SAILONET ..... Achat de voiles sur le net.

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez acheter de nouvelles voiles sur internet, permettez-moi de vous informer que la société SAILONET ne respecte pas le contenu du bon de commande et notamment des remarques et modifications que vous apportez à la signature.
Sans aucune dénonciation des remarques ou modifications, la société SAILONET, lors de la livraison, vous fera un cours de droit civile, et nous sommes dans le droit commercial, pour vous démontrer que vous avez tort et que la société SAILONET a tous les droits.

Malgré les prétentions du directeur, qui vous fera également part de ses études de droit civil pour vous faire peur , ce sont des procédés douteux car votre signature n'a aucune valeur pour cette société, seul compte l'intérêt de la société.

Tous les documents et échanges sont à votre disposition, nous sommes dans des faits et non dans de la dénonciation gratuite.

Une dernière information, vous trouverez les mêmes prix dans les voileries françaises après négociation et vous aurez un vrai interlocuteur doublé d'un maître voilier, et non un étudiant en droit, pour les détails parfois bien utiles.
A bon barreur .... salut.

L'équipage
25 mar. 2016
25 mar. 201625 mar. 2016
0

J'ai eu a faire et fait affaire avec Sailonet à La Rochelle pour lazy jack et lazy bag sans aucun problème (septembre 2015) ; livraison dans les temps et bon produit sans aucun problème... Je recommencerai et je conseille ce site. Comme quoi!... PS. Je n'aime pas négocier et jouer les marchands de tapis.
RE PS : Je trouve que "A bon barreur... salut est un peu cavalier vis à vis des héonautes.

01 avr. 2016
0

la prochaine fois, je demanderai votre conseil pour le mot final ...
bon vent ! convient il ?

25 mar. 2016
0

Peut-on avoir des détails du non-respect de la commande?

01 avr. 2016
0

j'ai mis ma signature sur un bon de commande et le contenu du bon de commande n'a pas été respecté. Un bon de commande est important tout autant qu'une signature.
La société SAILONET n'a pas tenu compte du contenu du bon de commande sans me prévenir. La société SAILONET n'a aucun respect du contenu de la commande, la société SAILONET utilise et interprète comme elle le souhaite le bon de commande et je trouve cela inadmissible et je vous en informe.

01 avr. 2016
0

Il n'est pas question de remise dans mon cas .... mais effectivement, on peut modifier un bon de commande et s'arroger une remise qui sera tout simplement dénoncée par celui qui s'engage dans la commande et qui annulera la commande. C'est une vente par correspondance ... il faut les obligations de chacun.

01 avr. 2016
0

Bon alors c'est quoi le problème ???
Si je signe en rajoutant je suis d'accord mais avec 20% de remise, tu crois que ma signature à une quelconque valeur ? Pourtant j'ai signé le bon de commande. Il faudrait que tu nous en dise plus pour que l'on puisse juger si cette annotation sur le bon de commande était ou devait être acceptée par Sailonet.

25 mar. 2016
2

j'ai été un client très satisfait de la société Sailonet !
je recommande moi aussi cette voilerie !

25 mar. 2016
0

Hello,

Ben oui, rien a dire au sujet de SailOnet et son patron.
Explique nous les faits.

AMICALEMENT
FX

25 mar. 2016
0

Pour moi aussi, très bon service (conseil, plusieurs devis,
tarifs, délais) pour le remplacement de deux voiles cet hiver. J'en suis très satisfait.

25 mar. 2016
1

C'est sur qu' avec cette voilerie, c'est pas possible. Figurez vous que moi, j'ai commandé le costume complet, et après m’être aperçu d'une erreur, j'ai renvoyé un mail pour corriger. Une réponse m'a été envoyée dans la journée, la correction prise en compte, les voiles livrées en temps et en heure et hélas, elles tombent impeccable.... Désolé, je peux mème pas me plaindre.....

25 mar. 2016
3

Les voiles c'est du sur mesure, et même lorsque le pro a pris ses mesures, découpé et assemblé la voile, l'essai en mer révèle toujours une reprise X ou Y a faire.

On peut acheter beaucoup de choses à distance mais pas la compétence... et pour le tarif, il faut comparer ce qui est comparable, si le voilier du coin est plus cher que le site internet, il y a souvent une explication (tissus, options, finition, ...)

Quitte à acheter une voile mal taillée autant acheter direct en chine

25 mar. 2016
0

Je rajouterais, étant sur place, que les Chinois taillent parfaitement les voiles tel que l'on leurs demande. Ils ont une longue expérience et il y a des voiliers réputés sur place.
Mais c'est un produits sur mesure atypique, les meilleurs peuvent ne pas avoir pris "exactement" LA mesure X...
Il est courant d'ajuster une coupe ou une couture après quelques essais.
Je connais des pros, voiliers et navigateurs, qui de plus se connaissaient de longues dates, qui se sont mal compris dans leurs mails ou conversations au téléphone.
Cela a permit des découvertes intéressantes mais aussi des "flop" très couteux.
La proximité de son atelier est vitale. A moins d'aimer la roulette russe...
C'est le seul achat que je ne fais pas sur le Net, sauf, ce qui est mon cas, a être à 2 heures de train de son atelier (mais quelle m.... de faire une importation temporaire pour modification...).

25 mar. 2016
1

Itou, excellents rapports avec la voilerie SAILONET. Le patron est venu à bord (il est vrai que le bateau était aux Minimes)
prendre les cotes. Livraison dans les délais indiqués (c'est rare).Prix très compétitifs, pas de surenchère pour me "vendre" des voiles de régates pour un voilier de croisière. Et même (les suspicieux vont imaginer que je suis subventionné par cette voilerie !) service après-vente, suite à un problème de boitier de latte, le patron est venu m'aider.
Normal, direz-vous. Oui, mais tout de même à remarquer.

25 mar. 2016
0

@Argos : Ton expérience de Sailonet n'est pas représentative de la majorité des clients de ce site. Tu as eu une demi prestation puisqu'il est venu à bord prendre les cotes, néanmoins il n'a pas navigué avec toi avant pour déterminer tes besoins ni après pour vérifier sa réalisation...

Les clients d'une voilerie sur internet achètent un bout de tissus mais certainement pas une voile, le résultat ne pourra jamais être mieux que moyen!

25 mar. 2016
4

Hello Palex,

Oh que c'est méchant et réducteur d'écrire que ceux qui ont acheté sur internet ont acheté un bout de tissus et pas une voile.

As tu déjà au moins touché une telle voile ?

J'ai eu pas mal de types de voiles. Des locales, des grandes marques renommées, des Tunisiennes...
Ce n'est pas tout noir-tout blanc comme tu le dis.

Ecrire de manière si péremptoire discrédite vraiment tes propos.
Tu défends la fabrication française, c'est bien.
Mais ne le fait pas de manière si malhabile

Amicalement.
FX

25 mar. 2016
0

quelle pretention !

25 mar. 2016
1

Aucun problème sur une grand voile et un lazzy bag. Le délai a bien été respecté et la qualité était au rendez vous.
Sans aucune hésitation que je repasserai commande chez eux.

25 mar. 2016
0

en faites on ne sait pas ce qu'il c'est passé ... Mais la plupart des gens sont content
il faudrait nous expliquer tes griefs ...

25 mar. 2016
1

Nous avons bien compris que certains n'achèterons pas leurs voiles chez saillonet ni sur le net en général.....Ils peuvent toujours essayer de dégoutter les autres.......Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Cause toujours en attendant, il y a beaucoup de voileries qui aimeraient bien avoir le CA de saillonet......C'est que leurs voiles ne sont peut être pas si pourries que çà..

05 avr. 2016
0

Le CA d'une boite ne prouve rien concernant la qualité des produits.
Cela prouve juste qu'ils arrivent à vendre quelque chose, on n'en sait pas plus concernant le SAV, les procès qui suivent etc...
Le CA n'est en RIEN une preuve de succès.

Il y a beaucoup de "succès" aux beaux CA éphémères dans le monde de l'entreprise !

Cela dit, 10 ou 20 ans après, en interrogeant sérieusement les forums sur le net et les clients directement sur place, on peut savoir si c'est une entreprise qui "vend et oublie" (avec les problèmes-clients qui suivent) ou si c'est une boite sérieuse.

25 mar. 2016
1

Tu sais jiceay le CA de MC Do ferait pâlir tous les restaurants, même les étoilés. Ça les n'empêche pas de te vendre de la m****, le CA de Philip Moris est abyssale et tue pourtant des milliers de personnes tous les jours... depuis quand le CA d'une boite démontre la qualité de ses produits?

@fxvt : oui j'ai déjà eu l'occasion de naviguer sous voiles sailonet, et comme je disais plus haut le résultat est moyen (coupe, finitions). Après chacun fait ce qu'il veut, je partage simplement mon avis et n'oblige personne.

25 mar. 2016
1

Palex....tout ce qui excessif est insignifiant , comme toi.
et ceci n'oblige personne

26 mar. 2016
0

Oh ! Je retiendrais cette expression ! Merci

25 mar. 2016
1

T'es à fond la??? On parle de de voilerie en en ligne, et c'est tout ce que tu as à dire?
Si tu n'as rien à dire en rapport avec le sujet du post tu peux aussi t'abstenir!

26 mar. 2016
2

Hola les gars, on se calme!
Je comprends très bien que selon nos bateaux et nos différents programmes nous n'avons pas les mêmes exigences de la part de nos voiliers, c'est ce qui amène à nos différences en termes de "qu'est ce qui est satisfaisant pour moi".
Cela est a respecter dans tous les cas car cela représente notre besoin en terme de voile.
Il y a une énorme différence entre ceux qui font de la croisière et les "mangeurs d'écoute".
Donc calmez vous, vous allez vous engueuler alors qu'en fait vous avez tous les deux probablement pas tort; juste des exigences et expériences vecues (avec la profession dont on disserte ici) différentes.

26 mar. 2016
1

De plus je n'ai vu aucune réponse de "nuage100" sur le pourquoi de ces griefs avec Sailonet...
Donc sauf a vouloir apporter des nuages et la tempête sur le fil, attendons la réponse de l'initiateur du fil...

01 avr. 2016
0

je crois qu'il faut respecter la signature lorsqu'on la pose sur un bon de commande, c'est un engagement. Il est inadmissible de passer au delà avec des prétextes fallacieux.
Respectez son client est un élément essentiel du commerce et ce n'est pas parce qu'on passe par le net qu'il faut se détourner du droit chemin.

26 mar. 2016
1

Pour ma part juste passer commande d'un lazy bag sans aucun problème.
Grâce à eux car ils m'ont rappellé pour confirmation des mesures où j'avais fait une erreur .
Reçu dans le délai imparti et réalisation parfaite.
Pour ce qui est de la négociation des tarifs je n'en ai pas l'habitude un prix est un prix si il est trop cher je n'achète pas et la méthode marchand de tapis très peu pour moi.
Merci à internet qui permet en un tour de main de connaître le juste prix.

26 mar. 2016
2

Le fait de passer par un maître voilier n'est pas " une solution de marchand de tapis " selon moi. Cela peut effectivement coûter un peu plus mais on a un produit adapté à son besoin Ét les conseils en plus.
Donc les prestations sont a priori différentes.
Quand on fait faire une voile en voilerie on passe normalement du temps avec le voilier pour définir le besoin ét trouver le meilleur compromis.

Tout dépend de la où l'on positions le curseur prix - prestation.

26 mar. 2016
0

Pareil pour moi avec un easy bag sauf qu'après trois ans de soleil, j'ai dû faire repasser la plupart des coutures d'où le fil pas top aux UV.

26 mar. 2016
0

Tout le jeu de voile sailonet. 10000 milles environ avec plusieurs coup de vent à + de 40 nds. Seulement un gousset de latte sur le Solent à reprendre et les voiles sont loin d'être mortes. Je ne suis pas fan des voiles à réparer à chaque sortie,il me faut du solide sur quoi compter.
J'ai dernièrement acheter une trinquette, coutures impeccable comme l'achat des premières voiles (sailonet est passé des sables à la rochelle entre temps avec me semble t'il un changement à la direction), tout petit moins sur cette dernière voile, la qualité des mousquetons et sifflet de nerf de chute passé en plastique contre alu.il y avait aussi sur mes anciennes voiles un velcro pour protégé ce sifflet des claquements sur mat. Ce petit point ne va pas m'empêcher de continuer.

26 mar. 201626 mar. 2016
2

Vu le numéro de nuage100, il arrive sur le site et descend une voilerie (perso, un seul achat chez eux et satisfait), la même démarche dans l'autre sens donnerai une liste plus longue.
Quand à la délocalisation du travail, essayer de retrouver le statut des ouvriers d'avant 1968 et vous aurez le plein emploi.
Personnellement 1968, c'est l'année ou j'ai mangé mon premier dessert a la fin d'un repas.

01 avr. 2016
0

Merci de me laisser partager mon avis sur cette voilerie, je ne "descends" pas la voilerie, j'informe de la méthode de vente et c'est ma liberté.

26 mar. 2016
1

C'est bien d'en avoir conscience

26 mar. 2016
1

Parce que vous croyez que la voilerie tunisienne fabriquant les voiles pour Sailonet (et beaucoup d'autres) n'a pas le même logiciel de découpe laser comme tout le monde ?
Et puis, niveau tissus, ce sont les mêmes que pour les voileries françaises sauf peut-être quelques moutons à 5 pattes (comme mes voiles faites à La Rochelle).
Alors oui, un maître voilier local va faire du "sur-mesures" et répondre aux exigences les plus pointues de son client.
Et çà, pour certains, c'est le plus important.

26 mar. 2016
1

Je pense que c'est pas si simple que cela.

26 mar. 2016
0

Ce n'est jamais si simple, comme tout se qui est technique c'est facile et simple pour celui qui maitrise le domaine technique et compliqué pour celui qui en maitrise pourtant d'autre.
Cela se complique encore dans les domaines techniques croisés, comme cela est le cas d'a peu près tous ce qui se déplace, qui n'est pas statique, qui est en mouvement.
Et après vous venez y intégré l'émotionnel qui prévaut dans nos danseuses...
Pourquoi faire simple................................................?

26 mar. 2016
0

Et mine de crayon!
Ce fil est pour l'instant une excellente "review" pour Sailonet...
:acheval:

1

Je serais curieux de savoir à quelle région correspond l'IP de ce Client mécontent nouvel arrivé ici :heu:

05 avr. 201605 avr. 2016
0

Donc, je demande :
A quelle région correspond l'IP de ce Client mécontent nouvel arrivé ici?

Je suis un ex-futur Client de Sailonet qui au final a acheté chez un autre voilier plus attentif à la communication avec ses Clients et je voudrais être certain que le but de ce fil n'est pas simplement la recherche d'une dithyrambe de Sailonet.

01 avr. 2016
0

il suffit de demander ....

27 mar. 2016
0

Genaker acheté chez Sailonet. J'ai seulement donné le modèle de mon bateau. Résultat impeccable.

27 mar. 2016
2

les tissus proposés par sailonet est identique à ceux de nos voiliers Français, cependant le choix se limite à un DCX et un Dacron, ils savent répondre avec un hydranet par exemple, seulement l'écart de prix devient moins interessant...
En tout cas la fiche de prise de mesure est sacrément bien fichu !

reste un point que sailonet ne fait pas, contrairement à un bon voilier (c'est à dire; pas tous ...), c'est de faire un profil de voile réellement en fonction du bateau à savoir un genois puissant si le bateau le demande etc etc ... là effectivement, le voilier à un vrai plus, on se dirigera dans ce cas vers des voiles moulées, chose que ne fait pas sailonet
ils limitent leurs prestations à du standard, mais avons nous tous la prétention de vouloir de l'ultraspécifique ?

01 avr. 2016
0

Merci pour vos commentaires, ils sont tous très sympa ..... même si certains se prennent au sérieux en défendant l'indéfendable car le droit reste le droit, le respect du client reste le respect de son demain.
Bon vent .....

01 avr. 2016
0

Qu'est ce qui dit ? ......

01 avr. 2016
0

Toujours aucun fait!
nuage100, tu vendrais pas des voiles?!

01 avr. 201616 juin 2020
1

Non, il vend du vent le nuage....

01 avr. 2016
0

Rien à vendre .... juste la liberté d'informer sans diffamer.

01 avr. 2016
4

Hello Nuage,

Oui, concrètement,
Ils vendaient quoi ?
tu as acheté quoi ?
Tu as cru signé pour quoi ?
Ils t'ont livré quoi ?
...
Là c'est dure de juger ou en tout cas de se faire un avis.

Amicalement.
FX

01 avr. 2016
0

Le forum est fait pour informer pas pour diffamer. J'ai donc, comme beaucoup, acheté des voiles chez SAILONET et contractuellement, je ne suis pas satisfait des méthodes employées par cette société qui va jusqu'à m'expliquer ces droits en oubliant ces obligations de résultat en fonction d'un bon de commande signé.
Je vous informe donc qu'en cas de souci avec cette société, vous aurez tort quelque soit le sujet, cette société ne respecte pas les droits du client et je ne suis pas le seul sur ce port à m'en plaindre.

01 avr. 2016
1

bref, rien de concret... Comme dit sortilege, dans ton coin, les mouches ont intérêt à serrer les fesses.

05 avr. 2016
0

tu es une mouche ...

01 avr. 2016
0

J en suis moi aussi à 3 voiles sortant de sailonet, gv gse furling
ça fait 3 ans avec 4000 miles par an
rapport qualité prix parfait, bien moins cher que chez les locaux
un sav sans soucis
Comme tous sauf un, je les recommande

Laissons notre amis empapaouter les mouches puisse qu il tient tellement meme si c est incomprehensible à tous

bonnes navs à tous ....

01 avr. 2016
0

je te remercie pour le conseil .... j'empapaouterai pour vous.
Seriez-vous des amis de SAILONET ?

01 avr. 2016
0

ici les intervenants sont plutôt satisfaits de sailonet.
sur quel port es tu
quel est exactement ton différend avec cette ent, tu ne l as toujours pas dit ou tu as l air géné de le dire

01 avr. 2016
0

je ne souhaite pas diffamer mais simplement informer ...
je suis particulièrement surpris de l'appréciation générale toute favorable mais permettez-moi de ne pas être dans la même admiration que vous ....
je suis donc le seul insatisfait, l'exception .... ce n'est pas une raison pour que je me taise.

01 avr. 2016
0

Informer, mais de quoi ????? On ne sait toujours quel est l'objet du litige.S'agit il d'une voile

01 avr. 2016
0

on est peut-être voisin de quai !

01 avr. 2016
3

En fait tu ne dis rien . Tu brasses de l'air . Ou bien tu expliques en détails ou alors !!!.......pfffff :doc:

01 avr. 2016
0

pas obligé de me lire .....

01 avr. 2016
0

:tesur: Ces messages creux et répétitifs sont-ils destinés à faire connaître ce vendeur? :reflechi:
J'ai un vrai voilier, merci :goodbye:

01 avr. 2016
1

vous avez un vrai voilier .... il y en a des faux ?

01 avr. 2016
0

je crains que ce soit malheureusement monnaie courante dans le monde du nautisme... :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

01 avr. 201601 avr. 2016
5

Ce sujet de forum est quand même extraordinaire... On ne sait toujours rien de concret concernant les reproches de Nuage100 à Sailonet après 60 posts. Je pense que le plus intelligent serait qu'un administrateur ferme ce sujet.
Ok, on a besoin de vent dans nos voiles, mais là, ça dépasse les normes...

Bon WE!
JM

01 avr. 2016
0

c'est ce que je dis . Monsieur Moulin ne fait que du vent ..!!!!

01 avr. 2016
1

Hello Nuage,

Tu ne serais pas un peu en train de nous enfumer tous ?

Si ton but est d'entretenir un fil diffamatoire contre Sailonet, c'était presque réussi vu le nombre de posts sur ce fil.
Par contre il va vite falloir arrêter ou bien te montrer plus concret au risque de voir la tendance s'inverser en pub déguisée pour SailOnet;

On ne sait toujours pas pourquoi tu n'es pas satisfait.

Tu as commandé une voile rouge, ils t'on livré une verte ?
Tu as commandé un foc ils ont livré une GV ?
Tu voulais être livré à 9h00 ils t'ont livré à 8h59 ?

Aller, couche toi sur le divan et tu nous raconte tout.
Là, ça ira mieux après.

Amicalement.
FX

01 avr. 201601 avr. 2016
4

Ce fil est tout sauf diffamatoire ! Au contraire il y a quasi-unanimité pour défendre le sérieux et la qualité de sailonet, et le seul pas content ne donne aucun fait susceptible d'étayer son avis... Pour moi, c'est du quasi-100% de satisfaction, c'est plutôt rare ici !

Je soupçonne nuage100 d'être le directeur de la communication de sailonet. :doc:

0

Je partage cet avis, d'où ma question posée ci-dessus sur la localisation du nuage

01 avr. 2016
2

oui, avec cette façon de citer le nom de l'entreprise le plus souvent possible, sans jamais rien dire de concret, ça ressemble à de la mauvaise manipulation...

En plus profil tout neuf inscrit juste pour cette occasion et 100% des contribs sur cet unique sujet...

pas très fin ... :heu:

02 avr. 2016
0

si c'est le cas il est vraiment tordu le mec !!

01 avr. 2016
0

C'est pas net .

01 avr. 2016
0

C'est surprenant quand même.... je les ai eu cet aprèm au tel, et ils on à mon avis bien autre chose à faire, et aucunement besoin de faire ça.... Non à mon avis c'est juste un aigri, le genre de client relou qu'on envoi promener le plus vite possible...

05 avr. 2016
0

merci mais je ne suis pas un pigeon ....
vous avez bien raison de continuer, de toute manière vous vous souviendrez un jour de mon intervention..

01 avr. 201601 avr. 2016
0

Ouais, allez, on peut fermer le fil.
Allez, hop, une étoile !

01 avr. 2016
0

Peu être eut il été plus productif de demander comment résoudre un problème? apparemment de commande de matos en étant concret .J'ai commandé une voile verte ,j'ai un bon de commande signé ect .. ,la voile est verte avec une bande ,comment je fais .? ça amène parfois du déchet, des prises de bec ,mais au moins au milieu il y aura toujours quelques avis trés intéressants . La c'est pas le cas . Dommage. Il se peut que ce soit un fait réel ,mais comment savoir ?. sur parole sinon ?...

05 avr. 2016
0

J'ai quand même l'impression que le non respect du contenu d'un bon de commande est un fait et non du vent.
C'est très bien de défendre cette société, le fait est : non respect du contenu d'un bon de commande, je peux vous l'écrire en anglais si vous ne comprenez pas le français ...

05 avr. 2016
0

oui c'est ok pour moi anglais ,espagnol nickel et Italien tard le soir :alavotre: no pb nuage ,c'est un sac de noeud je te comprends :lavache:

02 avr. 201602 avr. 2016
1

Je dirai que notre amis essaie de mettre le feu avec un extincteur. ..
et termine arroseur arrosé :-)

05 avr. 2016
0

il faudrait écrire sans faute d'orthographe, ce serait plus sérieux !

04 avr. 2016
0

C'est sur.......c'est pas net.....
C'est SAILONET !!!!!!!
Coup de pub énorme.....S'ils ne sont pas ingrats, J'espère que nuage va recevoir au moins un spi gratos...... :pouce:

05 avr. 2016
0

je suis preneur ....
excellente idée, mille mercis

05 avr. 2016
2

Pas eu à faire avec sailonet, mais pour le nouveau de voile de mon ptit quillard, je me suis adressé à la voilerie locale, qui propose pour les voiles membranes, le
Trilam. Donc, fabrication, presque 100% française (pensons à nos emplois). Resultats, 1800€ pour sailonet, et 1950 pour la voilerie locale.
Aucun interet, le peu de difference, meme si elle existe, justifie de choisir de faire travailler les français.

05 avr. 201605 avr. 2016
0

Il n'y a pas qu'en Tunisie qu'on trouve des voiles pas chères (voire encore moins chères) : Pologne, Grèce... Chine (ces derniers étant les moins chers de toutes).
Pour ce qui est de la qualité, il ont des logiciels et des tissus semblables...
J'ai commandé ma GV en Grèce (DL sails), et j'en suis très content.
La voilerie Polsail (Pologne) a une excellente réputation, tenue par Janusz Olszewski, ancien champion de régate. (Oui, je sais on aurait plutôt pensé à un champion de... "ski"...)
:mdr:
Bon, à prix presque égal, je préfère aussi rester en France. Mais j'avoue que, quand c'est la moitié du prix (voire moins) je peux me laisser tenter...

05 avr. 2016
0

Bonjour.Je n'interviens pas souvent sur le forum .Je viens de m'acheter une nouvelle grand voile.Je redoutais d'être obligé de m'adresser à une voilerie étrangére pour la réaliser.Sur hisse et ho il y avait CaptainWatt qui était trés content de la Voilerie Code ,Mr Pierre Bourgeois à Forges -17290 , T.05.46.35.77.17, mail :contact@voilerie-code.com.En notant soigneusement les conseils des uns et des autres sur les techniques de coupes et de coutures qui ont évolué,je lui ai demandé un devis en décembre avec toutes les caractéristiques pour avoir une voile qui dure dans le temps ,il me l'a livré mi janvier.C'est quelqu'un de trés sympathique et avec ce dialogue que j'ai toujours eu avec les maitres voiliers depuis 40 ans! J'ajoute que je n'ai pas les moyens financiers de me faire refaire un nouvelle GV avant 15 ans .. Je l'ai essayé ces derniers weeks end avec un vent oscillant entre 25 et 30 noeuds, foc de route et 2 ris au prés ,mais ceux ci beaucoup plus haut qu'avant ,les 2 bandes de ris à 1.50m et 3m ,j'avais l'impression de ne plus avoir le même voilier..

05 avr. 2016
0

Voilerie Code . Un type épatant . Nous avons fait faire une GV pour notre ketch . Super boulot, Il a retaillé un génois ; super boulot et nous a offert un génois qui ne lui servait pas après l'avoir retaillé a nos cotes .... le prix n'était pas plus cher que les 5 autres voiles venant de Chine . . :pouce:

05 avr. 2016
0

Sur un autre fil ,je signalais que la tendance actuelle était au renouveau des bonnes petites voileries locales ,heureux de constater ton témoignage .

05 avr. 2016
1

Dofin: Oui mais la c 'est pas une " bonne petite voilerie " . Il a le plus grand planchers du coin . Il fait des voiles énormes pour des bateaux de courses .Je crois que c 'est le plus gros de son boulot . C'est pour ça qu'on le connais très peu en fait .

05 avr. 2016
0

globalement contant des voiles sailonet,sauf qu'au dernier rinçage,je viens de m'apercevoir que les oeuillets de ris sont en laiton chromé et commence à ce désagréger,un peu énervant quand même !!!

05 avr. 2016
0

Bonjour ,
Les oeuillets de ris sont en Inox , les oeillets des "petit ris" en laiton nickelé en effet. Joignez moi a votre convenance pour évoquer les solutions .

05 avr. 2016
11

Nuage100,

Nous n'intervenons jamais sur les forums mais votre post nous impose une réaction afin de clarifier la situation et préserver notre réputation.

Il n’existe aucune voilerie (même les plus chères) qui livre des voiles sans être préalablement payées.

Je peux supposer que si vous souhaitiez déroger aux usages connus dans la profession, voire prétendre à certaine faveurs contraires à nos conditions générales de vente vous auriez évidemment mis en avant votre exigences lors de nos très nombreux échanges de mails.
Au lieu de cela vous avez inscrit manuellement la mention «1er versement : commande - 3ème versement : livraison et essai » sur le bon de commande. C‘est au moment de vous livrer et donc de vous réclamer le solde que j ai découvert que selon vous la mention paiement à la livraison voulait dire paiement APRES livraison !!
Après vous avoir rappelé que c’était impossible, j’ai bloqué la livraison de vos voiles jusqu’au complet paiement de leur prix. Quelques jours plus tard, dès réception du paiement vos voiles vous ont été livrées.

Je n’ai, a ce jour, reçu aucune réclamation «qualité » de votre part.

Quand à vos allégations me définissant comme « étudiant en droit », voici ci-dessous mes références véliques les plus récentes :

www.courseaularge.com[...]mi.html

www.yachtingworld.com[...]7-47030

www.sailing.org[...]TWC.php

J’ai aussi passé 18 ans de ma vie professionnelle auprès des voileries Françaises en tant que responsable du Dépt Voilerie de Soromap.

Mon soucis permanent est de satisfaire mes clients que ce soit pour le conseil ou la qualité des voiles livrées, mais je ne peux pas mettre en péril la société en livrant des voiles non payées.

Je remercie en passant tous les blogueurs ayant défendu Sailonet et la qualité de ses voiles.

Jean François Cruette
Sailonet

05 avr. 2016
0

jean françois, par modestie, oublie de citer ses exploits sur muscadet...c'est quand même autre chose qu'un mondial melges!

05 avr. 2016
0

et ses cours de droits ....

05 avr. 2016
1

Monsieur Cruette de SAILONET,

Vous ne respectez pas le bon de commande, je ne suis pas le seul à me plaindre de vos erreurs répétées. Lorsque vous avez reçu mon bon de commande, il suffisait de dénoncer les remarques manuscrites, et j'aurais revu ma position sur une commande aussi importante où je n'avais aucun moyen de vérifier votre travail d'intermédiaire.

Vous ne suivez aucunement vos clients, ce sont des numéros dont vous ne lisez même pas les bons de commande, c'est juste une BAL avec la Tunisie.
Vos mails sont à la disposition du forum .... avec vos cours de droit civil pour du droit commercial.

Vous oubliez d'écrire vos différents manques dans les envois du matériel, je constate que vous avez la mémoire courte, très courte.

Vous ne savez que bloquer les commandes, sans prévenir, alors que vous me connaissez de réputation et que vous vous permettez de prendre des renseignements sur la solvabilité de vos clients, c'est commercialement inadmissible.

Je suis très content de votre intervention sur le forum, en fait, toutes les réponses et réactions sont guidées par vos amis et connaissances.

Je suis un client insatisfait tant de votre prestation que de la qualité minimaliste de vos voiles.

Vous ne proposez aucun conseil juste des chèques et des fiches qui responsabilisent le client au lieu du professionnel que vous prétendez être.

J'ai complété mes voiles avec une autre voilerie au même prix que vous, il suffit de montrer votre devis et la suite se fait sans aucun souci, avec des produits élaborés en France, du conseil, des retours possibles, une garantie, une vraie démarche commerciale saine.

Je vous remercie de votre intervention.

05 avr. 2016
0

Reprenons (du moins si j'ai bien compris l'exposé des faits):
Sailonet fait une offre et la transmet pour signature au client.
Le client signe mais en modifiant l'offre.
Bref, les consentements ne se sont pas rencontrés sur l'entreprise à effectuer et son prix.
Sailonet livre conformément à son offre et sans tenir compte des modifications voulue par le client.
De deux choses l'une : Ou bien (ce qui est très provbable) les conditions de Sailonet impose que le client ne puisse rien modifier en retournant le BDC ; ou bien rien n'est indiqué. Dans le premier cas, Rien à reprocher à Sailonet dans le second, c'est beaucoup plus discutable.
.
Petite précision : le droit des contrats (de ce type-ci) est de pur droit civil comme le droits des obligations en général. Le fait qu'une des parties (voire les deux) soi(en)t commerçante(s) ne change rien au fait que c'est le droit civil qui s'applique.

05 avr. 2016
0

@ Brufan
Sur le fond, tout à fait d'accord avec toi, mais dans le cas présent, sans même prendre le temps d'aller regarder les CGDV de Sailonet, c'est le nuage qui déliré un peu.
Soit on met une modification de façon claire et net, de façon à provoquer le débat et discussion si nécessaire, soit on ne fait rien.
Une mention comme il l'a faite, un client sympa ou nouveau, je reviens vers lui pour vérifier ce qu'il veut dire et en débattre....
Mais comme je ne suis qu'un homme, et que je peux aussi me lever du pieds gauche certain jour, il m'est aussi arriver de penser "toi il faut que tu arrêtes de fumer la moquette" et de ne pas prendre en compte un truc qui est formulé de façon à être sujet à interprétation, et de plus contraire aux pratiques de la profession.
Des "nuage100" j'en ai régulièrement dans mes contacts, j'ai la chance de les détecter souvent rapidement, et mon devis fera que d'eux-même ils iront se faire pendre chez un confrère.
Je soupçonne que tu dois en voir aussi dans ta profession?

05 avr. 2016
0

Peut-être qu'un jour on ne respectera pas votre signature ....

05 avr. 2016
0

Lamentable, le nuage.... Va te cacher !!!

05 avr. 2016
0

je vous remercie de me lire, au moins il y a un débat dirigé par Sailonet par le biais de ses amis

05 avr. 201605 avr. 2016
0

on comprend mieux pourquoi nuage ne voulais pas donner de précisions sur ce qu'il avait demandé comme modification au bon de commande ... :heu: pffffff!

05 avr. 2016
0

je voulais simplement voir si le forum était objectif et ce n'est pas le cas, vous êtes des connaissances de Sailonet et vous le défendez bien, bec et ongles ... je ne me laisse pas faire et il y a tous les moyens de faire connaître les pratiques commerciales du net.
Dans ses explications, Monsieur Cruette oublie le contenu des échanges par mail, les retards, les leçons, la version proposée est commerciale pour atténuer l'impact et faire passer le client pour un niais.

05 avr. 2016
1

Maintenant que le nuage est parti la lumière est faite. :-D

05 avr. 2016
0

pas de souci, toujours là

05 avr. 2016
0

Le soleil est de retour, alors ?
:mdr:

05 avr. 2016
0

pas encore ....

05 avr. 2016
4

Les 2 parties se sont exprimées on peut à nouveau fermer ce fil.

Souvenir d'été

  • 4.5 (128)

novembre 2021