SailGrib WR ou Avalon Offshore

Bon, c'est décidé je m'offre un logiciel de routage. Après tout pourquoi s'en priver au 21ᵉ siècle, quand ça m'aurait probablement fait gagner un jour ou deux sur mon dernier convoyage ?
J'ai fait un peu de recherche et les deux qui sortent du lot sont SailGrib WR et Avalon Offshore.
Tous les deux sont bien notés dans Googleplay, contrairement a QtVlm. Les prix sont sensiblement les mêmes avec un petit avantage pour Avalon, surtout pour la cartographie (mais j'utilise déjà OpenCPN pour ça de toute façon, et j'ai déjà un jeu de cartes conséquent, donc c'est très secondaire).
J'ai l'impression que pour les courants de marées, Sailgrib est nettement mieux. Y a t'il sur ce forum des utilisateurs d'Avalon qui l'utilisent en Manche et pourraient éclairer ma lanterne sur ce point ?
J'aime bien l'option routage Voile + Moteur d'Avalon
J'ai déjà trois alarmes de mouillage et je ne fais pas de régate. J'ai déjà des solutions pour l'AIS et pour suivre sur la tablette les données NMEA donc c'est vraiment la qualité du routage et la possibilité de récupérer facilement la météo au large qui m'intéressent. Les retours d'experiences d'utilisateurs de ces deux applications seraient donc très appréciés.
Je précise que je navigue en hauturier en Atlantique, surtout sur les cotes d'Europe.

L'équipage
17 jan. 2021

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Après la pluie...

    • 4.5 (58)

    mars 2021