safran first 30 qui prend l' eau

Avez vous un moyen de réparer sans refaire tout?Il parait qu' à terme, la résistance mécanique d' un safran qui prend l' eau est dangereusement diminuée.
Existe til des epoxy qui polymérisent en présence d' eau , suffisamment liquides pour etre injectés dedans ou pelage, strat etc obligatoire?

L'équipage
13 sept. 2006
13 sept. 2006
0

oui
il existe des resines qui fontionnent a l'eau ! une boite que je connais trouve leur num de tel c'est polyester 93 en seine st denis pas des specialistes du bateau mais de la resine

13 sept. 2006
0

ok je note
merci pour l info

13 sept. 2006
0

le site des First 30 !
Tu peux e plus poser la question sur le site de l'asso

www.association-first30.org[...]/

mais c'est un probleme qui n'est pas restreint aux first 30

est ce qu'il s'agit de quelquas gouttes ou de beaucoup d'eau

je susi sur que tu auras plein de HEOistes pour te dire comment faire. je l'ai vu faire sur un autre safran, decoupage de la peau en poly, grattage de la mousse, nuovelle mousse et recollage de la partie decoupee, , heureusement le safran ndu 30 n'est pas en contreplaqué mais rempli de bonne mousse

14 sept. 2006
0

J'ai du refaire mon safran
de mon first 32 l'année dernière après avoir talonné. La mèche était juste un peu tordue, mais suffisamment pour que le safran touche et que je sois obligé d'en découper 15 mm en bout de safran.
Le chantier a découper le safran en deux parties symétrique (comme une moule)
à l'intérieur, surprise : si la mèche est d'un diamètre impressionnant, à l'intérieur du safran, c'est la misère. Tout ce qui est métallique est largement dimentionné, par contre, ce n'est collé qu'avec deux petits plots de choucroute. Il n'y avait même pas de mousse partout ...
Quand il l'on refait, ils ont stratifié la mêche à une des coques du safran en utilisant de la fibre, puis ils ont stratifié la deuxième coque sur la première avec de la fibre (il n'y en avait qu'une couche à l'origine).
conclusion : si tu n'as pas de gros projets de navigation en vue, à ta place, je me serais contenté de faire des gros trous à la scie cloche de chaque côté du safran et quelques petits trous dans le bas.
J'aurais oté le plus possible de mousse trempée
J'aurai laissé sêché le plus longtemps possible
Puis, j'aurai remis de la mousse et j'aurais refermé tous mes trous avec de la résine polyester chargée (pas besoin d'époxy)
Enfin, j'aurais étalé de la fibre + polyester sur tous mes trous.
Ponçage, enduit, ponçage, peinture, antifooling.

15 sept. 2006
0

secher
d'abord,il faut que le bateau soit a sec,percer des petits trous pour evacuer l'eau ,le plus bas possible,poncer meuler,re.strater terminer avec du mat 300,mastiquer au gelcoat épaissi (avec de la silice),poncer a nouveau,retrouver une forme qui file ds l'eau,primaire,anti foldingue

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (133)

novembre 2021