samba 235

De retour après les commentaires instructifs sur les vitesses des bateaux modernes en CP époxy (articles sur Bepox 7.50), je pense avoir une vision plus claire des choses. J'ai quand même besoin de l'avis des Hisses et oh sien et sienne!
J'ai une proposition qui semble intéressante sur le Samba 235 de l'archi P Delion. Bateau de 7m en CP époxy avec des ratios qui semblent envisager de belles performances.
Le hic est que le bateau n'existe que sur plan et à par le samba 24, qui est un bateau qui a servis de base d'étude, rien n'existe.(étude de plan de loisirs nautiques en +)
Les plus: le chantier propose un prix compétitif avec la possibilité de réaliser un bateau à la carte: plan de pont, aménagement intérieur...
Cela semble bien tentant, mais si je suis le seul ensuite à avoir acheté ce bateau, à qui le revendre et comment juger ensuite la valeur de ce bateau sur le marché.
Maintenant c'est une superbe opportunité de "faire" son rêve. Sachant que le marché de l'occasion (le neuf étant trop cher) des Bepox 7.5, SC 7.5 ou Mistral 7.5 est vraiment confidentiel et donc onéreux
Qu'en pensez-vous?

L'équipage
26 nov. 2007
0

deux écoles (comme d'hab)
soit tu vas pour un bateau dans un marché de masse, qui a donc été conçu pour ce marché (sortie de 2 heures par an par force trois ou moins ;-) ) et tu as un bateau connu avec une valeur connue...
Soit tu choisis le bateau qui te convient, qu'un architecte à pris la peine de dessiner au lieu de sortir la nième variation sur un thème fâde, et qu'un chantier va construire pour toi en fonction de tes besoins.

Plus tard, si c'est un bon bateau, les babalous ne te l'achèteront pas parce que ce n'est pas un Bavélan ou un jeannéteau, mais tu trouveras toujours un acheteur qui veut un vrai bateau.

signé: comité contre la disparition des vrais architectes et chantiers

0

si le bateau te plait lance toi
a condition que le chantier soit fiable ,j'ai vu sur ln l'etude du samba ca a l'air interessant comme petit bateau

27 nov. 2007
0

Samba
Je voulai acheter le kit du 235, malheureusement, je n ai pas trouvé d entrepot pour le construire.Il me semble que le 24 avait des voiles et un mat de melges 24 et qu il marchait trés bien.L interieur est spartiate et marin.Bref , pour moi , c est un super petit voilier , joli et performant(le 24, le 235 , je ne l ai pas vu construit).Cordialement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (20)

Calme Norvège

novembre 2021