Sac de rangement sous vide

Bonjour!
Y en a-t-il parmis vous qui utilisent ces sac?
C'est vraiment étanche ? (J'entends pas là, ça ne se regonfle pas avec le temps?)
C'est sensé marcher avec un aspirateur, mais exite-t-il des pompes manuelles?
Quid de la moisissure ?

L'équipage
16 avr. 2020
16 avr. 2020
0

C'est très efficace, extrêmement pratique et pour peu qu'on ait pris de la qualité, aucune mauvaise surprise.
Sans humidité, ni brassage d'air, aucune moisissure ne vient s'y développer.
L'étanchéité est, quasi totale: il m'arrive de devoir remettre un coup d'aspiration après un an sous vide, mais même à ce moment là, il n'y a pas eu totale repressurisation, c'est simplement qu'un peu d'air s'est réintroduit.
Je ne doute pas qu'une pompe manuelle puisse venir faire le travail du moment que l'embout s'adapte à peu près. A l'évidence, la dépressurisation risque cependant d'être moins élevée.

16 avr. 2020
0

Cool! Un bon point pour ces sacs alors!
Suspense encore entier sur la pompe!

16 avr. 2020
0

J'en ai utilisé pour la première fois septembre dernier avant de laisser le bateau en hivernage sur la Baltique. Je n'aurai le résultat à tes questions que quand ce p... d'épidémie me permettra de retourner là bas. Mais je note l'expérience encourageante de Shari !

Pour la mise sous vide j'utilise la grosse pompe à main Décathlon que j'utilise en mode gonflage pour gonfler l'annexe : très efficace.

16 avr. 2020
0

J'avais pensé à la pompe de mon annexe, mais on faudrait un adaptateur...

16 avr. 2020
0

Le diamètre avec les adaptateurs disponibles est très légèrement inférieur à ce qu'il faudrait idéalement. Mais la pompe D4 aspire tellement fort qu'après le 1er coup de pompe, l'embout colle au plan de la valve du sac, et ensuite ça va tout seul, à condition de ne pas donner de coup sur l'embout.
Pour la qualité, effectivement c'est variable : un des sacs Li... a tendance à se regonfler, mais les autres avaient l'air de tenir. J'attends de voir le résultat après 8 mois...

16 avr. 2020
0

Cette pompe a-t-elle de quoi gonfler mon annexe? Parce quelle paraît plus pratique et plus rapide que ma pompe à pied...

16 avr. 2020
0

Oui, ça va d'ailleurs plus vite. Attention il y avait à l'époque 2 modèles chez D4 et il ne faut pas prendre celui optimisé pour les paddle gonflables. Pour les adaptateurs, j'ai par contre récupéré celui qui était sur mon gonfleur à pieds pour avoir le bon format. En fait j'avais découvert ce type de pompe dans un mouillage, à Doélan pour le voisin m'avait obligeamment prêté la sienne quand j'ai découvert que mon gonfleur à pieds était HS. Qu'il en soit remercié s'il est sur ce site !

16 avr. 2020
0

J'en ai acheté 2 fois: les premiers étaient pourris et se regonflaient immédiatement. Les seconds étaient de meilleure qualité et font le job. Du coup, c'est un peu la loterie.

16 avr. 2020
0

Bonjour,
J'ai également utilisé ce type de sac à bord. Je m’étais fabriqué un adaptateur à monter sur la pompe double effet de l'annexe. Cela suffisait en terme de vide. En revanche les sacs que j'avais devaient faire partis du mauvais lot car après les avoirs bien rangés dans un grand coffre, dans la jupe, accessible par une petite trappe au fond de la cabine arrière, ils ont repris leur volume et j'ai du les ouvrir pour sortir mes habits un a un jusqu'à ce que le sac puisse passer par la trappe.
Donc comme dit au dessus, vu que c'est la loterie, il faut tester avant de les ranger dans des espaces réduits.

16 avr. 2020
0

Bjr
c'est drôle je ne vois pas de lien hypertexte pour ces sacs ou système ?
normal ?
merci
Fred

16 avr. 2020
0

ça rempli bien son office
j'utilise un aspirateur BLACK + DECKER PD1200AV

18 avr. 2020
0

j utilise depuis des années les sacs vendus par une grande marque suédoise de meubles en kit. Efficacité remarquable. la pompe double action de l annexe, en mode aspiration, fonctionne bien mais après qques sacs, elle commence à tirer sur les bras. J ai fait maintenant un adaptateur pour notre aspirateur Dyson et c est devenu tres rapide et efficace. En fin d hivernage écossais, le linge sent exactement comme s il sortait du sechoir...

18 avr. 2020
0

Comment adaptez vous la pompe de l'annexe ?

18 avr. 202018 avr. 2020
0

Même avis que les autres, non seulement c'est un moyen de conserver les vêtements propres et non humides,mais ça compacte pas mal et permet de ranger plus de choses dans un coffre sans craindre l'humidité.
Par contre attention à prendre de la qualité,on a pris plusieurs modèles dans une "Foirefouille" et la soudure est fine ,comme à l'endroit où on met l'aspiro.
Un a déjà pété...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (181)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021