe approximative.
www.hisse-et-oh.com[...]leucate
😜😋🤣😂.
Désolé je sors

10 mai 2020
0

Content d'avoir des nouvelles de Lejey. Et sa chaîne YouTube, il serait temps qu'il l'a créée surtout si il veut en vivre.

10 mai 2020
1

@ Juliusse
J'avais manqué cette annonce surréaliste ! ;-)

10 mai 2020
0

Et oui, comme quoi, il a de l'humour...🤔🤭🙈🙉🙊

10 mai 2020
-11

Merci au navigateur qui a récupéré l'amie. Lâcher le sujet vous êtes juste trop bête. . Au moins y a encore une solidarité chez certain .et pour information il y a eut aucun problème au moment du contrôle de douanes sur le bateaux à quai. Et la ils sont en toute.
Rester dans vos parc à mouton et continuer vos navigation de tourisme. . On parle pas le même langage chez nous c'est mpaka tahaka..

10 mai 2020
5

Merci maya de te montrer sous ton vrai jour!

10 mai 2020
0

moi aussi je voudrai bien voir la trollesse, mais ce qui m'étonne c'est que ce sujet n'ai pas été modératé, alors qu'hier, pour des choses futiles , beaucoup de contributions ont disparues, il fallait lire vite, avant la date de péremption des réponses.

10 mai 2020
2

Tu peux nous insulter , nous traiter de ce que tu veux , on en a rien à brère . Pour avoir navigué aux USA , j'ai du mal à croire tes histoires , les US customs & borders protection USCBP , ne sont pas des tendres et particulièrement pointilleux .
Adieu et que le vent du bon dieu te souffle au c.l .

10 mai 202010 mai 2020
0

Il sont en route pour Crozet, ou la terre Adélie .

10 mai 2020
4

C'est sûr qu'on ne parle pas le même langage. La plupart d'entre nous parle et écrit francais.
De même pour beaucoup, nous ne sommes pas des touristes qui croient qu'ils vont faire fortune en allant cultiver de l'herbe qui rend neuneu et dont visiblement tu as sacrément abusé.
Quant à ton soit disant navigateur qui aurait récupéré ton ami, laisse moi rire ! En te réveillant de ta crise, tu te demanderas sans doute pourquoi tu as écrit tout ça.

10 mai 2020
-3

Vraies ou fausses, j aime bien les histoires qui se finissent bien...

... Alors +1.

10 mai 2020
0

Pas si sure, il s'agit peut être d'une sorte d'hameçonnage, pour un vol de bateau avec en prime mise en main par le propriétaire gratuite.

10 mai 2020
0

d'ici qu'ils arrivent à Panama (~3 semaines), ils ont le temps de s'engueuler
pi y'aura la note à payer.

10 mai 2020
5

Il ne manque pas d'air...
Demander un skipper qualifié sans le payer et lui demander une participation je n'ai jamais vu ça!
Il a oublié de préciser skipper bon en mécanique,en électricité et venant avec sa caisse à outils !

10 mai 2020
0

@ James
On avait bien pris le temps de lui expliquer tout ça dès son premier fil. Au départ, il voulait ramener un gros canote acier, dans un état douteux, depuis la Belgique, dans les mêmes conditions...

10 mai 2020
0

C'est le jour des charlots !

10 mai 2020
0

Elle est où cette annonce ? Pas trouvée.

10 mai 2020
0

@ matelot 19001 : post de juliusse un peu plus haut

10 mai 2020
0

Oups, merci !

10 mai 2020
2

Pour Lejey, je trouve qu'on devrait ouvrir une sous-scription pour lui pour lui payer une bonne connexion satellite : ce serait dommage de rater fin du sketch.

10 mai 2020
0

A mon avis, il est loin d'être parti.

10 mai 2020
1

Ou pas prêt d'être arrivé. 😁

10 mai 2020
1

Au premier post du fil de Mayalutin:
c'était un marin qui cherchait une exfiltration des USA
Je cite:
U_n ami est bloquer à 200km de San Francisco.
Il cherche un bateaux pour le ramener en terres française la plus proche ou en fonction de la personne. _

Aujourd'hui, c'est une amie qui a réussi à quitter la terre ferme.
Merci au navigateur qui a récupéré l'amie.

Hypothèse:
N'y aurait-il pas eu une opération de changement de genre (les anciens comprendront : sexe), ce qui pourrait expliquer l'absence de passeport conforme?

10 mai 2020
2

Cette affaire n'avait ni queue ni tête.
En base tu vas au consulat, tu obtiens un beau laisser-passer. Tu prends un billet d'avion. Tu présentes ça en sortie de territoire. C'est reconnu. Tu poses tes fesses dans l'avion et hop... c'est comme si t'étais déjà en France.
Si ça c'est pas possible, c'est qu'il y a un loup.
Bon, c'est distrayant malgré tout ces posts.

10 mai 2020
0

Non, pas commode et c'est de notoriété publique.
C'est pour ça que cette histoire (celle de ce fil) ressemble à un enfumage de première (enfumé à quoi, je ne veux même pas le savoir).

10 mai 2020
1

Bonjour à toutes et à tous,
Ce fil aura au moins eu le mérite de nous distraire en ces temps de confinement, avec des passages de bonne rigolade à la lecture d'échanges surréalistes et de nous instruire de ce qu'il y a lieu de faire confronté à un souci de passeport aux US...
Merci!!

10 mai 2020
0

Pour les critiques d'ortographe :
J'ai un telephone de base en anglais et pour le parametrer en Francais , c'est pas top .
Par contre , il fonctionne pas mal en chinois , indonesien etc...
Donc , ne pas etre trop dur pour les fautes intraduisibles sur certains tel .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

L'eau de l'Aude là

mars 2021