Salaire et Travail de nuit [capitaine 200]

Bonjour tout le monde. Je suis titulaire d un cap200 en fin de validation. Je travaille regulierement de nuit (jusqu a 2h00) et les week end sans majoration de salaire. Est ce normal ? Existe t il un code du travail specifique au marin ?
Merci a tous ceux qui pourront m aider.

L'équipage
12 août 2015
12 août 2015
0

Bonjour, en tant que marin, il est tout à fait normal de travailler la nuit, les week-end et les jours fériés sans majoration. Sous pavillon Français, seul le 1er Mai donne lieu à majoration. Il existe effectivement un code du travail maritime, ainsi qu'un code disciplinaire et pénal de la marine marchande, puis il a les conventions collectives de la branche dans laquelle tu travailles, et enfin les conventions collectives de ta société qui de toutes manières doivent à minima respecter les précédentes.

12 août 2015
0

Pour les marins on ne parle plus de WE ou de semaine mais de cycle de 6j. La rémunération de nuit n'est pas obligatoire. Le code du travail maritime est rattaché au code du travail. Les conventions sont là pour régler les cas particuliers. Elles donnent donc des compensations pour ce qui déroge le code du travail maritime et donc au code du travail.
Relie bien les accords et conventions qui ont été signés pour ta boîte

13 août 2015
0

OK merci pour vos réponses. Je vais voir avec mon patron ce qu il en est. J ai vu sur ma fiche de paye que les mois ou je bosse beaucoup j ai des heures supplémentaires .

13 août 201513 août 2015
0

Qu elle fonction as tu , skipper voile , capitaine moteur , marin , second , dans la plaisance , la marchande ?

13 août 2015
0

Tiens bon , une fois valider tu pourras plus raler ....

13 août 2015
1

J ai une fonction de matelot. Je suis sur un navire à passager qui fait des croisières à la journée ou en soirée.
Longcours je ne me suis pas trompé, le travail ne me fait pas peur simplement je ne veux pas me faire avoir. Il ne me reste que 20 jours pour valider mon cap 200 et je pense qu il est temps de renégocier mon salaire. Je suis payé au smic et je bosse au minimum 10h par jour quand y a du boulot.

13 août 2015
2

Ben , oui et "de mon temps"( comme disent les vieux , MDR je suis vieux !!) jour et nuit (forcément ) we , jours fériés , et même pas d'heure supplémentaires lorsque par exemple les journées comportaient : 6 heures de barre + 6 heures d'entretient + le temps consacré aux manœuvres lorsque celles ci tombaient en dehors de tes heures de quart...

Si tu veux faire 16/18 heures semaines tu t'es trompé de filière :-p :-p

13 août 2015
0

Je travaille dans un resto saisonnier, par contre je ne veux pas bosser les week ends et je veux avoir ma pause déjeuner et bien sûr jveux pas débaucher après 18h...
évidemment c'est de la provocation. ..mais... faut quand même pas oublier dans quel domaine on veut travailler !!!

13 août 201513 août 2015
1

tant que le salaire récompense l'effort...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (119)

un éléphant ça trombe

mars 2021