safran sur dériveur intégral

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà adapté un système de palan pour remonter son safran?

L'équipage
01 août 2011
01 août 2011
0

bonjour,
quel safran sur quel deriveur,,???????
Si c'est sur l'ovni c'est faisable mais il faut supprimer le verin qui est une belle m.......
alain

01 août 2011
0

safran sur GIBSEA 242 DI

01 août 201116 juin 2020
0

Gib sea 262

01 août 2011
0

merci, c'est exactement ce que j'imaginais; en quelle section de drisse est-ce réalisé?
peux-tu m'envoyer la photo à :
alain.joubert94@sfr.fr
elle sera plus nette!
Autre question, en quoi est ton safran?

02 août 2011
0

Le safran est en contre- plaqué (je pense) ou bois plein, c'est celui d'origine et je ne l'ai pas encore ouvert. il est recouvert je pense de tissu de verre et ensuite gelcoat ??? En tout cas perso j'ai réparé les impacts avec de la résine époxi et repeint à la bombe blanche pour voiture norauto

01 août 2011
0

Pas de solution miracle:
Tu as le safran type 470 qui est pratique mais sur lequel il est difficile de supprimer le jeu ce qui devient casse gueule au portant grande vitesse, il a l'avantage de se relever tout seul quand on commence à toucher le sable de la plage si on n'a pas oublié de larguer le bout de retenue. Prtobablement trop fragile sur un gros DI
Tu as aussi le safran coulissant dans un fourreau, qui n'a pas de jeu mais ne se relève pas tout seul en touchant sauf aménagement spécial que j'imagine mais que je ne connais pas.
Tu as aussi le safran qui se relève en glissant sur ses tubes de fixation, genre Edel 3 mais en général il ne remonte pas assez haut pour éviter lesd bouts en travers et il tord ses tubes quand il accroche.

J'ai entendu parler d'un safran qui aurait les qualités de celui qui se relève tout seul avec la qualité de celui qui coulisse dans un fourreau.
Ce serait un mélange des deux inventé chez Edel Cat mais je ne connais pas.

Enfin ! Tu as un safran que je trouve intéressant qui est celui des catas de régate, solide et efficace avec tout un tas d'avantages, hélas il devient fragile dès qu'il commence à se relever.

le pire est probablement celui des OVNIs mais comment faire autrement si on veut qu'il reste sous la coque et pas sur le tableau ?

02 août 2011
0

Sur un Fugue 8,50 j'avais un safran relevable verticalement. Course limitée, profil moche et poids lourd. Je l'ai remplacé par un safran relevable par rotation en le faisant moi même, pelle en red cedar epoxy pour l'ame, strat extérieur en verre carbone. On peut sur ce type de safran régler la compensation pile poil. Après plaisir de barre incomparable. Sinon, c'est aussi sur les catas allemand Topcat qu'il y a des safrans relevable verticalement, mais avec sécurité rotation. pas vu le systéme, ca m'interesserait

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (14)

Inishmore island

mars 2021