saint raphael_calvi

bjr
j'ai prévu de partir dimanche après midi vers calvi mais il semble que la météo se dégrade avec un renforcement du vent.voilier 11 m
qu'en pensez vous?

L'équipage
03 juil. 2008
03 juil. 2008
0

D'après ce que j'ai vu
sur différents sites météo, ça semble jouable dimanche prochain. 10-15 nds de SSW, ça doit être négociable avec un bateau de 11 mètres, même s'il y a un peu de houle.

Mais en Med, rien n'est jamais acquis.

03 juil. 2008
0

Traversée vers Calvi
J'allais répondre exactement la même chose , la météo en méditerranée ...

Je viens de regarder sur un site italien et sur Ugrib . Ca a l'air de concorder et d'être jouable.

03 juil. 2008
0

Si c'est ça que tu as vu SSW 15nd
Pour aller de St Raph à Calvi, ca ne va être que du bonheur.

Travers bon plein, pas de houle puisque, s'il y en avait cela serait celle du petit mistral de la veille, et elle serait contraire au vent, donc vite applatie.

Je me méfie toujours des bonnes nouvelles météo en med avant d'être arrivé de l'autre coté, mais c'est un coup à faire la traversée en moins de 20 heures.

Surveille surtout l'évolution de la prév. Tu l'as prend sur le même site tous les jours, et tu vois comment ils l'a font vivre. Si elle est confirmée, ou légerement modifiée, vas y sans hésiter.

Le risque principal en cette saison, c'est le mistral. Il sera annoncé par la météo, puisqu'il soufflera déja à Marseille depuis une bonne demi journée avant d'arriver à Camarat.

Jacques

03 juil. 2008
0

Vas-y !!!!!
SW , du portant , une merveille pour descendre , que du largue et du soleil, ce sera un vrai bonheur, vas-y Fonce !

03 juil. 2008
0

Moins de 20 heures ?
Certainement. St Raph Calvi, c'est un peu plus de 100 milles au 120. Avec un 28 pieds, il faut normalement 19 heures. Avec un 11 mètres, je parierais sur 17-18 heures maxi si les conditions météo se confirment. L'idéal serait peut-être de partir très tôt dimanche matin (du style 2-3 heures du mat') pour arriver à Calvi avant la nuit. Comme ça on est au large de jour, on voit mieux les gros bateaux, et il n'y a plus de bateaux de pêche ni de filets dérivants. Bon, c'est sûr, l'équipage va cramer au soleil toute la journée, et le port risque d'être plein comme un œuf. Il restera peut-être une bouée de libre, sinon on peut mouiller à pas mal d'endroits.

03 juil. 2008
0

Affaire de goûts...
Pour moi, sans hésiter, départ en fin de matinée. T'as le temps de faire les dernières courses, de ranger le bateau, de vérifier les dernières conneries.

L'équipage est content, il fait jour, il fait bon, il voit la terre s'éloigner. Il n'a pas le mal de mer.

Une belle nuit en mer, largement au nord de la route des cargos Marseille Ajaccio, et qui croisera franchement ceux qui remontent vers Gênes.

Et l'arrivée au matin à Calvi, une chance de prendre la place d'un bateau qui se barre, et l'apothéose, le petit déj en terrasse...

Mais je comprends aussi ta solution.

Jacques

03 juil. 2008
0

Sans probleme.....
un temps de curé au départ WSW, puis SW entre 12/17N et à l'arrivée S 8N et en plus tu peux pécher compte une moyenne de 6N maxi

04 juil. 2008
0

J'ai eu ça
en avril, même météo, Fréjus-Ile Rousse en 18h (31 pieds), vraiment le rêve ! Si bien que je remets ça vendredi, mais direction Cap Corse et Ile d'Elbe (il y a un BMS prévu tout de même dans le coin, à vérifier avant de partir).

04 juil. 2008
0

merci à tous
pour vos avis. c'est bon d'avoir confirmation.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021