safran pour first 24

bonjour je souhaite poser une plate forme sur le tableau arriere d'un first 24 mais le safran gene .est il possible de modifier le safran pour avoir un tableau arriere vide merci de vos reponses

L'équipage
12 mai 2008
12 mai 2008
0

safran en trop?
Je te propose le marché suivant:
Tu me donnes ton first 24 et je t'achète un beau pédalo avec une grande plage arrière/bain de soleil et même support de parasol!
Non je déconne, le first 24 est un bon bateau alors je ne crois pas qu'il faut poser le Pb ds ce sens (comment faire disparaitre le safran) mais plutôt quelle (forcément petite) plateforme pourrait convenir avec le safran?
De plus vu l'allure du canot si cette plateforme sait se faire discrète (éventuellement repliable) ce ne sera que mieux mais pr la baignade, ça sera chacun son tour... ;-)
Bonne suite de réflexion, bricolage, navigation et futures baignades.

18 déc. 2008
0

First 24 : plateforme ou jupe
Bonjour,
je suis ravi de lire que ce problème de safran sur le first 24 revient sur le tapis...
J'ai la même problématique, je cherche une solution pour mon First 24 mais j'hésite encore entre adapter une plateforme, et y aménager un U permettant au safran de fonctionner, ou de fabriquer une jupe, idem avec un puit de safran (j'ai lu sur le net que certains l'avaient déjà fait, appel aux âmes charitables pour donner des conseils ou autres bon plans, voir même des plans). :-p

Olivier, Rhône

24 jan. 2014
0

Bonjour, je suis occupé à restaurer un FIRST 24 qui est tombé de sa remorque sur l'autoroute. La safran a été perdu par l'ancien propriétaire. Quelqu'un aurait il les plans précis pour me permettre de le reproduire? Merci d'avance.

19 déc. 2008
0

j'ai fait
sur mon ancien bateau,j'ai voulu y faire une jupe,il n'y à pas d'autre solution que de refaire le safran,pour avoir quelque chose qui soit bien.donc,rèaliser la jupe ou poser la plateforme,prévoir dans l'axe un trou de 50 mm .fabriquer un safran suspendu sur le modèle de l'ancien,poser 2 supports sur le tableau arrière , passer la mèche de safran dans le trou et les 2 supports et adapter la barre sur la méche (faire une téte).pour terminer,faire une peinture de la coque et de la jupe.
rèsultat,on à l'impression que le bateau a toujours étè comme ça.

03 jan. 2009
0

vous l'avez fait vous même ?
faire un safran soit même... c'est pas évident, non ? comment avez vous procéder ? (ne faut-il pas une "ame" au safran, par exemple en bois, à l'intérieur ?)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (88)

novembre 2021