sac du marin

Bonjour,
J'ai longtemps cherché le sac "idéal" qui peut aller sur le vélo, ne pas prendre de place une fois vide, en toile de qualité et pouvant être utilisé en escale.
Je pense avoir trouvé sur esprit-randonneur.fr[...]
A priori, ils sont fabriqués en Grande Bretagne, pays de marins.
Un matelot connaît il ces sacs. ?
Merci

L'équipage
25 nov. 2012
25 nov. 2012
0

Tu tombes bien.... y'a Aliguen qui cherche un vélo, proposes lui tes sacs fabriqués dans un pays de marins :heu:
www.hisse-et-oh.com[...]-a-bord

25 nov. 2012
0

euh !! Aliguen est fourni en vélo depuis un bon moment. :reflechi:

25 nov. 2012
0

c'était juste pour que la pub :jelaferme: du p'tit loup soit plus ciblée :non: l'aurait pu voir qu'y avait un fil avec écrit vélo :langue2:

25 nov. 2012
0

de mon coté j'ai un zulupack, il me sers de drag bag lorsque je navigue, ou pour tout le reste, de la ballade, rando et la moto...
www.zulupack.com[...]mme.php

25 nov. 2012
0

Motus,
Merci pour ton lien, je ne connaissait pas ces sacs. Vive les forums.

25 nov. 2012
0

Le top issu de la montagne, un northface camper fuel, top quand ca mouille et qu'on veut garder les affaires au sec

25 nov. 2012
0

tomtomgo
J'ai été sur le site www.atmosphere.ca[...]gs.html
je suppose que ce sont ces sacs. Peux tu me dire celui que tu as.

Des deux interventions sur le forum motus et toi, cela me confirme qu'il n'est pas inutile d'aller chercher dans les utilisations hors marines.
Je vais aller fouiner également chez les camping-carristes.

26 nov. 201226 nov. 2012
0

Oui c'est bien celui la : www.atmosphere.ca[...]gs.html
Il existe plusieurs tailles, perso j'ai un M et un L, j'utilise le L pour aller plonger, j'y met palmes + stab et je le trimballe en moto (il a des sangles pour sac à dos)

25 nov. 201225 nov. 2012
0

le zulu a une fermeture étanche a tourner et qui ensuite s'attache sur les cotés, j'ai pris ce modèle étanche pour pouvoir aussi transporter le pc portable au mouillage...,le 120 l est bien pour pouvoir faire le drag bag, la ballade, nickel pour faire des courses... ou des concentres de motos. c'est de la toile enduite collée a chaud pour l'étanchéitée, je pense que le modèle rando montré par le collègue est plus adaptée pour la marche et le sport et le zulu pour aller dans l'eau...

26 nov. 2012
0

Merci à tous, cela m'éclaire. Concernant le mode sac à dos, en vélo c'est pas terrible, mais je constate que tous ces modèles peuvent également être attachés donc correspondent à mes besoins.
J'habite en effet à 5 kms de mon bateau et j'y vais maintenant de plus en plus en vélo. C'est bon pour la santé et cool en période estivale.

26 nov. 2012
0

pour descendre de votre yacht avec élegance, une seule solution : vente-pret-porter-maroquinerie-sac.mes-occasions.com[...]33.html

26 nov. 201216 juin 2020
0

Le problème du sac foure tout c'est justement qu'il est foure tout, qu'il faut parfois tout sortir pour aller au fond et que bien entendu tout se mélange. Alors j'ai résolu le problème en me fabricant des sacs gigognes. Mon sac principal type marin contient plusieurs sacs de m^me forme mais un peu plus petits. Quand j'arrive qualque part, je peux ranger les pertits sacs gigogne et récupérer le grand sac si nécessaire. Je peux aussi bien utiliser un petit en vidant son contenu dans le grand pour aller faire des courses par exemple. Tout reste pafaitement rangé.
Voir les photos.

Joseph

26 nov. 201226 nov. 2012
0

Je reste fidèle à mes sacs préférés, j'en ai de différentes tailles selon le programme : 1 mino, 1 uno et 1 rollo.
www.lemoussaillon.fr[...]lo.html

Pour le porter sur mon dos, c'est le système old scholl : j'enfile les deux anses de sac sur chacune de mes épaules ! (Sauf le rollo :mdr:)

26 nov. 2012
0

Bonjour,

Je suis d'Esprit randonneur et me demandais pourquoi les "voileux" s'intéressaient soudainement à mes sacs jusqu'à ce que je trouve ce fil (on a eu suffisament de visites en provenance de hisse-et-oh pour que je m'en apercoive!!!).

Donc comme indiqué plus haut nos sacs s'adressent surtout aux cyclistes et ne sont pas vraiment conçus pour un usage purement nautique. Par contre si je peux me permettre un petit conseil de cycliste aux marins; si vous voulez transporter des trucs avec un vélo, il faut mieux laisser le vélo faire le travail c'est à dire fixer la "charge" au vélo et non pas la porter sur vos épaules. Ceux qui ne sont pas persuadés peuvent aller voyager en Amérique latine ou en Asie du sud-est où les gens transportent des quantités phénoménales sur un vélo.

Il existe des sacs étanches en PVC avec fermeture roulée qui peuvent se transformer en sac à dos et en sacoche à accrocher sur un porte bagage et ça serait sans doute la meilleure solution pour faire la navette vélo - bateau - vélo avec des choses lourdes à porter sans se casser le dos. Nous on en a un ( esprit-randonneur.fr[...]ce.html ). Forcément je ne suis pas objectif donc je vous laisse vous former une opinion seuls!!!

J'espère que ma contribution est utile, en m'inscrivant je n'ai pas remarqué de règle interdisant aux commerçants d'intervenir mais s'il y en a une n'hésitez pas à effacer mon post.

Cordialement

Yannig

26 nov. 2012
0

quand un nouveau dit "j'ai trouvé dans un magasin un truc formidable.... les vendeurs sont gentils.... les prix très bas.....le service rapide ...... " là je crois qu'on se moque de moi alors je zappe sinon j'écoute (ou plutôt je lis ) le pro il doit y connaitre...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (172)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021