saint raphael_calvi

bjr
j'ai prévu de partir dimanche après midi vers calvi mais il semble que la météo se dégrade avec un renforcement du vent.voilier 11 m
qu'en pensez vous?

L'équipage
03 juil. 2008
03 juil. 2008

D'après ce que j'ai vu
sur différents sites météo, ça semble jouable dimanche prochain. 10-15 nds de SSW, ça doit être négociable avec un bateau de 11 mètres, même s'il y a un peu de houle.

Mais en Med, rien n'est jamais acquis.

03 juil. 2008

Traversée vers Calvi
J'allais répondre exactement la même chose , la météo en méditerranée ...

Je viens de regarder sur un site italien et sur Ugrib . Ca a l'air de concorder et d'être jouable.

03 juil. 2008

Si c'est ça que tu as vu SSW 15nd
Pour aller de St Raph à Calvi, ca ne va être que du bonheur.

Travers bon plein, pas de houle puisque, s'il y en avait cela serait celle du petit mistral de la veille, et elle serait contraire au vent, donc vite applatie.

Je me méfie toujours des bonnes nouvelles météo en med avant d'être arrivé de l'autre coté, mais c'est un coup à faire la traversée en moins de 20 heures.

Surveille surtout l'évolution de la prév. Tu l'as prend sur le même site tous les jours, et tu vois comment ils l'a font vivre. Si elle est confirmée, ou légerement modifiée, vas y sans hésiter.

Le risque principal en cette saison, c'est le mistral. Il sera annoncé par la météo, puisqu'il soufflera déja à Marseille depuis une bonne demi journée avant d'arriver à Camarat.

Jacques

03 juil. 2008

Vas-y !!!!!
SW , du portant , une merveille pour descendre , que du largue et du soleil, ce sera un vrai bonheur, vas-y Fonce !

03 juil. 2008

Moins de 20 heures ?
Certainement. St Raph Calvi, c'est un peu plus de 100 milles au 120. Avec un 28 pieds, il faut normalement 19 heures. Avec un 11 mètres, je parierais sur 17-18 heures maxi si les conditions météo se confirment. L'idéal serait peut-être de partir très tôt dimanche matin (du style 2-3 heures du mat') pour arriver à Calvi avant la nuit. Comme ça on est au large de jour, on voit mieux les gros bateaux, et il n'y a plus de bateaux de pêche ni de filets dérivants. Bon, c'est sûr, l'équipage va cramer au soleil toute la journée, et le port risque d'être plein comme un œuf. Il restera peut-être une bouée de libre, sinon on peut mouiller à pas mal d'endroits.

03 juil. 2008

Affaire de goûts...
Pour moi, sans hésiter, départ en fin de matinée. T'as le temps de faire les dernières courses, de ranger le bateau, de vérifier les dernières conneries.

L'équipage est content, il fait jour, il fait bon, il voit la terre s'éloigner. Il n'a pas le mal de mer.

Une belle nuit en mer, largement au nord de la route des cargos Marseille Ajaccio, et qui croisera franchement ceux qui remontent vers Gênes.

Et l'arrivée au matin à Calvi, une chance de prendre la place d'un bateau qui se barre, et l'apothéose, le petit déj en terrasse...

Mais je comprends aussi ta solution.

Jacques

03 juil. 2008

Sans probleme.....
un temps de curé au départ WSW, puis SW entre 12/17N et à l'arrivée S 8N et en plus tu peux pécher compte une moyenne de 6N maxi

04 juil. 2008

J'ai eu ça
en avril, même météo, Fréjus-Ile Rousse en 18h (31 pieds), vraiment le rêve ! Si bien que je remets ça vendredi, mais direction Cap Corse et Ile d'Elbe (il y a un BMS prévu tout de même dans le coin, à vérifier avant de partir).

04 juil. 2008

merci à tous
pour vos avis. c'est bon d'avoir confirmation.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Cap Horn, Chili

2022