Salut je cherche des adresses d'experts pour expertiser ma coque sur la région parisienne, vous avez

Salut je cherche des adresses d'experts sur la région parisienne, pour faire baisser au maximum le prix de ma coque (divorce...juge...Blahblah... la moitié à mon ex... blah blah blah) vous avez des adresses?
@+
loLO

L'équipage
30 jan. 2006
0

le beurre
l'argent du beurre et le sourire de la fille de la crèmière...

Vous me faites marrer les mecs. Je vois de nouveau un grand haro sur les experts qui part en vrille, mais d'un autre côté, vous demandez des expertises de complaisance pour diminuer la valeur de la coque...

relisez mon article, en surtout:
"Il est important de noter que si un acheteur fait expertiser un bateau, l’expert est tenu d’indiquer sans complaisance tous les défauts rencontrés. Cela peut poser un problème dans le cas de bateaux abîmés ou à restaurer pour lesquels l’acheteur souhaite obtenir un prêt."

Il va de soi que la même remarque fonctionne dans l'autre sens, surtout si il s'agit d'un expert agrée par les tribunaux, il ne pourra certainement pas sous-évaluer.

31 jan. 2006
0

salut kiwi
je voudrais te repondre sur un point bien precis concernant l'integralite de certains experts agree par les tribunaux et j'en suis en plein dans le system car j'ai un proces au cul qui dure depuis 5 ans . en effet suite a un naufrage , j'ai fait appel a un expert , je lui est explique tous les detailles ect... celui-ci a refuse d'expertiser mon bateau car le chantier que j'attaquais represente pour lui un bon % de ces gains mais la ou le bas blesse c'est qu'a la demande du juge , il accepte la mission !!! bien sure tu te doute du resultat! . aujourd'hui , n'importe qui peut pretendre a se dire "expert " dans ce milieu professionnel , il y a beaucoup de rigolos , c'est mon point de vue perso et je suis dans la partie car je suis chef mecanicien marine marchande reconverti dans le forage petrolier . a+ yann

31 jan. 2006
0

un autre pb
dans le cas au depart l'avocat est souvent celui de la compagnie d'assurance ce qui oblige si l'affaire va au bout de prendre un avocat externe

01 fév. 2006
0

je ne crois
plus en la justice depuis bien longtemps . nous avons demander par l'intermediaire des avocats a debouter l'expert en lui expliquant qu'en faite je ne l'accusait pas d'avoir accepte la mission mais sur un defaut de procedure : il a demande a une perssonne du chantier , la ou est entreposee l'epave de decouper un morceau de bois sur la coque ( cela peut etre n'importe ou ) afin d'expertiser ce morceau de bois , sans en referer a qui que ce soit . tres grosse faute de procedure ! et bien malgre cela le juge ne l'a pas deboute !!!!! c'est un comble quand meme . moi je commence a perdre patience et cela finira par une bonne charge de 12/7.. affaire a suivre .

01 fév. 2006
0

salut kiwi
cet expert est un ancien commandant reconverti dans l'expertise maritime : ok . en tant que chef mecanicien aussi je conçoi que cet individu soit competant dans le domaine du droit maritime , enfin tout ce qui touche a la navigation mais de la a etre un specialiste de la construction naval , feraille , aluminium , bois , composite , strip plancking ect .. je dis NON! moi le premier je suis plus ammener a donner mon avis sur tout ce qui touche la partie technique , moteur , hydraulique , elect ect ... mais de la a etre un expert en structure ..... il y a un ennorme fosse . il y a des ingenieurs structure pour ce genre de competences .et pour ce qui concerne le bois , il vaut mieux faire appel a un bon charpentier de marine , voir un compagnon charpentier qu'un type de cette espece .

01 fév. 2006
0

je ne vais
pas faire de polemique sur les experts maritime specialises dans la plaisance ,car dans le domaine du cargo , bateau de travail , c'est autre chose, mais juste pour rappeler dans le fil qu'il y a et on peut le dire OUI DES EXPERTS VERREUX !!! et c'est bien dommage

02 fév. 2006
0

eh kiwi !
crois tu qu'un capitaine soit superieur a un chef mecanicien ? belle mentalite soit dit en passant et belle etique !

31 jan. 2006
0

"l'integrite" ,Personne
Ne t'empêche de demander une contre expertise, ou d'en faire faire une par un autre expert, si tu as à faire à un, dont la réputation est sérieuse, je peux t'affirmer que l'assurance, le chantier, ou qui que ce soit d'autre, la mettent en veilleuse et cherche la conciliation. Après c'est à toi de voir. J'ai eu un pb de démâtage après une expertise faite par l'expert de voile magasine, qui c'est défilé quand il y a eu le pb, l'expert de l'assurance minimisait trop le montant des réparations, j'ai fait appel à un expert auprès des tribunaux (dans le sud de la France) évidemment, ça coûte, encore que tu en récupères une bonne partie, voir la totalité si tu as gain de cause. Si il y a désaccord entre les deux experts le tribunal ordonne une troisième expertise qui est sensée servir d'arbitre. Ne pas être pressé et dans son droit pas lâcher l’os

0

effectivement
tout le monde peut se proclamer expert, toi aussi du reste.
cela dit, si les tribunaux utilisent des experts véreux, le problème est plus du côté de la justice que de celui des experts non?
(qui a dit Doutraux?)
l'expert s'est désisté, car travaillant pour toi à son compte, cela lui posait un problème évident de déontologie. Normalement, il aurait aussi du se désister devant le tribunal si il est en service régulier du chantier.. a ton avocat de contester son expertise sur cette base, accompagnée d'une contre expertise (car je n'exclu pas que son expertise peut être correcte, va savoir?)

en passant, tu réalises que moi étant capitaine reconverti, il restera toujours une cloison étanche entre nous :alavotre:

0

je sais
mais les tribunaux ne voient pas la chose comme ça. Pour eux, ils connaissent des "experts maritimes". Quand c'est des cabinets, ils ont normalement une diversité de compétences, mais un expert privé doit effectivement s'être formé à des disciplines qu'il n'a pas apprises à priori. Personnellement, dès qu'il s'agit de mécanique ou de structures, j'ai des contacts a qui je demande des avis (normalement plusieurs) puis je prends la décision basé sur mon expérience. C'est aussi parfois difficile selon le tribunal, par exemple, celui de Bruxelles à un seul expert maritime, mais il ne bosse jamais car il n'y a pratiquement jamais de litiges maritimes à Bruxelles... le jour où il y a un gros soucis, quelle est son expérience?...
autre exemple: un grand port maritime ou il n'y a pas de plaisancier, le meilleur expert maritime est désigné... il n'inspecte que des tankers de 100.000 tonnes :-(

0

second degré man!
tous les capitaines se croient supérieurs aux chefs
tous les chefs se croient supérieurs aux capitaines
tu va me faire croire que t'as jamais navigué
:mdr:

31 jan. 2006
0

tu fais un procès d'intention
Kokolapin n'a pas demandé un expert pour minorer la valeur de son bateau, mais pour en déterminer la valeur.

maintenant, bon courage Kokolapin, on est nombreux à y être passé.

la bonne chose, c'est que je n'ai jamais autant navigué que dans les 2 années qui ont suivi.

je suppose que bien qu'en chantier ton bateau est assuré, dans ce cas, tu peux demander à ton assureur quel est son expert pour la région

cordialement

31 jan. 2006
0

toutes mes excuses Kiwi
pour le proçes d'intention, j'avais pas bien lu :oups:

je retire donc le titre et la première ligne du post précédent mais laisse le reste
;-)

30 jan. 2006
0

loin de nous cette idée...
Belle habitudes que voilà! J'ai fait un passage de quelques années par la capitale et je me dis que j'ai vraiment bien fait de m'arracher de là bas.

Sans nous.

:-(

30 jan. 2006
0

sans compter que...
j'espère pour toi que ta future ex ne connait pas heo :mdr:
C'est déjà assez désagréable comme ça, si en + tu te fais plomber...

(gaffe aussi à la plus-value fiscale si tu revends le boat qq années + tard !)

30 jan. 2006
0

c'est logique...
pour un pb. d'ex. :aurevoirdame: il a besoin d'un ex-expert...:tesur:

30 jan. 2006
0

Même si c'est pas la panacée...
La formule "fiscalement" la plus facile à mettre en oeuvre.
Trouver un acheteur, convenir d'un prix de vente, dont une partie se fait en chèque et l'autre en cash, vendre le bateau et ne déclarer à ta moitié que la partie en chèque.
C'est jouable si ta moitié :
- Ne s'interesse pas trop à la vente, par exemple si elle s'est déja cassée et veux seulement du fric.
- Si elle n'a pas une idée trop précise de la valeur du bien.

Je sais, c'est pas très sympa vis-a-vis d'elle, mais je sais aussi que c'est très désagréable de se faire dépouiller de ses rèves et accessoirement de son fric, dans des situations pareilles.
Après évidemment t'a plus de bateau ... mais le prochain sera surement encore mieux, et correspondra surement à une nouvelle vie, a de nouveaux rèves.

Good luck
Alain

30 jan. 2006
0

alors là....
c'est le contrôle fiscal assuré !!!!

Y'a d'autres bonnes idées ?

Amicalement tout de même, hein...

30 jan. 2006
0

donc pour résumer
tu cherches un expert véreux pour t'aider à détourner à ton profit les biens de la communauté .
:-(

30 jan. 2006
0

Et il est à noter ...
que si elles ne savaient pas compter avant, subitement elles deviennent des experts comptables, faut se méfier de nos p'tites bêtes c'est pas aussi con ça en a l'air des fois ! Mouais, vaudrait mieux pas qu'elle tombe sur le site .... AÏe ! Aîe !

0

en plus
si c'est du VdS que tu parles, il n'y a pas grand chose à arranger.
tu as la facture, les quelques jobs que tu as fait sont aussi connus, et leur côut facile à tracer. L'avocat de ton ex n'a qu'a demander le dossier et il aura les chiffres.
Ce n'est pas comme un bateau qui traine depuis des années, ou déja en service où tu peux compter un amortissement.

30 jan. 2006
0

c'est vrai mais la rouille plombe le prix...
c'est vrai mais la rouille plombe le prix...
n
N'est ce pas?
Ce n'est pas un expert véreux que je veux c'est un expert tout court.
Quand à ceux qui me jugent par rapport à cette histoire de communauté, ils n'étaient pas dans mon couple, donc je leur dit bien des choses...

Moi ce que je veux c'est un expert.
Y'en a oui ou non?

30 jan. 2006
0

l'autre
jour c'était la hachet, aujourd'hui c'est le kerraut, n'est pas uniquement ds la péniche ton kerraut chez cesam???

30 jan. 2006
0

tape
cesam a google, ils sont pres des champs elysées et tu auras leur tel et tu auras un expert illico, mais gaffe ca douille, autrement tu te déplaces la madame l'est trés gentille, euh c'est pas des blagues
good luck

30 jan. 2006
0

pour ma part...
et je pense pour les autres aussi, il ne s'agit nullement d'un jugement sur ta personne ou ton couple !
Seulement une opinion sur les risques que tu prends éventuellement en "arrangeant" le prix, tout en étant peu anonyme, avec donc le risque de te faire encore plus emmerder par la charmante jeune fille... :aurevoirdame:

Bon courage...

30 jan. 2006
0

Voila celui qui est sur la liste des experts CNEPM
Philippe Kerrault tel 0674688239

Dom

30 jan. 2006
0

Peniche...
Remarque que j'avais ete discret pour Sophie je n'avais pas cité son nom....quoique finalement elle est celebre depuis son bouquin sur la cuisine aphrodisiaque.....
Philippe s'y connait en peniche mais aussi en voilier en acier...
Cordialement
Dom

30 jan. 200616 juin 2020
0

De toute façon,

vous n’avez pas à vous inquiéter pour la valeur, puisque c’est une coque en acier et que tout le monde sait que ça ne vaut pas tripette... :-)

Merci mossieur qu’on dit ! :alavotre:

pfffzzzz

30 jan. 2006
0

Pour une fois d'accord avec Cobra
ça méritait d'être souligné , comme quoi on est p'tet appelé à être pote ...Au fait, il a quoi comme boat le Cobra ?

30 jan. 2006
0

Non, non,
prise au 1er °, oui,
dès le 2e°, tu te marres ........
Hey Django, pas encore bien reveillé ;-)

30 jan. 2006
0

brut de décoffrage...
ou de démoulage ?

parce que décoffrage, c'est pour le ferrociment, non ? :tesur:

pffffrrrrtttt !

30 jan. 200616 juin 2020
0

Et django,

j’ai pas besoin de savoir d’où vient le vent, puisque je ne sais pas naviguer... :alavotre:

pfffzzzz

30 jan. 2006
0

Pas besoin,

la barque connaît son boulot, moi je fais le toutou peinard qu se laisse promener...

pfffzzzz

30 jan. 2006
0

ca
ca s'appelle faire ds son froc :-)

pour le bateau, ce radeau n'est plus de ton age :-)

30 jan. 2006
0

faite
faite, mais de grace n'en parlez point

30 jan. 2006
0

un trismus
tu sais le bateau incapable de remonter au prés, remarque comme il ne sait pas d'ou vient le vent....
cobra ta réfléxion sur les boats aciers est tellement dégueu...

30 jan. 2006
0

vu
la trace que laisse le reptile sur nombre sites ou son venin sur les bateaux aciers et leurs proprios est déversé, m'étonnerait qu'il ait eu l'intelligence, la délicate intention d'un deuxième degré
non c'est du brut de décoffrage
:-D

30 jan. 2006
0

Ca me rappel mes cours à la fac de droit...
où notre prof, un avocat, nous avais raconter l'histoire d'un couple qui souhaitait divorcer, ils étaient d'accord sur tout, sauf, sur la valeur de la moto de monsieur. Résultat ???? Ils n'ont pas divorcé, les raisons du divorces s'étant estompée le temps de la procèdure.

C'est bô l'amouuuuuuuur !!! :bravo:

30 jan. 2006
0

tu sais
y'a des stages sur un site ou tu craches sur ????

30 jan. 200616 juin 2020
0

Ca c’est

une affirmation gratuite brain storming, les reptiles volant ou rampant n’ont pas de potes, juste des proies potentielles

Pour une meilleure compréhension, voila un exemple ce n’est pas parce que je suis totalement opposé à l’immigration économique que je suis plus copains avec les dirigeants du vlamse block et ce n’est pas parce que je traite les écolos de bas étage comme des pirates sans cervelle que je ne fait pas un peu attention à mes déchets :-)

Pour le bateau si cela peut vous faire plaisir, c’est un truc dans ce style...

pfffzzzz

30 jan. 2006
0

Mais non, je fait pas dedans...

je porte le kilt et je fait directement à la flotte par la chaise percé du balcon arrière!

pfffzzzz

31 jan. 2006
0

salut cobra
t'en a pas mare de raconter des conneries ! apres un temps d'arret sur le site je retombe sur tes delires !!!! a+ yann

01 fév. 2006
0

A part te vanter tu nas rien d'intelligent à dire?
j'ai demandé une adresse... Pas du blah blah

01 fév. 2006
0

remarque pertinente...
quoique persiflante !
A rapprocher de ce que je disais sur l'anonymat de ta demande, et les risques pris, dans mon post du 30/01 à 12h10.
CQFD !

pffffrrrrtttt !

31 jan. 200616 juin 2020
0

Bin voyer vous cher camarade,

on placote souvent de ce qui nous manque le plus… ou de ce qu’on connaît le moins…

Depuis le temps que je tourne sur mes radeaux, je n’ai pas vraiment besoin d’en parler…
De toute façon avec tous les grands nautoniers présents sur le site, je fais bien pâle figure dans ma baignoire… :-)

Et si par hasard, je recherche une solution à un embarras, et je vous prie de croire qu’ils sont légion mes petits problèmes, j’ai d’autres ressources pour trouver la combine qui sauve…

Inutile donc de vous déranger…

Par contre, si je n’ai pas manqué de faire des conneries, la bienséance m’obligeait à une certaine discrétion…
Cette période étant révolue, je me dédommage donc avec vous de ce manque manifeste !

Et comme je devine que ça vous agace un tantinet, je me permet d’en rajouter une pincée…

Je vous remercie par avance de votre absoute généreuse…

01 fév. 200616 juin 2020
0

Et bien éventuellement que
si vous nous communiquiez les coordonné de votre lapine, je me ferai un plaisir de lui transmettre l’adresse d’un expert qui lui évitera le ce faire léser par un drôle de koko... :-(

pfffzzzz

30 jan. 2006
0

rien de tel qu'un bateau en acier
pour un partage , juste un coup de chalumeau découpeur et chacun part avec (sa moitié).

Si le climat change et revient au beau fixe quelques points de soudures. On peut se remettre aussi à la colle avec une nouvelle moitié.

Ca se passe toujours comme ça avec les couples galvaniques ......on laisse trainer de la monnaie et l'édifice à cent sous se disoud .

Mais ç' est bien une histoire à finir en tole . :-D :-D :-D

31 jan. 2006
0

et tu coupe dans
quel sens ?? :mdr:

30 jan. 2006
0

enfin
Enfin un fil où on se marre. Sauf que je n'ai plus le moindre espoir de te vendre mon perkins Lolo, avant les calanques grecques.
je ne comprends pas pourquoi tu veux baisser le prix de ton bateau. c'est tout ce que vous possédez en commun? Si ce n'est pas le cas, mieux vaut pour toi racheter une part de quelque chose évalué à sa valeur, c'est un atout pour revendre le tout à un meilleur prix. Mais tu ne veux probablement pas vendre. Faut vraiment être fâché pour arnaquer son ex moitié.
Désolé de voir une aventure de construction amateur prendre le chemin de tant d'autres. bon courage
Alex

30 jan. 200616 juin 2020
0

C est vrai ,
que dans les calanques , on se marre ........ :-)

30 jan. 2006
0

C est vrai ,
j en met une .

30 jan. 2006
0

test
hé, Melda, ça méritait une étoile, non?

31 jan. 2006
0

mais si mais si...
mais si mais si... j'ai pris des cours de fourberie avec long john silver... ;-)
Sans dec, on se voit bientôt j'espère.
Je suis à Concarneau à partir de samedi

30 jan. 2006
0

pire qu'une
moitie delaisse ou qui delaisse jamais vu et plus elle passe de la pomade plus ça craint 1 sur 100 qui reste honnete et encore

30 jan. 2006
0

ben ,non !!
Vous étes pas drole,les gars!!il est vrai ,que lors d une séparation !!il vaut mieux s entendre que se battre !!tous le monde sais que l état prend un pour cent de tous les biens déclarés lors du passage ,devant le juge!!!pour ma part ,mon ex et moi avons réglés tous les problémes cher le notaire ,avec un séparation de bien,et un accord !!!ce qui nous a permit de diviser la note par trois!!!Si on se bat pour les petites cuilléres et bien ,c est pas 6 chacun!!mais 2 chacun ,plus 2 a l état!!tu peux faire jouer ,ce que l on appelle l apport en industrie ( comme pour une société avec plusieurs actionnaires) qui représent ton travail perso en heures de soudures!! bon courage!! Désolé , je ne connais pas d expert parisien!! inon ,ne fais pas estimer ta coque!!et dans 1 ou 2 ans ,si ta femme n est pas capable ,ou n est pas intéressé par le bateau!!il ne voudras plus rien pour elle !!avant que les choses ce calme ,la premiére idée ,est de faire souffrir avec ce que l autre aime le plus!!tout se tasse assez vite!!!Amha tout cela!!!courage et calme!!

30 jan. 200616 juin 2020
0

Surprenant cette manie

de toujours en vouloir à l’autre…
Car il faudrait peut-être penser que si on se quitte, on c’est malgré tout aimé avant...
Alors s’en rappeler juste un petit peu éviterait de se faire la gueule, des vacheries et ce taper dessus!

De toute façon, à de rares exceptions près, on a une assurément part de responsabilité dans un plaquage... :tesur:

C’était la minute moralisatrice d’un serpent un peu foqué :alavotre:

pfffzzzz

30 jan. 200616 juin 2020
0

bsr cobra
quand on agrandit la tof, il y a marquer fermer la fenetre, je n'ai pas osé pour ne pas faire mal au minet :-) :-) :-)

30 jan. 2006
0

Heu ,Django????
La tof , c était pour Noél en Turquie , car je vois d un coté ;un bonhomme de neige fait avec une bouteille de gaz et un chapeau!!plutot détonante ,cette idée, et de l autre coté les godasses qui attendent les cadeaux!! ;-) ;-) mais ya pas de cheminée! :-(!!!!mdr :-D :-D :-D Au fait t est un mauvais vendeur !!Tu n as pas mis le prix!!!18 500 roros je crois???

30 jan. 2006
0

Oui ,mais cobra!!!!
Tu sais bien que le plus fort des sentiments proche de l amour ,c est la haine!!! ;-)l ambivalence des réactions que tu provoques devraient te le faire comprendre!!! mdr :-D :-D

30 jan. 2006
0

Mais !!parfois l inverse!!!
Certaine personne sont, a notre sens:insupportale,puis agaçant,font sourire!!bon nous n irons pas jusqu a séduisante!!! ;-)C est la vie ma nini!!!mdr !!! :-D :-D :-D

30 jan. 2006
0

la vie est trop longue...
et le même trait de caractère peut être au début séduisant et amusant, puis faisant juste sourire, puis agaçant, et enfin insupportable...

Mais d'accord avec cobra sur le partage... des responsabilités, bien que les parts ne soient en la matière pas toujours égales...

:acheval:

03 fév. 2006
0

Il y a pourtant tellement de solutions
pour éviter la séparation et la perte chère d'une partie de son bateau et les contraintes financières de la séparation .Pourquoi n'envisageriez vous encore un bout de chemin ensemble .

Pas obligé de faire chambre commune , KKLapin dans le carré et Madame sa meuf à l'étage du dessous , coulée simplement dans la quille avec quelque kilos de plomb ou de béton .

Les femmes comme les chiens de chasse ont du rappel quand on sait les exploiter .

Jamais un mot plus haut que l'autre . si un jour tu revends ton bateau elle fera partie de la valeur ajoutée .

Il sera toujours temps d'invoquer la sépartion volontaire invoquant qu'elle à suivi le premier (acheteur) venu .

bon vent

30 jan. 2013
0

Bonjour,
Faire un bout de chemin avec un expert n'est pas chose facile tant les intérêts des uns et des autres divergent. Pour une expertise obligatoire, il te faut un expert dit "organisme de contrôle" (ex Expert agréé Ministère des Transports). En cas de sinistre, les assurances font TROP SOUVENT appel à des experts qui ne sont pas "organisme de contrôle" et tout assuré peut demander à ce que l'expert mandaté soit débarqué du dossier. Le mieux est dès le départ d'indiquer à l'assurance que vous souhaitez un expert "organisme de contrôle"; cela évitera bien des problèmes. Et si le sinistre est important, il vous faut un "expert d'assuré" qui prendra un pourcentage en fin de sinistre mais qui vous aura obtenu tellement plus que ce que vous auriez pu glaner seul. Et dernier conseil : on ne fait pas appel à un expert qui se nomme Philippe Kerrault et qui est mauvais d'un point de vue technique, qui est resté sur les préconisations des années 70/80 alors que tout a bien changé. Sans compter que ses rapports avec les assurances ne sont pas très apaisées et qu'il n'hésitera pas sans vous le dire à vous débiner dans votre dos. Et bien sût il n'est pas expert "organisme de contôle" et quand on le connaît on comprend bien vite pourquoi. Bonne chance à tous Henri

17 juin 2013
0

J'ai eu l'occasion de faire appel aux services de Philippe Kerrault, et ne suis pas de votre avis ? Je l'ai trouvé vraiment pro, passant tout le temps qu'il faut et même un peu plus sur l'expertise de mon bateau. Et il a documenté avant remise du rapport les points sur lesquels il n'avait pas la réponse tout de suite.

Reste que je ne crois pas qu'il fera d'évaluation de prix pour faire plaisir : comme il me l'indiquait lui-même quand il devait définir la valeur de mon bateau, une évaluation fantaisiste fait perdre toute crédibilité vis à vis des interlocuteurs...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (42)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021