sailmail, orbcomm, quelle couverture réelle ?

Est ce que les accros au mail à bord pourrait me faire un retour sur les couvertures effectives de sailmail (est ce que la station de bruge arrive à couvrir les cotes française et la mediterannée par exemple?).

J'ai vu aussi un vieux fil sur le magellan GSC et le service orbcomm. La doc en ligne (www.mysatmail.com[...]/ ) est très évasive sur les zones de couvertures : en gros c'est possible partout sauf là où ça ne marche pas... :-|

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé concretement ce service?

L'équipage
06 déc. 2004
06 déc. 2004
0

OUI
En juillet dernier, j'ai "routé" des copains quebecois utilisant orbcomm.net pour un demi atlantique nord puis mco.it pour l'autre moitié.
Ils ont un boitier à bord et envoient des messages d'un max de 30 caractères.
La position est entrée par l'utilisateur et ne compte que pour un caractère (si ma mémoire est bonne). Les messages reçus sont ouverts avec un traitement de texte.
Je trouve que cela a plutôt bien marché mais le GROS problème est que l'on me notifiait qu'un message n'avait pas été reçu que cinq jours après son emission donc dur de gerer une crise.
Néanmoins,j'ai établi le contact alors que mes amis étaient déjà en route alors il est possible que les messages de la station à terre (moi) dépassant x caractères ne soient pas transmis (100 ?).
Le nombre limité de caractere émis depuis le bateau impose la mise au point d'un code préalable pour utiliser ces 30 caractères avec efficacité. Nous ferons mieux la prochaine fois !
Je me suis promis de me renseigner plus avant car étant un adepte du silence radio j'ai trouvé cette formule plutôt fiable pour un coût modéré.

06 déc. 2004
0

pastor
etant radio amateur j utilise winlink , le systeme d utilisation est le meme que pour sailmail , blu, pactor ,et un pc,sur un aller retour antilles le systeme a fonctioné super bien , j ai des amis qui avaient sailmail , tres content aussi

07 déc. 2004
0

orbcomm :
Apparemment orbcomm est utilisable avec plusieurs type de provider et de materiel qui offrent des capacités différentes. L'offre faite pour le magellan GSC concerne apparemment des messages de 200-2000 caracteres (ce qui donne plus de souplesse).

Mes interrogations sont plus sur les pays/zones ou le service est assuré. La pub GSC indique que celà marche partout sauf là ou orbcomm n'a pas d'autorisation pour opérer :-p
De plus il y a apparemment des zones ou il faut payer une redevance supplémentaire à orbcomm pour activer le service. A mon avis l'intégration du GPS dans ce type de terminaux n'est pas un acte philantropique vis à vis des marins mais une manière d'assurrer une facturation adapté aux autorisations d'opérer du réseau.

Jacques, sais tu pourquoi tes copains ont dus changer de provider en ours de route(mco.it connais pas)

08 fév. 2005
0

Magellan gcs 100
pouvez-vous me donner le nom de Provider pour un abonnement Orbcomm
Merci d'avance
Gsegu@ocdi.net

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (45)

Coque de bateau

novembre 2021